Nombre de messages : 65 Localisation : Turquie Date d'inscription : 10/07/2024
Sujet: Tudor versus Bell & Ross Mer 17 Juil 2024, 20:43
Bonjour, en espérant ne pas fâcher les puristes que vous êtes, Tudoriste ou Belletrossiste, j'ai un prblème et si vous pouvez me faire des commentaires, je pense que ma culture horlogère en devenir en bénéficiera. J'envisage (ou envisageais ) l'achat d'une Tudor BBB ou Pelagos FXD MN. Budget 5K max. J'ai déjà eu vos avis la dessus merci encore. J'ai trouvé les deux modèles en Turquie ou j'habite et les ai mise au poignet. Un peu déçu par la FXD et je trouve la BBB un peu mastoc quand même. Je me balade sur le site B&R et voit la Diver Blue Steel et la GMT Blue. Ça me tente. Me reste plus qu'a les essayer aussi. Je passe chez Bucherer Paris en août. Les Tudor et B&R sont au même prix a 100/200 euros. J'aimerai avoir votre opinion sur éventuellement pourquoi plus Tudor ou pourquoi plus B&R, qualité du mouvement ? de la fabrication ? garantie ? Support aprè-vente ? Bref en dehors de l'aspect esthétique de ces jolies montres, quelque chose d'autre pourrait-il faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre. J'arrête de poser des questions comme ça dès que je gagne au loto, j'achèterai le magasin !
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9512 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Mer 17 Juil 2024, 22:45
Salut à toi Les B&R ont du chien et je vais de temps sur leur site. La Diver Blue Steel est chouette.
Tutu vs B&R ? - garantie 5 ans vs 2 ans - calibre in house Kenissi vs calibre 302-1 (pour la Diver Blue Steel) qui est sur une base de Sellita 300 ... même si après tout Sellita a bien fiabilisé ses produits. - peut être une décote et une éventuelle revente un peu plus compliquée pour une B&R et je ne dis pas que les Tutu se revendent comme des petits pains ... mais sans trop de peine.
Je te conseille surtout de prendre celle qui te plait pas de mauvais choix.
Humf ! ... j'allais oublier ... Ah mais oui bien sûr ... tu dois essayer une Tudor P01 ... avec un cadran aux index peints galbés ! Une couronne triplock ... etc etc ... .
je dis ça, je dis rien !
Spoiler:
... et puis tu lui montes un bracelet Mesh Shark ! et en avant l'aventure
CAldo Pilier du forum
Nombre de messages : 1776 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/10/2021
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Mer 17 Juil 2024, 23:58
Bonsoir @JJF, Etant très mécanique, et très porté par la précision des montres, entre Tudor et BR, je choisi Tudor. Bon après, je ne suis pas forcément le meilleur candidat pour répondre car je n'ai eu que des Tudors et 1 Rolex. Suis le choix du coeur, il choisi bien en général. En occasion, tu peux trouver de bonnes affaires pour des montres assez récentes. Bonne soirée
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7511 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Jeu 18 Juil 2024, 06:48
ChristopheH a écrit:
- peut être une décote et une éventuelle revente un peu plus compliquée pour une B&R et je ne dis pas que les Tutu se revendent comme des petits pains ... mais sans trop de peine.
Je ne serai pas aussi affirmatif…. Sans trop de peine, meme pas. En ce moment cest plus que compliqué de vendre quoi que ce soit Mais pour tout le reste je suis assez d’accord. Meme si BR est une bonne marque, très qualitative depuis un moment les mouvements sont supérieurs chez tudor . Mais attention tudor n’est pas le maître de la finition regarde bien la montre sous tous les angles sinon …. SAV pour faire corriger et c'est pas le plus agréable
L’abbé P01 a parlé, prends une P01
Nombre de messages : 7511 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Jeu 18 Juil 2024, 07:17
CAldo a écrit:
Etant très mécanique, et très porté par la précision des montres, entre Tudor et BR, je choisi Tudor.
Ce que te dit m’a donné envie de regarder…. Je porte la MN depuis le 8juillet 18h ( +/- 1h … ) Aujourd’hui a 7h13 (soit pas vraiment 10j ) elle est a -2s . Je précise qu’avec le temps je suis très souvent dans la flotte. J’ôte la montre uniquement pour la rincer et lui mettre un nato sec, donc elle est au poignet 23h59 sur 24h . Donc -2s sur 10j cest pas l’Amérique mais c’est acceptable
Plus sérieusement les tudor sont assez précises comme le dit @CAldo , la MN je biens de l’expliquer, ma BB39 je suis a pas vraiment +1s / jour et la FXD chrono si je fais une nuit portée et une nuit posée elle est comme la MN . Si je la porte toutes les nuits elle perds 3/4s sur un jour
CAldo Pilier du forum
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Jeu 18 Juil 2024, 08:18
C'est pas l'Amérique, c'est Vegas. On ne se rend pas compte de la merveille mécanique. Déjà tenir le +2/-2 secondes par jour c'est très beau. Alors sur 10 jours, j'en fais des saltos retournés sur mon lit . Aprés un SW300, ça dépend de la finission mais s'il est COSC c'est bien (-4s/+6s). Autre avantage, plus facilement entretenable chez l'horloger du coin donc mon cher à l'entretien. My 2 cents.
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Jeu 18 Juil 2024, 09:31
CAldo a écrit:
C'est pas l'Amérique, c'est Vegas. On ne se rend pas compte de la merveille mécanique. Déjà tenir le +2/-2 secondes par jour c'est très beau. Alors sur 10 jours, j'en fais des saltos retournés sur mon lit . Aprés un SW300, ça dépend de la finission mais s'il est COSC c'est bien (-4s/+6s). Autre avantage, plus facilement entretenable chez l'horloger du coin donc mon cher à l'entretien. My 2 cents.
je ne veux pas trop m'avancer mais les mouvements rolex et tudor se font facilement réviser par des indépendants ce ne sont pas des master co-ax omega ou des EP
CAldo Pilier du forum
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Jeu 18 Juil 2024, 10:11
Pour ceux en ETA, oui. Pour les nouveaux mouvements MTxxx, je n'ai pas de retour d'expérience. Mais intéressant tout de même à savoir
Homere94 Animateur
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Jeu 18 Juil 2024, 11:57
CAldo a écrit:
@CAldo: saltos retournés sur le lit ? C’est une nouvelle méthode pour remonter la Tudor ? En approche des JO ça sent la médaille !
Effectivement avec les Tudor sport modernes c'est la sérénité garantie en termes de précision
Après bien sûr on achète une montre aussi pour la regarder, pas que pour ses statistiques
Un petit conseil @JJF : si tu hésites entre une BR et une BB, c’est sans doute le signe qu’il faut que tu reportes ton projet pour le laisser mûrir … et essayer, laisser reposer, essayer, laisser reposer, …
(ou alors prends les 2 )
Bonnes réflexions !
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4904 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Jeu 18 Juil 2024, 20:52
Si tu trouves la BBB trop mastoc il y a la BB 58 GMT qui en plus est "Master Chronometer" ! Les B&R, avec leur design carré, sont quand même assez imposantes.
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15822 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Ven 19 Juil 2024, 08:35
Tudor fait autre chose que des plongeuses B&r autre choses que des montres pour bikers
MrLoup Membre Actif
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Ven 19 Juil 2024, 08:48
Si les Tudor que tu as essayées n'ont pas suscité de coup de cœur au poignet, oublie les. Une belle montre doit susciter des émotions lorsqu'elle est mise au poignet, sinon elle restera dans un tiroir après l'achat. Donc si tu aimes les B&R et que tu ne peux t'empêcher de sourire lorsque tu regardes ton poignet, ce sera la bonne!
En vrai dans ces budgets, on est dans l'achat émotion et plus rationnel donc il faut que la montre parle à ce qui est important pour toi et ici chacun voit midi à sa porte (esthétisme, mouvement, histoire, complication... assortiment à la couleur des chaussettes )
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Ven 19 Juil 2024, 11:05
Au vu de ton avatar, je prendrai la Bell & Ross, à la fois faite pour les aviateurs et plongeurs....
Nouch30 Puits de connaissances
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Ven 19 Juil 2024, 14:46
Mon beau frère a craqué pour une plongeuse B&R
N'a jamais eu de "vrai" montre, ma soeur la offre une Hamilton à Noël qui ne lui plait pas, ils la renvoient et prévoient d'aller faire des essais... Budget prévu 1000 boules ou un peu plus au max
Dans une vitrine chez Bucherer il croise le regard de la B&R, essais, coup de foudre immédiat, le temps de la réflexion et hop au poignet
JJF Membre Actif
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Ven 19 Juil 2024, 22:01
merci à tous, super forum réellement ! Vos remarques diverses et variées sont toutes pertinentes et conforte mon feeling, le prix c'est le prix, on ne peut rien y faire, mouvement "maison" ou Sellita, donc comme dit par nombre d'entre vous, je vais y aller au "coup de coeur". Comme je ne suis pas dans la spéculation du tout et que je compte garder les montres que j'achète, je vais essayer d'apprécier au maximum ce moment à Paris, apprécier la chance de pouvoir me poser la question "quelle montre à 5000 boules j'achète"..... Je vous raconterai ce moment Merci
bruno007 Animateur Chevronné
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Sam 20 Juil 2024, 07:26
B&R sans hésitation elle a vraiment un look bien a elle ,Tudor c'est bien fini mais c'est tout ; de plus il est très facile d'obtenir dans les 15% de remise sur BR chez certain AD sur Paris
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Sam 20 Juil 2024, 08:19
J'ai eu 2 Tudor, j'ai 2 Bell&Ross, et je ne peux pas dire qu'une marque est meilleure que l'autre, ou même un modèle mieux que l'autre.
