FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle manufacture visiter en Suisse ?

+7
vvdb
chicalexis
APA
jaeger92
caput
Alex2v
trankil02
11 participants
AuteurMessage
trankil02
Membre Actif

Quelle manufacture visiter en Suisse ?  Empty
MessageSujet: Quelle manufacture visiter en Suisse ?    Quelle manufacture visiter en Suisse ?  EmptyJeu 1 Aoû - 9:35

Bonjour à tous, 
Etant en vacances en Suisse, je souhaite en profiter pour visiter une manufacture. 
Certains font la route des vins pour moi ce sera la route des manufactures 😁.
Quelle est ou sont les plus intéressantes à visiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v

MessageSujet: Re: Quelle manufacture visiter en Suisse ?    Quelle manufacture visiter en Suisse ?  EmptyJeu 1 Aoû - 10:53

Bonsoir

Il y en a pas mal, mais le souci serait pour certaine la disponibilité en dernière minute, AP par exemple impossible je pense 

Breguet ?
JLC ?

A voir
trankil02
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle manufacture visiter en Suisse ?    Quelle manufacture visiter en Suisse ?  EmptyJeu 1 Aoû - 10:58

Je pense à Zenith. 
La présentation sur leur site donne envie 🙂
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Quelle manufacture visiter en Suisse ?    Quelle manufacture visiter en Suisse ?  EmptyJeu 1 Aoû - 19:39

Musée Omega a Bienne.
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Quelle manufacture visiter en Suisse ?    Quelle manufacture visiter en Suisse ?  EmptyJeu 1 Aoû - 23:17

salut !
en last minute, oublie... malheureusement... et plus rien n'est gratuit. ils ont compris le business du tourisme. 

je te conseille : Omega à Bienne (musée), le musée Patek à Genève, le centre horloger de la vallée de joux, le musée de la Chaux de Fonds..
mais rien que prendre sa voiture et faire le tour du lac de joux, voir toutes les manufactures posées là (bréguet, AP, JLC, Blancpain etc)  et faire des photos c'est super cool.. et profite pour faire un plouf, l'eau est super bonne !!
petit apero à l'hotel des horlogers, à cotà de AP

passe moi un message, j'essaierai de te retrouver pour faire le guide et (surtout) boire un canon Very Happy

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
trankil02
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle manufacture visiter en Suisse ?    Quelle manufacture visiter en Suisse ?  EmptyJeu 1 Aoû - 23:25

jaeger92 a écrit:
salut !
en last minute, oublie... malheureusement... et plus rien n'est gratuit. ils ont compris le business du tourisme. 

je te conseille : Omega à Bienne (musée), le musée Patek à Genève, le centre horloger de la vallée de joux, le musée de la Chaux de Fonds..
mais rien que prendre sa voiture et faire le tour du lac de joux, voir toutes les manufactures posées là (bréguet, AP, JLC, Blancpain etc)  et faire des photos c'est super cool.. et profite pour faire un plouf, l'eau est super bonne !!
petit apero à l'hotel des horlogers, à cotà de AP

passe moi un message, j'essaierai de te retrouver pour faire le guide et (surtout) boire un canon Very Happy
Merci pour les conseils 🙂
APA
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle manufacture visiter en Suisse ?    Quelle manufacture visiter en Suisse ?  EmptyVen 2 Aoû - 9:19

A essayer :
- Manufactures Zenith, Jaeger, Panerai tu peux les contacter ils sont ouverts au public sur reservations/via leur site
- musée AP via leur site egalement
- Autrement musée patek a Geneve, muse Omega et Swatch a Bienne 
- Salon Patek a Genève
chicalexis
Membre super actif
chicalexis

MessageSujet: Re: Quelle manufacture visiter en Suisse ?    Quelle manufacture visiter en Suisse ?  EmptyVen 2 Aoû - 19:44

Je confirme:
-Le musée Omega à Bienne est visitable, gratuitement et sans réservation.Un étage Swatch et l'autre Omega.
-Les musées de l'Horlogerie à la Chaux de Fonds et à Genève, cf. les sites pour connaître les conditions de visite. Cela fait longtemps que je les ai visités.
-Le musée JLC au Sentier se visite par une inscription préalable sur leur site.
En France je conseille le musée de l'Horlogerie à Morteau. Je l'ai vu l'an dernier, il est très intéressant. Le musée de Besançon est moins intéressant.
vvdb
Animateur
vvdb

MessageSujet: Re: Quelle manufacture visiter en Suisse ?    Quelle manufacture visiter en Suisse ?  EmptyMar 6 Aoû - 3:57

Le musée Patek vaut clairement la peine.
Très impressionnante collection !
pfla
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle manufacture visiter en Suisse ?    Quelle manufacture visiter en Suisse ?  EmptyMar 6 Aoû - 5:57

J’étais à la  chaux de fond il y a une semaine.  Le musée international de l’horlogerie est génial. Par contre ce sont les vacances horlogeres en ce moment et les manufacture sont fermées. 
Ça vaut cependant le coup de les voir de l’extérieur dans les différents environnements urbain  ou campagne.
J’ai aussi visité le musée de Villiers le lac. Petit et moyennement intéressant par rapport au MIH.
Le musée de morteau est fermé en ce moment pour rénovation complète.
Bonne ballade
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Quelle manufacture visiter en Suisse ?    Quelle manufacture visiter en Suisse ?  EmptyMer 4 Sep - 22:40

Alors ?
trankil02
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle manufacture visiter en Suisse ?    Quelle manufacture visiter en Suisse ?  EmptyDim 8 Sep - 3:46

Hello, au final je n'ai pas eu trop de temps à y consacrer. 
Je suis passé rapidement à Le Locle et La Chaux de fond. 
J'ai été assez surpris de l'environnement. La ville fait très vieux bastion industriel un peu defrechi. 
Gros décalage avec les montres produites 🙂
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Quelle manufacture visiter en Suisse ?    Quelle manufacture visiter en Suisse ?  EmptyDim 8 Sep - 3:47

Le Locle il y a des endroits encore sympa, mais La Chaux-de-Fonds ce n'est pas très sexy effectivement.

La vallée de Joux en terme de "paysage horloger" c'est bien plus joli.
trankil02
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle manufacture visiter en Suisse ?    Quelle manufacture visiter en Suisse ?  EmptyDim 8 Sep - 3:50

falconbmw a écrit:
Le Locle il y a des endroits encore sympa, mais La Chaux-de-Fonds ce n'est pas très sexy effectivement.

La vallée de Joux en terme de "paysage horloger" c'est bien plus joli.
Ce sera l'occasion de revenir. Car la Suisse est magnifique 🤩
gump25000
Membre super actif

MessageSujet: Re: Quelle manufacture visiter en Suisse ?    Quelle manufacture visiter en Suisse ?  EmptyDim 8 Sep - 4:14

J'ai visité la manufacture Zenith. La visite était sympa est très instructive. 

C'etait d'ailleurs l'ocasion de tester quasiment tout les modèles de leurs gamme actuel, ce qui est quasi impossible ailleurs tant le nombre de distributeurs Zenith est restreint. 

C'est vrai que les centres villes du Locle et La chaux de fond n'est pas très joyeux mais à peine plus loin il y a la ville de Neuchatel. Ca peut etre l'occasion de visiter le centre ville qui est plus sympa, d'aller faire un tour de bateau sur le lac ou de visiter un autre musée. 

Le Laténium. C'est vraiment un musée interessant sur la période sur la préhistoire. C'est vrai qu'on sort un peu de l horlogerie mais il y a de nombreux Ad et vendeur de vintage au centre ville

Quelle manufacture visiter en Suisse ?
Page 1 sur 1