Cc :
@Pulsar77 @papagato @salamander007 Bonjour,
J'ai retrouvé la montre solaire Casio de mon adolescence, une AL180. Lorsque je la met à la lumière elle affiche l'heure et le logo soleil indiquant qu'elle capte.
Une fois hors de la lumière, elle s'éteint. J'ai donc pensé à changer le capacitor (CT2016 ou MT2016), j'en ai donc acheté un sur internet.
J'ai démonté la montre, le panneau solaire est resté collé à la vitre du boitier et j'ai trouvé 2 petits ressorts jaunes au fond du boitier :
j'ai eu du mal à démonter la "pile" pour la changer mais j'y suis arrivé (il y avait une CR2016 donc non rechargeable !). J'ai pu améliorer l'appui des boutons qui était très dur.
J'ai trouvé que les deux petits ressorts vont en haut à gauche et droite sur le module (confirmé par YouTube !), dans deux trous et servent à faire contact avec le panneau solaire mais bizarrement ils arrivent sur des "carrés" transparents du panneau solaire :
Du coups je ne comprends pas comment le panneau est connecté à la montre par ces ressorts... et la montre fonctionne mais sur le capacitor qui est chargé mais elle ne se charge pas à la lumière (le voyant "soleil" n'apparait plus).
En démontant j'ai cassé cette patte qui n'avait l'air que de tenir la pile mais je pense qu'elle touchait le couvercle de la montre, mon problème vient-il de là ? :
Je vous remercie de votre aide et de vos idées.
David