@ChristopheH, je suis d'accord avec ton analyse sauf sur un point: dire que le mouvement Tudor est manufacture me gêne toujours. Ce n'est pas la notion que je me fais de ce mot. C'est un mouvement Kenissi, donc pas manufacture. On ne peut pas appeler manufacture un mouvement qui se retrouve chez Tudor, Breitling, Chanel, Ultramarine et d'autres... Kenissi est un fabricant de mouvements, qu'il propose à des clients. Comme le fait Sellita Certes Kenissi appartient en partie à Tudor, mais aussi à Breitling et Chanel. Qu'on dise que Kenissi est un cran au-dessus par rapport à Sellita, pourquoi pas (et c'est probablement vrai), mais on ne peut pas dire plus. Bref, de toutes façons, à moins de viser la HH, le caractère manufacture ou pas d'un mouvement n'a pas grande importance je trouve. Sans vouloir relancer ce débat vieux comme FAM, qui peut donner des arguments objectifs pour privilégier un mouvement manufacture ? Le seul que je connaisse est la prestige, la notoriété, l'exclusivité, ce qui n'est pas rien, mais n'en fait pas une meilleure montre.
Et surtout, comme le dit @Homere94, "on achète une montre aussi pour la regarder, pas que pour ses statistiques"
Le maître mot dans l'achat d'une montre est l'EMOTION. C'est le seul guide pour un achat réussi et pour conserver l'attrait pour sa montre de nombreuses années
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15822 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Sam 20 Juil 2024, 08:53
Maset a écrit:
J'ai eu 2 Tudor, j'ai 2 Bell&Ross, et je ne peux pas dire qu'une marque est meilleure que l'autre, ou même un modèle mieux que l'autre.
@ChristopheH, je suis d'accord avec ton analyse sauf sur un point: dire que le mouvement Tudor est manufacture me gêne toujours. Ce n'est pas la notion que je me fais de ce mot. C'est un mouvement Kenissi, donc pas manufacture. On ne peut pas appeler manufacture un mouvement qui se retrouve chez Tudor, Breitling, Chanel, Ultramarine et d'autres... Kenissi est un fabricant de mouvements, qu'il propose à des clients. Comme le fait Sellita Certes Kenissi appartient en partie à Tudor, mais aussi à Breitling et Chanel. Qu'on dise que Kenissi est un cran au-dessus par rapport à Sellita, pourquoi pas (et c'est probablement vrai), mais on ne peut pas dire plus. Bref, de toutes façons, à moins de viser la HH, le caractère manufacture ou pas d'un mouvement n'a pas grande importance je trouve. Sans vouloir relancer ce débat vieux comme FAM, qui peut donner des arguments objectifs pour privilégier un mouvement manufacture ? Le seul que je connaisse est la prestige, la notoriété, l'exclusivité, ce qui n'est pas rien, mais n'en fait pas une meilleure montre.
Et surtout, comme le dit @Homere94, "on achète une montre aussi pour la regarder, pas que pour ses statistiques"
Le maître mot dans l'achat d'une montre est l'EMOTION. C'est le seul guide pour un achat réussi et pour conserver l'attrait pour sa montre de nombreuses années
Très intéressante intervention pour les mouvements marques , je plussotte. Pour le reste c'est chacun son truc... Si notre ami s'en tape comme de l'an 40 du qualibre, l'emotion comme il est dit sur plusieurs interventions. Maintenant si il veut un tic tac auto, meca, quatz home made et bien qu'il casse sa tirelire et passe chez roro, cartier et les autres...... Casio.
Homere94 Animateur
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Sam 20 Juil 2024, 12:09
Cela étant chers collègues les mouvements « Tudor » sont très précis. Beau travail de réglage en usine. Et la réserve de marche très confortable (70h en gros).
Pour BR je ne sais plus, je n’en ai pas eu depuis un bon moment (2 BR03, il y a un paquet de temps…).
Bon weekend :-)
magwa Membre éminent.
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Sam 20 Juil 2024, 12:24
Homere94 a écrit:
Cela étant chers collègues les mouvements « Tudor » sont très précis. Beau travail de réglage en usine. Et la réserve de marche très confortable (70h en gros).
Pour BR je ne sais plus, je n’en ai pas eu depuis un bon moment (2 BR03, il y a un paquet de temps…).
Bon weekend :-)
Ils faisaient une très sympa à quartz, plus fine.. Je ne sais pas si ils l'ont continuée ?
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Sam 20 Juil 2024, 12:36
Nouch30 a écrit:
Mon beau frère a craqué pour une plongeuse B&R
N'a jamais eu de "vrai" montre, ma soeur la offre une Hamilton à Noël qui ne lui plait pas, ils la renvoient et prévoient d'aller faire des essais... Budget prévu 1000 boules ou un peu plus au max
Dans une vitrine chez Bucherer il croise le regard de la B&R, essais, coup de foudre immédiat, le temps de la réflexion et hop au poignet
Et oui l'émotion doit primer! Les BR ont peut etre des calibres jugés moins nobles que Tudor, mais leur style est inimitable. A ma grande surprise j'ai craqué pour une BR05, à la taille contenue.
Horis Nouveau
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Sam 20 Juil 2024, 15:47
Bonjour à tous,
Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur FAM mais les deux marques sont très bien. je suis allé ce matin sur les champs élysées pour me faire échanger ma moonswatch Snoopy blanche (petite saleté sur le cadran sous le verre que je n'avais pas vu lors de l'achat...). J'en ai profité après pour aller en face du magasin Swatch chez Dubail pour essayer la nouvelle Tudor Back bay 58 GMT 39mm. Franchement, elle passe très bien, et pas mastoque du tout, contrairement à ses grandes soeurs. Ca peut être une bonne alternative si vous n'êtes pas réfractaire au gilt. Celle que j'ai essayée était déjà vendue (l'heureux élu devrait venir le prendre demain), je me suis donc mis sur la liste d'attente (20 personnes devant moi). En rentrant chez moi, je suis passé faire une tête chez Printemps et j'ai vu la B&R V2 Full lum blanche, que je n'avais jamais essayé, j'ai craqué avec la remise de 30% + 20% supplémentaire dans ma cagnotte (c'est madame qui va être contente pour ses futurs achats chez Printemps!). Pour l'instant je regrette pas mon achat, à voir sur le long terme.
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Sam 20 Juil 2024, 15:59
leopold a écrit:
Et oui l'émotion doit primer! Les BR ont peut etre des calibres jugés moins nobles que Tudor, mais leur style est inimitable. A ma grande surprise j'ai craqué pour une BR05, à la taille contenue.
Et je confirme que ta BR est plus que désirable
JJF Membre Actif
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Sam 20 Juil 2024, 19:38
Horis a écrit:
Bonjour à tous,
En rentrant chez moi, je suis passé faire une tête chez Printemps et j'ai vu la B&R V2 Full lum blanche, que je n'avais jamais essayé, j'ai craqué avec la remise de 30% + 20% supplémentaire dans ma cagnotte (c'est madame qui va être contente pour ses futurs achats chez Printemps!). Pour l'instant je regrette pas mon achat, à voir sur le long terme.
Bonsoir Horis, c'est vrai qu'elle est très belle. Je vais essayer de la voir. Par contre ce qui m'interpelle dans ton mail, c'est les 30%. C'est énorme ! Cela m'amène une question: peut-on négocier, combien, sur ce genre de produit (fourchette 4K/5K) ? Je me souviens que lorsque j'ai acheté une Oris Acquis en 2020, le revendeur (Fontainebleau) avait refusé de me faire un discount au prétexte que je l'achetais hors taxes, peut-être pas malin de ma part, j'aurais du faire la négociation et après accord au moment de payer lui dire 'by the way je veux la détaxe...." vous avez de l'expérience la dessus ?
Homere94 Animateur
Sujet: Re: Tudor versus Bell & Ross Sam 20 Juil 2024, 19:57
Le marché est difficile depuis quelques mois Certaines marques ont drastiquement augmenté leurs prix ces 3 dernières années Résultat ? Les dites marques et revendeurs … soldent discrètement … pour celles (marques) et ceux (modèles) difficiles à écouler (dans l’absolu, ou à ce niveau de prix)