FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pour 12 euros, t'as plus rien !

3 participants
AuteurMessage
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S

Pour 12 euros, t'as plus rien ! Empty
MessageSujet: Pour 12 euros, t'as plus rien !   Pour 12 euros, t'as plus rien ! EmptySam 27 Juil 2024 - 20:53

... ou presque.

Voici ce que m'a remporté la somme pharaonique de 11,53 € sur eBay il y a quelques jours: un superbe petit chronographe à main Lemania avec son magnifique calibre 5390. 

Pour 12 euros, t'as plus rien ! IMG_3352C-P
Pour 12 euros, t'as plus rien ! IMG_3353C-P

J'avais enchéri pour une somme sensiblement plus importante pour cet objet, mais visiblement il n'y avait pas beaucoup de concurrence ce jour là. Je ne vais certainement pas m'en plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
bestwatchman
Membre Actif
bestwatchman

MessageSujet: Re: Pour 12 euros, t'as plus rien !   Pour 12 euros, t'as plus rien ! EmptyLun 29 Juil 2024 - 15:09

Pascal S a écrit:
... ou presque.

Voici ce que m'a remporté la somme pharaonique de 11,53 € sur eBay il y a quelques jours: un superbe petit chronographe à main Lemania avec son magnifique calibre 5390. 

J'avais enchéri pour une somme sensiblement plus importante pour cet objet, mais visiblement il n'y avait pas beaucoup de concurrence ce jour là. Je ne vais certainement pas m'en plaindre...
bravo... bon en même temps ce n'est pas le plus rechercher.....
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S

MessageSujet: Re: Pour 12 euros, t'as plus rien !   Pour 12 euros, t'as plus rien ! EmptyLun 29 Juil 2024 - 21:31

Je suis bien entendu conscient que ce type d'objet n'agite pas les foules. Mais il n'en demeure pas moins que moins de 12 € pour un outil de chronométrage de qualité (ces chronographes étaient vendus parallèlement sous la marque Lemania ou Omega avec uniquement le nom sur le cadran et la gravure sur le mouvement pour les différencier), cela reste sacrément intéressant. Pour moins qu'un maxi-menu chez McDo, on peut encore avec beaucoup de chance se procurer un objet attachant.

Jusqu'à présent, je ne me considère pas comme un collectionneur de ces petites choses, car leur achat coincide généralement avec une période durant laquelle j'économise pour m'acheter une montre classique. C'est une discipline que j'ai grand mal à m'imposer. Les tentations sont grandes, et l'envie de se faire un petit plaisir est parfois difficile à réfréner. 

Il y a trois ans maintenant, j'économisais pour racheter à son propriétaire d'alors une montre que je lui avait vendu presque 10 ans plus tôt: une Omega Speedmaster de mon année de naissance. Nous étions en plein milieu de la bulle spéculative, et il me semblaient que les prix du marché augmentaient encore plus vite que ma capacité à mettre des sous de côté. Il me fallait donc faire preuve de sérieux. Mais un beau jour je tombai sur une annonce Le Bon Coin pour un chronographe Lemania vendu pour la somme dispendieuse de 40 €. Sur eBay, de similaires objets généralement étaient affichés à plusieurs centaines d'euros, et je raisonnais qu'une entorse de moins de 50 € n'allait pas torpiller mes plans. C'est ainsi que je devins l'heureux propriétaire de ce petit chronographe UTI Lemania calibre 5000.
Pour 12 euros, t'as plus rien ! IMG_2221C8P
Pour 12 euros, t'as plus rien ! IMG_2210C8P

Ce n'était pas mon premier chronographe à main Lemania, une marque qui, vous l'aurez tous compris, m'est chère. Non, près de 15 ans plus tôt j'avais sur un coup de tête fait l'acquisition d'un chronographe Nero Lemania calibre 1900 à rattrapante de la Royal Navy vendu par la personne qui, 40 ans plus tôt, l'avait utilisé quotidiennement lors d'un déploiement dans le port de Hong-Kong. Ce fut un peu une révélation, car cet objet dont je n'avais nullement besoin me donnait un plaisir fou à le regarder, ou même simplement à l'écouter. Je n'ai pas de phots récente de la bête, donc vous devrez vous contenter de celles-ci pour vous faire une idée.
Pour 12 euros, t'as plus rien ! Lemaniastopwatch
Pour 12 euros, t'as plus rien ! Lemaniastopmov

Avant mon dernier achat, il y a aussi eu un chronographe à main Nero Lemania calibre 9160 il y a un peu moins d'un an, là encore acquis sur eBay après avoir été que l'un des rares enchérisseurs sur cette vente. Plus pauvre de 23,00 £, mais plus riche d'un autre magnifique outil de chronométrage qui mérite encore d'être admiré. 
Pour 12 euros, t'as plus rien ! IMG_2620C16-P

Je disais plus haut que je ne collectionnais pas ces articles. Dans ma tête, je leur offre l'asile chez quelqu'un qui apprécie leur beauté utilitaire. Je reste un opportuniste, car je ne me vois certainement pas investir des centaines d'euros pour l'acquisition de tels objets, mais le fait demeure qu'ils me procurent énormément de plaisir.
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Omerol
Membre super actif
Omerol

MessageSujet: Re: Pour 12 euros, t'as plus rien !   Pour 12 euros, t'as plus rien ! EmptyMer 31 Juil 2024 - 12:06

Moi j’en ai un payer 2€, mais malheureusement axe de balancier cassé 
Pour 12 euros, t'as plus rien ! Img_8422
Pour 12 euros, t'as plus rien ! Img_8423

Pour 12 euros, t'as plus rien !
Page 1 sur 1