FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour d'expérience Audemars Piguet Calibre 2080

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomdu29
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2022

Audemars Piguet - Retour d'expérience Audemars Piguet Calibre 2080 Empty
MessageSujet: Retour d'expérience Audemars Piguet Calibre 2080   Audemars Piguet - Retour d'expérience Audemars Piguet Calibre 2080 EmptyVen 26 Juil 2024 - 15:51

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post puisque j'explore petit à petit le monde du vintage. Je suis tombé sur une annonce d'une montre Audemars Piguet modèle Jules Audemars. Celle-ci est animée par le calibre 2080 de chez Audemars. Je suis sous le charme complet de sa bouille d'ange pour une première dress.
Novice sur le vintage, je ne connais ni la fiabilité ni la réparabilité de ce calibre. J'ai tenté des recherches sur différents sites, mais à vrai dire je ne sais pas trop quoi rechercher. 

Il semble que ça soit un calibre plutôt d'entrée de gamme, des années 80/90. Je suis étonné du prix des Audemars qui possèdent ce mouvement sur chrono24 (faible compte-tenu du prix du ticket d'entrée chez AP aujourd'hui).

Auriez-vous des retours d'expérience qui pourraient m'aider sur ce calibre ? Performance, réparabilité, disponibilité de pièces détachées, modèles ayant tourné sous calibre ?

Merci et bonne journée à tous,

Tom
Revenir en haut Aller en bas
tomdu29
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2022

Audemars Piguet - Retour d'expérience Audemars Piguet Calibre 2080 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Audemars Piguet Calibre 2080   Audemars Piguet - Retour d'expérience Audemars Piguet Calibre 2080 EmptyDim 28 Juil 2024 - 22:13

Au vu de l'absence de retour, j'en conclus que ce calibre n'est pas particulièrement connu... mes recherches ne m'ont pas beaucoup plus rassuré, je retrouve très peu d'informations. Je doute notamment de la possibilité de le réparer dans le futur. Je vais laisser passer la vente
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre Hyper actif
Bach609


Nombre de messages : 513
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Audemars Piguet - Retour d'expérience Audemars Piguet Calibre 2080 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Audemars Piguet Calibre 2080   Audemars Piguet - Retour d'expérience Audemars Piguet Calibre 2080 EmptyLun 29 Juil 2024 - 9:16

Bonjour, je n'ai pas d'info particulière concernant ce modèle et calibre, mais à priori tu pourras toujours le faire réparer chez Audemars. Par le petit horloger du coin c'est peut-être plus compliqué mais je n'ai pas le recul. Appelle peut-être une boutique vintage qui pourrait avoir de meilleures informations. 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
silc
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2022

Audemars Piguet - Retour d'expérience Audemars Piguet Calibre 2080 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Audemars Piguet Calibre 2080   Audemars Piguet - Retour d'expérience Audemars Piguet Calibre 2080 EmptyLun 29 Juil 2024 - 12:08

Bonjour,

C'est un calibre assez robuste et assez simple.
Pour ce qui est des pièces, oui il y en a, il faut juste y mettre le prix, c'est comme pour Jaeger et Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
tomdu29
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2022

Audemars Piguet - Retour d'expérience Audemars Piguet Calibre 2080 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Audemars Piguet Calibre 2080   Audemars Piguet - Retour d'expérience Audemars Piguet Calibre 2080 EmptyLun 29 Juil 2024 - 12:18

Merci pour vos réponses. A vrai dire je suis aussi étonné de ne pas le retrouver sur le site des archives de AP, comme peuvent l'être de nombreux calibres.
J'en ai profité également pour lire sur le mouvement 2120/21, qui est basé sur du JLC. Savez-vous comment à été construit ce cal 2080 ? Initiative 100% manufacture AP ou bien est-il construit sur une autre base ? J'essaie d'en connaître un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
xx-ff
Membre Actif
xx-ff


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2009

Audemars Piguet - Retour d'expérience Audemars Piguet Calibre 2080 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Audemars Piguet Calibre 2080   Audemars Piguet - Retour d'expérience Audemars Piguet Calibre 2080 EmptyLun 29 Juil 2024 - 12:23

Le calibre est un Frédéric Piguet, il  a des problèmes avec le ressort mouvement, la casse est fréquente. 
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience Audemars Piguet Calibre 2080
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réparation Audemars Piguet, calibre AP 2003
» Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??
» Calibre 3126/3840 d'Audemars-Piguet
» Audemars Piguet - calibre 2224/2825
» Audemars Piguet 1972, extra plate calibre AP 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: