FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Questionnement sur la notion de valeur et sur la justification de la décote

+10
pihey
MONTEMONT
PHIL71
Eric67
Ganesh
Cramix
gump25000
Thibault83
Milannimes
Ticão
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Falcu
Animateur

Questionnement sur la notion de valeur et sur la justification de la décote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la notion de valeur et sur la justification de la décote   Questionnement sur la notion de valeur et sur la justification de la décote - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 19:02

N est ce pas un domaine où quand tu intellectualises tu te rends compte qu acheter une montre à des milliers d euros c est pas une bonne idée sauf pour se faire plaisir en se rassurant en te disant que tu pourras la revendre un bon prix (sous toute réserve)!
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre Hyper actif
Charly

Questionnement sur la notion de valeur et sur la justification de la décote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la notion de valeur et sur la justification de la décote   Questionnement sur la notion de valeur et sur la justification de la décote - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 20:47

C’est marrant’ concernant Bretling je pensais que la marque connaissait un regain de notoriété ces dernières années…
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Questionnement sur la notion de valeur et sur la justification de la décote   Questionnement sur la notion de valeur et sur la justification de la décote - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 21:35

Charly a écrit:
C’est marrant’ concernant Bretling je pensais que la marque connaissait un regain de notoriété ces dernières années…
Avec Kern , la marque a affiné son offre et la marque à bien progressé en termes de chiffres d'affaires ou la marque était en 19ème position en 2017 et a grimpé au 9ème rang mondial en  2022 voir le graphe du classement des 20 marques les plus prestigieuses fait par Morgan Stanley
Questionnement sur la notion de valeur et sur la justification de la décote - Page 2 53432819806_3fcd74d16d_b
Comme j'ai eu l'occasion d'en discuter lors de mon passage à la boutique Breitling avec un des employés, il m'a dit que les marché principaux de Breitling étaient les USA, l'Asie avec Singapour, Japon, Taiwan et Chine mais également l'Europe avec une très forte présence au UK, Allemagne, Suisse, Italie, Autriche et Espagne. Breitling avance lentement mais sûrement sur le marché français. La marque qui fête son 140ème anniversaire va encore écrire de très belles pages dans l'horlogerie.
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: Questionnement sur la notion de valeur et sur la justification de la décote   Questionnement sur la notion de valeur et sur la justification de la décote - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 8:46

Tu 
La question de la « valeur » et du « prix » d’une montre …. 🤔
C’est un vaste sujet que l’on peut aborder pour chaque « marque »  !
On ne parle pas de la même chose avec Rolex, Audemar Piguet,… et les groupes horlogers (SwatchGroup, Richemont, LVMH, …)
AMHA les groupes ont une politique financière de groupe avec certaines marques qui en financent d’autres 

Pour moi la valeur de la montre dépend du calibre qui la fait fonctionner mais surtout du plaisir que j’ai à la porter 😉
Reste le problème du prix que je suis prêt à dépenser pour posséder cette montre…et là c’est un vrai débat….personnel Crying or Very sad
Si on regarde les occasions il y a de « bonnes affaires » et en fonction des lentes fluctuations du marché 

Perso j’aime bien la recherche d’une rareté d’occasion mais il y beaucoup d’éléments à prendre en compte….par exemple les prix d’une Rolex ou d’une Speed sont variables….en fonction de l’année et de l’état !

Bref le débat reste ouvert 

Pour rajouter une illustration au longs discours…peut-être ma future acquisition neuve (il n’existe que 2 d’occasion dont une au musée AP)
Questionnement sur la notion de valeur et sur la justification de la décote - Page 2 Img_2866

Questionnement sur la notion de valeur et sur la justification de la décote
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2