FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zodiac Super Seawolf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mickneuneu
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2023

zodiac - Zodiac Super Seawolf Empty
MessageSujet: Zodiac Super Seawolf   zodiac - Zodiac Super Seawolf Empty2024-07-21, 11:08

Bonjour,
A défaut d'avoir pour trouver une fieldwatch (enfin, pour le moment 😁), je me rabas vers une plongeuse. 
J ai flashé sur une Zodiac Super Seawolf noire, cadran bleu nuit et couronne céramique. 
Je l'ai juste  vu en photo sur un site et sur Lyon, je ne crois pas qu'il soit possible de l'essayer...
Pouvez-vous me donner votre avis sur la marque, la montre, etc... s il vous plaît ?
Un grand merci à celles et ceux qui m aideront 😊
zodiac - Zodiac Super Seawolf Zodiac10
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3341
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

zodiac - Zodiac Super Seawolf Empty
MessageSujet: Re: Zodiac Super Seawolf   zodiac - Zodiac Super Seawolf Empty2024-07-21, 11:55

Bonjour,

Zodiac est une belle marque en vintage. La marque a pas mal vivoté pendant des années, ils ont eu du mal à se relancer. Ils tentent de revenir sur la scène mais cela reste à mon avis confidentiel. La marque fait partie du groupe Fossil aujourd’hui.

Les montres actuelles : il y a plus de couleurs dernièrement mais je pense que la marque a des prix un peu disproportionnés par rapport à ce que je vois ailleurs. 1895 dollars pour une étanchéité de 200m (1700 pour un modèle acier) et pour un calibre cloné (le STP 1-11 est un clone du SW200 qui lui-même est dérivé du 2824.

Elle fait 41mm aussi j’aurais pour ma part préféré une entrecorne de 22mm pour que le diamètre de la montre ne fasse pas trop gros par rapport au bracelet. Avis personnel. Je pense que ces aiguilles bâtons font un peu pataudes comme les indexes. Le guichet date ton sur ton ok, pour ma part je préfère le no date ou la date à 6h, question de préférence aussi.

Le boîtier céramique, il faut voir la qualité car il existe des céramiques nouvelle génération qui corrigent petit à petit le défaut des anciennes céramiques (matière dure, résistant aux rayures mais qui peut casser en cas de choc).

Au final, tout ne se résume pas à un rapport qualité prix parfait, si tu as le coup de cœur et qu’il semble durer, tu peux te faire plaisir. Il y a un rabais de -15% sur Ocarat (à voir si d’autres AD font un rabais) ce qui la ferait à un peu moins de 1800 euros.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Mickneuneu
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2023

zodiac - Zodiac Super Seawolf Empty
MessageSujet: Re: Zodiac Super Seawolf   zodiac - Zodiac Super Seawolf Empty2024-07-21, 11:59

DON a écrit:
Bonjour,

Zodiac est une belle marque en vintage. La marque a pas mal vivoté pendant des années, ils ont eu du mal à se relancer. Ils tentent de revenir sur la scène mais cela reste à mon avis confidentiel. La marque fait partie du groupe Fossil aujourd’hui.

Les montres actuelles : il y a plus de couleurs dernièrement mais je pense que la marque a des prix un peu disproportionnés par rapport à ce que je vois ailleurs. 1895 dollars pour une étanchéité de 200m (1700 pour un modèle acier) et pour un calibre cloné (le STP 1-11 est un clone du SW200 qui lui-même est dérivé du 2824.

Elle fait 41mm aussi j’aurais pour ma part préféré une entrecorne de 22mm pour que le diamètre de la montre ne fasse pas trop gros par rapport au bracelet. Avis personnel. Je pense que ces aiguilles bâtons font un peu pataudes comme les indexes. Le guichet date ton sur ton ok, pour ma part je préfère le no date ou la date à 6h, question de préférence aussi.

Le boîtier céramique, il faut voir la qualité car il existe des céramiques nouvelle génération qui corrigent petit à petit le défaut des anciennes céramiques (matière dure, résistant aux rayures mais qui peut casser en cas de choc).

Au final, tout ne se résume pas à un rapport qualité prix parfait, si tu as le coup de cœur et qu’il semble durer, tu peux te faire plaisir. Il y a un rabais de -15% sur Ocarat (à voir si d’autres AD font un rabais) ce qui la ferait à un peu moins de 1800 euros.

Merci pour votre retour. Je l.a8 vu sur Ocarat effectivement. Mais je ne connaissais pas la marque. Sachant que je ne peux pas la voir en vrai, c est très compliqué de savoir si elle va réellement me.plaire ou pas...
Je regarde aussi du côté de chez Rado, la Captain Cook 😃
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3341
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

zodiac - Zodiac Super Seawolf Empty
MessageSujet: Re: Zodiac Super Seawolf   zodiac - Zodiac Super Seawolf Empty2024-07-21, 12:24

La Captain Cook, je l’ai testée et elle est très bien. La version acier brille pas mal mais bon modèle, je recommande.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Mickneuneu
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2023

zodiac - Zodiac Super Seawolf Empty
MessageSujet: Re: Zodiac Super Seawolf   zodiac - Zodiac Super Seawolf Empty2024-07-21, 12:29

DON a écrit:
La Captain Cook, je l’ai testée et elle est très bien. La version acier brille pas mal mais bon modèle, je recommande.
L avantage de la Rado, c est que je peux aller l essayer 😃
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3341
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

zodiac - Zodiac Super Seawolf Empty
MessageSujet: Re: Zodiac Super Seawolf   zodiac - Zodiac Super Seawolf Empty2024-07-21, 12:49

Essaie et tu verras, si tu l’as avec une remise, ce serait un bon choix à mon avis Wink

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1488
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

zodiac - Zodiac Super Seawolf Empty
MessageSujet: Re: Zodiac Super Seawolf   zodiac - Zodiac Super Seawolf Empty2024-07-21, 16:23

Si ça peut aider, j’ai acheté une seawolf l’année dernière (le même modèle mais en acier en bleu et orange). J’en suis très satisfait!

 Je viens de la prendre cet été pour les vacances. J’ai plongé avec plusieurs jours (15-20m) donc les 200 mètres sont bien suffisants. La lisibilité sous l’eau est très bonne. Le maniement de la lunette est assez correct, parfaitement comparable à ce que j’ai pu avoir sur des midos ou Longines, mais pas du niveau de mes Tudor ou Rolex (le prix n’est pas le même non plus). 

Le rendu de la lunette façon Bakélite est très bien réalisé. La finition du cadran est très propre aussi. Le boîtier fait 39mm (40mm avec la lunette) et le lug to log se situe aux alentours de 47mm de mémoire, soit des dimensions dans les standards actuels. J’aurais préféré qu’il soit plus petit (37-38). Le boîtier est basique mais proprement fini (à noter que sur les versions acier, le brossage du boîtier est à la verticale, ce qui est original). La gravure du fond de boîte est plutôt propre. 

Le bracelet façon façon jubilé est également bien réalisé et assez fun, dans la mesure où les derniers maillons reliés à la boucle sont « élastiques », ce qui est une manière originale et marrante d’avoir un réglage assez précis et un grand confort au portée sans passer par un système de micro ajustement. 

Le mouvement n’est pas révolutionnaire sur le plan technique, mais il tourne largement dans le COSC, du moins dans mon cas. 

Le bémol principal pour moi, c’est le maniement de la couronne, lors du changement de date ou de remise à l’heure. Les crans ne sont pas francs et laisse une impression de flou. 

Globalement, je trouve que la rapport qualité prix de la montre est plus que correct et à mon avis supérieur à passablement de micro brand trendy. 

Par ailleurs, il existe plein de variations de couleurs, la montre a une identité propre et reprend passablement des codes des vintages (qui sont très sympa). Bref, je trouve que Zodiac n’a pas la reconnaissance qu’elle mérite. Pour une montre à 1500 euros, voire moins avec les rabais régulièrement proposés, je suis d’avis qu’elle a peu de concurrence. Pour avoir essayé pas mal de petites marques, micro brand etc, peu avaient une qualité de fabrication similaire. 

Sinon, effectivement les capatain cook sont une très bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Mickneuneu
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2023

zodiac - Zodiac Super Seawolf Empty
MessageSujet: Re: Zodiac Super Seawolf   zodiac - Zodiac Super Seawolf Empty2024-07-21, 23:31

Mc a écrit:
Si ça peut aider, j’ai acheté une seawolf l’année dernière (le même modèle mais en acier en bleu et orange). J’en suis très satisfait!

 Je viens de la prendre cet été pour les vacances. J’ai plongé avec plusieurs jours (15-20m) donc les 200 mètres sont bien suffisants. La lisibilité sous l’eau est très bonne. Le maniement de la lunette est assez correct, parfaitement comparable à ce que j’ai pu avoir sur des midos ou Longines, mais pas du niveau de mes Tudor ou Rolex (le prix n’est pas le même non plus). 

Le rendu de la lunette façon Bakélite est très bien réalisé. La finition du cadran est très propre aussi. Le boîtier fait 39mm (40mm avec la lunette) et le lug to log se situe aux alentours de 47mm de mémoire, soit des dimensions dans les standards actuels. J’aurais préféré qu’il soit plus petit (37-38). Le boîtier est basique mais proprement fini (à noter que sur les versions acier, le brossage du boîtier est à la verticale, ce qui est original). La gravure du fond de boîte est plutôt propre. 

Le bracelet façon façon jubilé est également bien réalisé et assez fun, dans la mesure où les derniers maillons reliés à la boucle sont « élastiques », ce qui est une manière originale et marrante d’avoir un réglage assez précis et un grand confort au portée sans passer par un système de micro ajustement. 

Le mouvement n’est pas révolutionnaire sur le plan technique, mais il tourne largement dans le COSC, du moins dans mon cas. 

Le bémol principal pour moi, c’est le maniement de la couronne, lors du changement de date ou de remise à l’heure. Les crans ne sont pas francs et laisse une impression de flou. 

Globalement, je trouve que la rapport qualité prix de la montre est plus que correct et à mon avis supérieur à passablement de micro brand trendy. 

Par ailleurs, il existe plein de variations de couleurs, la montre a une identité propre et reprend passablement des codes des vintages (qui sont très sympa). Bref, je trouve que Zodiac n’a pas la reconnaissance qu’elle mérite. Pour une montre à 1500 euros, voire moins avec les rabais régulièrement proposés, je suis d’avis qu’elle a peu de concurrence. Pour avoir essayé pas mal de petites marques, micro brand etc, peu avaient une qualité

Sinon, effectivement les capatain cook sont une très bonne alternative.

Merci pour ce retour hyper précis !!
Au visuel, la montre me plaît énormément mais est que ce sera pareil lorsque je la verrai ? L avantage est que je peux la renvoyer si jamais.
Autrement, il y a aussi cette petite allemande qui est similaire 😃zodiac - Zodiac Super Seawolf Montre18
Revenir en haut Aller en bas
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 08/02/2014

zodiac - Zodiac Super Seawolf Empty
MessageSujet: Re: Zodiac Super Seawolf   zodiac - Zodiac Super Seawolf Empty2024-07-22, 05:20

J'ai une super Sea Wolf mais en 42mm (Pro Diver) depuis plus de deux ans.
La qualité, les finitions, la lume sont bonnes, en résumé et je suis d'accord avec Mc c'est une bonne montre sauf qu'en 2 ans et demi elle est passée en prix public de 1800 à 2499€ et là, elle est clairement dépassée par plein de montres (j'ai acheté une Christopher Ward C60 Tide qui est de meilleure qualité/finition et 1000€ moins chère).
Mon point de vue : si tu es "accroché" à ce look Zodiac, achète (c'est ce que j'ai fait), sinon il y a beaucoup d'alternative dans ce créneau 1500/2500€.
Si tu passes à l'achat, tu as, certes Ocarat mais également Horel à Bordeaux.
Bon choix à toi

zodiac - Zodiac Super Seawolf Rtdsc101
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2714
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

zodiac - Zodiac Super Seawolf Empty
MessageSujet: Re: Zodiac Super Seawolf   zodiac - Zodiac Super Seawolf Empty2024-07-28, 19:10

Mickneuneu a écrit:


Merci pour ce retour hyper précis !!
Au visuel, la montre me plaît énormément mais est que ce sera pareil lorsque je la verrai ? L avantage est que je peux la renvoyer si jamais.
Autrement, il y a aussi cette petite allemande qui est similaire 😃zodiac - Zodiac Super Seawolf Montre18
Tu n’auras probablement pas de retour sur l’Union sur un forum francophone parce que le SwatchGroup distribue cette marque quasi exclusivement sur l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse (alémanique).

Globalement, les retours que j’ai lu sur cette marque (et ce modèle en particulier) sont très positifs, avec un bémol concernant l’absence de bracelet acier spécifique.

https://uhrforum.de/threads/neue-uhr-union-glashuette-noramis-datum-sport-2022.518361/
Revenir en haut Aller en bas
Mickneuneu
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2023

zodiac - Zodiac Super Seawolf Empty
MessageSujet: Re: Zodiac Super Seawolf   zodiac - Zodiac Super Seawolf Empty2024-07-29, 10:24

paysdoufs a écrit:

Tu n’auras probablement pas de retour sur l’Union sur un forum francophone parce que le SwatchGroup distribue cette marque quasi exclusivement sur l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse (alémanique).
Merci beaucoup pour votre retour. Je suis allé voir sur les sites germaniques et effectivement, les retours sont top !! Le bracelet métal, personnellement, je le change systématiquement donc ce sera ça de moins à faire 😂

Globalement, les retours que j’ai lu sur cette marque (et ce modèle en particulier) sont très positifs, avec un bémol concernant l’absence de bracelet acier spécifique.

https://uhrforum.de/threads/neue-uhr-union-glashuette-noramis-datum-sport-2022.518361/
Revenir en haut Aller en bas
 
Zodiac Super Seawolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zodiac Seawolf…
» Zodiac Seawolf Automatic Diver
» Une plongeuse vintage sympa : Zodiac seawolf...(img)
» Fixation lunette Zodiac Seawolf 1963
» Ici on collecte les photos de vos cadeaux de noel ;o)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: