FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question(s) montre solaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Walter H White
Nouveau
Walter H White


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 23/07/2024

Question(s) montre solaire  Empty
MessageSujet: Question(s) montre solaire    Question(s) montre solaire  EmptyMar 23 Juil 2024, 11:46

Bonjour à tous,

Donc voilà ma fiancé va m'offrir une montre solaire pour nos 5 ans et je me pose quelques questions,

Déjà est ce qu'il faut obligatoirement la mettre en plein soleil ou est ce que la luminosité de la maison suffit ? (sachant que chez nous c'est loin d'être sombre), 

Ensuite, est ce que c'est mauvais de la laisser constamment en charge lorsque je ne la porte pas ? (j'ai d'autres montres quartz donc je ne porterait pas tout le temps la solaire) car j'ai commandé une lumière qui charge la montre sur Amazon donc je me demande si c'est mauvais de la laisser toujours dessus quand je ne me sert pas de la montre ? Car je n'ai pas envie qu'elle s'arrête car je sais que c'est mauvais de laisser une montre s'arrêter  🤔

Je crois que c'est tout pour les questions pour le moment, si d'autres me reviennent je les posterais sur ce sujet, merci à vous 👍🏻 😊

Je débute dans le monde des montres donc m'en voulez pas si mes questions ne semblent pas très pertinentes 😂
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15813
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Question(s) montre solaire  Empty
MessageSujet: Re: Question(s) montre solaire    Question(s) montre solaire  EmptyMar 23 Juil 2024, 12:40

Une charge dure environ 6/8 mois si tu mets la montre dans un tiroir et que tu ne l'ouvres pas pendant cette periode.
2  question aucune importance tu peux la mettre tous les jours au pôle nord et sud ensuite 👍

Et pour la durée de vie de l'accu 10 à 20 ans au dire de certains forummers !  Et tu peux les remplacer comme une pile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Walter H White
Nouveau
Walter H White


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 23/07/2024

Question(s) montre solaire  Empty
MessageSujet: Re: Question(s) montre solaire    Question(s) montre solaire  EmptyMar 23 Juil 2024, 12:50

magwa a écrit:
Une charge dure environ 6/8 mois si tu mets la montre dans un tiroir et que tu ne l'ouvres pas pendant cette periode.
2  question aucune importance tu peux la mettre tous les jours au pôle nord et sud ensuite 👍

Et pour la durée de vie de l'accu 10 à 20 ans au dire de certains forummers !  Et tu peux les remplacer comme une pile

Merci pour tes précisions mais je n'ai pas trop compris ta réponse concernant le fait s'il faut obligatoirement qu'elle soit en plein soleil ou non, en tout cas merci pour les infos 👌🏻
Revenir en haut Aller en bas
Sommerloch
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2024

Question(s) montre solaire  Empty
MessageSujet: Re: Question(s) montre solaire    Question(s) montre solaire  EmptyMar 23 Juil 2024, 12:53

Bonjour,

Est-ce que tu as une indication sur la réserve de charge du mouvement solaire ?
En général, c'est plusieurs mois si la montre est à pleine charge, et il suffit de quelques minutes en plein soleil pour la charger.

Si tu la portes quelques jours par mois en été ou lorsqu'il fait beau, ne reste qu'à utiliser le chargeur une fois par trimestre dans les mauvais jours, quand et si tu ne la portes pas.

A noter que les système solaires ont une sécurité  : une fois la batterie pleine, elle se met en sécurité.
Pas de risque de la surcharger si tu utilises la lampe !
Revenir en haut Aller en bas
Walter H White
Nouveau
Walter H White


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 23/07/2024

Question(s) montre solaire  Empty
MessageSujet: Re: Question(s) montre solaire    Question(s) montre solaire  EmptyMar 23 Juil 2024, 13:05

Sommerloch a écrit:
Bonjour,

Est-ce que tu as une indication sur la réserve de charge du mouvement solaire ?
En général, c'est plusieurs mois si la montre est à pleine charge, et il suffit de quelques minutes en plein soleil pour la charger.

Si tu la portes quelques jours par mois en été ou lorsqu'il fait beau, ne reste qu'à utiliser le chargeur une fois par trimestre dans les mauvais jours, quand et si tu ne la portes pas.

A noter que les système solaires ont une sécurité  : une fois la batterie pleine, elle se met en sécurité.
Pas de risque de la surcharger si tu utilises la lampe !

Non pas vraiment d'infos la dessus pour le moment, sûrement dans la notice à mon avis, ah super ça aucun risque donc ! Merci beaucoup 😊


Dernière édition par Walter H White le Mar 23 Juil 2024, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15813
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Question(s) montre solaire  Empty
MessageSujet: Re: Question(s) montre solaire    Question(s) montre solaire  EmptyMar 23 Juil 2024, 13:28

Walter H White a écrit:


Merci pour tes précisions mais je n'ai pas trop compris ta réponse concernant le fait s'il faut obligatoirement qu'elle soit en plein soleil ou non, en tout cas merci pour les infos 👌🏻
En fait pendant des mois le soleil ne se couche pas sur l'un des pôle et inversement les autres mois  Mr. Green

Donc si tu changes tous les 6 mois de pôle ta montre sera toujours éclairée.. Aucun souci et tu peux faire pareil avec ta lampe de bureau mais c'ezt moins rigolo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15813
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Question(s) montre solaire  Empty
MessageSujet: Re: Question(s) montre solaire    Question(s) montre solaire  EmptyMar 23 Juil 2024, 13:30

Walter H White a écrit:


Non pas vraiment d'infos la dessus pour le moment, sûrement dans la notice à mon avis, ah super ça austin risque donc ! Merci beaucoup 😊
Te prends pas le chou, le solaire fonctionne très bien bien... Mais comme je te l'ai écrit ce n'est pas éternel ce n'est qu'un accu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Walter H White
Nouveau
Walter H White


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 23/07/2024

Question(s) montre solaire  Empty
MessageSujet: Re: Question(s) montre solaire    Question(s) montre solaire  EmptyMar 23 Juil 2024, 13:35

Merci beaucoup pour vos infos en tout cas 👌🏻👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 1081
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Question(s) montre solaire  Empty
MessageSujet: Re: Question(s) montre solaire    Question(s) montre solaire  EmptyMar 23 Juil 2024, 13:39

Le "solaire" veut surtout dire que la charge se fait avec de la lumière. Il n'est pas nécessairement besoin de la mettre au soleil en tant que tel. Toute lumière normalement forte (en extérieur, près d'une lampe, etc.) fait très bien l'affaire. 
Et une fois chargée, tu n'es pas obligé de la laisser en permanence à la lumière. Ca va fonctionner comme une pile : la charge accumulée va progressivement diminuer jusqu'à ce que la montre soit à nouveau à la lumière pour se recharger.

J'ai une G Shock solaire, qui charge quand je la porte en extérieur, puis qui se décharge quand je la range dans ma boîte à montres. Je la porte quelques jours par mois, le reste du temps elle est dans sa boîte dans un placard, et il n'y a aucun souci pour qu'elle "revienne à la vie" avec ce qui lui reste comme batterie quand je la porte à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Walter H White
Nouveau
Walter H White


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 23/07/2024

Question(s) montre solaire  Empty
MessageSujet: Re: Question(s) montre solaire    Question(s) montre solaire  EmptyMar 23 Juil 2024, 13:49

Marion Cobretti a écrit:
Le "solaire" veut surtout dire que la charge se fait avec de la lumière. Il n'est pas nécessairement besoin de la mettre au soleil en tant que tel. Toute lumière normalement forte (en extérieur, près d'une lampe, etc.) fait très bien l'affaire. 
Et une fois chargée, tu n'es pas obligé de la laisser en permanence à la lumière. Ca va fonctionner comme une pile : la charge accumulée va progressivement diminuer jusqu'à ce que la montre soit à nouveau à la lumière pour se recharger.

J'ai une G Shock solaire, qui charge quand je la porte en extérieur, puis qui se décharge quand je la range dans ma boîte à montres. Je la porte quelques jours par mois, le reste du temps elle est dans sa boîte dans un placard, et il n'y a aucun souci pour qu'elle "revienne à la vie" avec ce qui lui reste comme batterie quand je la porte à nouveau.

Impeccable donc il y a une grosse réserve de marche sur les solaires apparemment super ça 😉
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15813
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Question(s) montre solaire  Empty
MessageSujet: Re: Question(s) montre solaire    Question(s) montre solaire  EmptyMer 24 Juil 2024, 13:29

Walter H White a écrit:


Impeccable donc il y a une grosse réserve de marche sur les solaires apparemment super ça 😉
Après si tu veux que tous les forummer te confirment ce que je t'ai écris dès le début de ton fil, tu as le temps de te decider... Mais Mes montres solaires fonctionneront encore longtemps  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Question(s) montre solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question ......solaire .....
» Acheter montre solaire
» Montre Solaire
» Montre Solaire
» Montre gousset boussole solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: