FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Record battu ! - Konstantin Chaykin

Aller en bas 
+18
jacno1977
Saturne
effe
Fredo21000
Xaipe
nephaste
Nezitic
DaGau
M ONE HUNDRED
Mister N
plop
magwa
caput
gmal
Thibault83
DC-3
Cramix
Xipo
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xipo
Membre très actif
Xipo


Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Lyon/Bassin Lémanique
Date d'inscription : 31/08/2015

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptyVen 30 Aoû 2024, 3:03 pm

https://monochrome-watches.com/introducing-konstantin-chaykin-thinking-ultra-thin-record-breaking-1-65mm-independent-watchmaking-specs-pics-price/

Nouvelle montre mécanique la plus fine !
1.65mm d'épaisseur ! Elle détrône la Bulgari.

Tout crédit pour monochrome-watches.com
Record battu ! - Konstantin Chaykin Konstantin-Chaykin-ThinKing-12-2048x1365
Record battu ! - Konstantin Chaykin Konstantin-Chaykin-ThinKing-3-2048x1365
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2585
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptyVen 30 Aoû 2024, 3:37 pm

Surprenant, effectivement !!!
Article en français:

https://www.moonwatch.fr/konstantin-chaykin-thinking-la-montre-mecanique-la-plus-fine-au-monde-a-1-65-mm/
Revenir en haut Aller en bas
DC-3
Nouveau
DC-3


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2013

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptyVen 30 Aoû 2024, 5:44 pm

Effectivement, c'est une sacrée prouesse technique avec un style plutôt sobre par rapport à ces autres créations.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7114
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptyVen 30 Aoû 2024, 5:49 pm

La technique est la mais le style …. Que c’est moOoche
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1800
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptyVen 30 Aoû 2024, 8:11 pm

le style est discutable. J'aime bien.
En revanche, qu'un tel record soit réalisé par un indépendant ne disposant pas de la puissance d'un groupe, c'est une sacré prouesse. 
Bravo!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6984
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptyVen 30 Aoû 2024, 9:31 pm

gmal a écrit:
le style est discutable. J'aime bien.
En revanche, qu'un tel record soit réalisé par un indépendant ne disposant pas de la puissance d'un groupe, c'est une sacré prouesse. 
Bravo!  Chinois
Un pied de nez  clown
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15908
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptySam 31 Aoû 2024, 7:12 am

Thibault83 a écrit:
La technique est la mais le style …. Que c’est moOoche
Je ne peux que plussotter
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2156
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptySam 31 Aoû 2024, 9:25 am

Encore une belle surprise de la part de Konstantin Chaykin!

C'est vraiment un des indépendants que je préfère, j'adore sa créativité et sa capacité à sortir des sentiers battus horlogers (paradoxalement, en s'appuyant sur une solide connaissance de l'histoire de l'horlogerie qui transparaît dans ses créations).

Son idée de séparer la fonction de dégagement en la plaçant sur une roue à côté du balancier pour avoir moins de niveaux est ingénieuse et en même temps s'inscrit dans l'histoire horlogère car c'est au fond une variante de la "Pirouette" inventée par Huygens à la fin du XVIIème siècle.
Record battu ! - Konstantin Chaykin Nrl35iffx3596welaontf3ox804e6acj
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6226
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptySam 31 Aoû 2024, 9:55 am

La beauté est dans la performance technique et mécanique.
Superbe réalisation .
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21464
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptySam 31 Aoû 2024, 10:37 am

Sur le plan technique c’est très bien !

Pour le reste je passe mon tour !


Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2585
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptySam 31 Aoû 2024, 12:01 pm

Le genre de pièce qui a très bien sa place dans un musée.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3906
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptySam 31 Aoû 2024, 1:43 pm

Sacrée prouesse pour un horloger indépendant.
Personnellement j’adore tant techniquement qu’esthétiquement.
Le design de la montre permet d’identifier très rapidement que c’est une K.C.
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre très actif
DaGau


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 20/01/2023

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptySam 31 Aoû 2024, 3:36 pm

0+0=la tête à Toto

oui elle est parfaitement identifiable

et coiffe au poteau Bulgari et Piaget

reste en quartz la delirium très mince de Maurice Grimm à 0,98 millimètres d'épaisseur (Eterna consultée sur worldtempus)

Record battu ! - Konstantin Chaykin Eterna10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6984
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptySam 31 Aoû 2024, 3:44 pm

Concord, IWC et Movado avaient utilisé également ce calibre en 1979 , mais là nous parlons d'une montre mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 706
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptySam 31 Aoû 2024, 3:51 pm

Que l'on aime ou pas le style, on est forcé d'admirer la prouesse technique !
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1939
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptySam 31 Aoû 2024, 4:52 pm

Nezitic a écrit:
Que l'on aime ou pas le style, on est forcé d'admirer la prouesse technique !
C'est exactement ce que je pense aussi.
Je ne suis pas du tout client de ses designs, celui-ci y compris, mais chapeau bas pour le travail réalisé. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7999
Date d'inscription : 17/05/2005

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptySam 31 Aoû 2024, 9:12 pm

Malgré cette prouesse technique de KC, la Bulgari reste la plus fine dans l'absolu car elle intègre le système de remontage et non pas un outil annexe pour permettre le remontage et la mise à l'heure.

Retirer la fonctionnalité de remontage et de mise à l'heure est un artifice...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2156
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptySam 31 Aoû 2024, 9:46 pm

Xaipe a écrit:
Malgré cette prouesse technique de KC, la Bulgari reste la plus fine dans l'absolu car elle intègre le système de remontage et non pas un outil annexe pour permettre le remontage et la mise à l'heure.

Retirer la fonctionnalité de remontage et de mise à l'heure est un artifice...

Ça se discute.
Pendant très longtemps les montres se remontaient avec une clef, si on suit ton raisonnement ça n'étaient pas des montres car il fallait un outil annexe pour le remontage et la mise à l'heure.

D'ailleurs la Richard Mille "RM UP-01 Ferrari" qui était la plus fine du monde au moment de sa sortie (maintenant en troisième position) doit être remontée et mise à l'heure avec une clef.

Je trouve que l'idée de Chaykin d'ajouter un "brancard" externe est élégante et montre sa capacité à penser "outside the box" (c'est le cas de le dire Mr. Green ).

On a le choix de porter la montre seule ou bien de la porter avec le brancard qui en plus de permettre le remontage et la mise à l'heure, la transforme en montre automatique et ajoute la rigidité nécessaire à un port moins précautionneux de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo21000
Membre Actif
Fredo21000


Nombre de messages : 62
Localisation : Capital de la moutarde
Date d'inscription : 07/07/2024

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptyDim 01 Sep 2024, 7:15 am

Chapeau pour cette prouesse technique.
Pour ma part la Bulgari reste la plus impressionnante à mes yeux, avec l’avantage d’être plus belle (pour moi) et avoir réussi à certifier le mouvement COSC.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7999
Date d'inscription : 17/05/2005

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptyLun 02 Sep 2024, 2:10 pm

Saturne a écrit:


Ça se discute.
Pendant très longtemps les montres se remontaient avec une clef, si on suit ton raisonnement ça n'étaient pas des montres car il fallait un outil annexe pour le remontage et la mise à l'heure.

heu... je dis juste que Bulgari a intégré une une fonctionnalité courante qui définit l'usage moderne d'une montre. Oui la RM se remonte de la même manière cela les met dans une catégorie différente imho. Sinon, à ce titre, pour gagner quelques millièmes ne suffirait-il alors pas de supprimer l'aiguille des minutes ainsi que le ressort spiral pour le remplacer par un système à foliot ? (ce serait rigolo le foliot d'ailleurs). Bien entendu ces ancêtres étaient également aussi des montres.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2156
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptyLun 02 Sep 2024, 2:54 pm

@Xaipe
C'est pour cette raison que je t'ai répondu que "ça se discute" et non pas "c'est faux" Smile

Il s'agit là d'une interprétation personnelle dans la mesure ou il n'y a pas un organisateur officiel du concours de "La montre mécanique la plus fine du monde", il n'y a donc pas de règles clairement définies pour poser un cadre sur ce qui est "licite" ou non. Cela reste à la libre appréciation de chacun.

Pour moi, la montre de Chaykin est une "montre mécanique" et elle est plus fine que la Bulgari, c'est donc la "montre mécanique la plus fine du monde". Je considère que c'est un raisonnement valide et je ne pense pas être la seul (il y a au moins K.C. qui pense pareil  Mr. Green )
Et j'ajoute que selon ces mêmes critères j'accepterai aussi une montre sans aiguille des minutes et sans spiral, même si je conçois parfaitement qu'on puisse être d'un avis contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2156
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptyJeu 12 Sep 2024, 11:53 am

Une interview de Konstantin Chaykin vient de sortir sur Watches TV donnant un peu plus de détails sur cette montre et son développement :
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 658
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptyJeu 12 Sep 2024, 4:15 pm

L'épaisseur est discutable vu la nécessité d'un "case palanking" pour remontage et mise à l'heure... 
Record battu ! - Konstantin Chaykin Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2156
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptyJeu 12 Sep 2024, 10:39 pm

effe a écrit:
L'épaisseur est discutable vu la nécessité d'un "case palanking" pour remontage et mise à l'heure... 
Comme déjà mentionné, la montre peut se remonter et se mettre à l'heure avec une simple clef. Le "case palanking" est un accessoire supplémentaire et pas une "nécessité"; la montre peut aussi fonctionner sans lui (d'ailleurs ce "case palanking" n'a pas encore été présenté autrement que par des vues 3D).
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3612
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Record battu ! - Konstantin Chaykin Empty
MessageSujet: Re: Record battu ! - Konstantin Chaykin   Record battu ! - Konstantin Chaykin EmptyVen 13 Sep 2024, 7:46 am

C'est surtout très moche, mais en même temps je ne suis pas objectif, je n'aime absolument rien  de cet horloger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Record battu ! - Konstantin Chaykin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horloger indépendant - Konstantin Chaykin
» News : Konstantin Chaykin Lunokhod
» Konstantin Chaykin x Louis Erard
» News Carpe Diem de Konstantin Chaykin
» Je vous montre le plus gand diamètre que je porte 47,5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: