| Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) | |
|
+8schtunks EdixonMiranda Darklight Marcohavana gump25000 Emmanuel2b Cramix Kox 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kox Animateur
Nombre de messages : 908 Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie Date d'inscription : 25/03/2018
| Sujet: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 5/9/2024, 11:59 | |
| Crédit : monochrome-watches Pour en savoir plus (en anglais) : https://monochrome-watches.com/tissot-prx-40-powermatic-80-gradient-dials-tissot-prx-40-powermatic-80-forged-carbon-silicon-2024-hands-on-review-specs-price/ |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2636 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 5/9/2024, 12:18 | |
| Oui, mais les prix sont poussés à la hausse, 1075 euros tout de même. |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 5/9/2024, 13:08 | |
| Les cadrans dégradés sont sympas |
|
| |
gump25000 Membre super actif
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 5/9/2024, 13:32 | |
| C'est pas mal et ca permet d'avoir une montre très légère et confortable à porter.
Coté marketing c'est bien joué aussi. Il y a pas beaucoup de marque sur ce secteur qui propose du carbon forgé à ce prix. |
|
| |
Kox Animateur
Nombre de messages : 908 Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie Date d'inscription : 25/03/2018
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 5/9/2024, 14:30 | |
| Avec un Powermatic équipé silicium.
https://www.tissotwatches.com/fr-ch/t1379079720100.html
https://www.tissotwatches.com/fr-ch/tissot-prx-collection.html |
|
| |
Marcohavana Membre Actif
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 5/9/2024, 15:53 | |
| Je ne vois pas carbone forgé dans le descriptif mais "Matière de boîte Boîte en acier carbone inoxydable 316L avec un effet marbré gris et noir" |
|
| |
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 5/9/2024, 16:17 | |
| - Marcohavana a écrit:
- Je ne vois pas carbone forgé dans le descriptif mais
"Matière de boîte Boîte en acier carbone inoxydable 316L avec un effet marbré gris et noir" Bien vu, c'etait effectivement suprenant de voir Tissot pouvoir proposer du carbon forgé à ce prix. Pour le coup c'est vraiment se moquer des clients avec leurs effets peinture marbré. |
|
| |
Kox Animateur
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 5/9/2024, 16:20 | |
| Je pense que le descriptif est pour le moins lacunaire, pour ne pas dire légèrement incohérent. Ainsi, le site parle du Nivachron, alors que la photo du mouvement désigne clairement un spiral silicium…
En reprenant ce que d’autres ont déjà fait avec ce type de boîte, on peut imaginer une carrure carbone forgé dans laquelle vient prendre place une boite acier inoxydable qui assure l’étanchéité.
En tous les cas, le site monochrome-watches semblent proposer une fiche technique plus détaillée. Et en définitive, le poids de la montre devrait permettre de vérifier s’il s’agit bien d’une carrure en carbone.
Dernière édition par Kox le 5/9/2024, 16:31, édité 2 fois |
|
| |
Kox Animateur
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 5/9/2024, 16:23 | |
| J’ajoute que j’aimerais connaître la technique industrielle qui permettrait d’obtenir un dessin de l’imprimé carbone unique à chaque boîte produite.
En farfouillant dans le descriptif du site :
Cette PRX Powermatic 80 est équipée d'une boîte en carbone forgé de 40 mm de diamètre. Grâce à ce matériau innovant, chaque pièce est légère, durable mais surtout unique. |
|
| |
Kox Animateur
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 5/9/2024, 16:29 | |
| - gump25000 a écrit:
Bien vu, c'etait effectivement suprenant de voir Tissot pouvoir proposer du carbon forgé à ce prix.
Pour le coup c'est vraiment se moquer des clients avec leurs effets peinture marbré. C’est surtout les marques suisses qui ont mis la barre très haut en matière de tarif. Casio explore la piste du carbone forgé depuis un moment à des prix bien moindres. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 5/9/2024, 17:40 | |
| Dans le descriptif de Tissot: https://www.tissotwatches.com/fr-be/t1379079720100.html [size=34]Cette extension du PRX Powermatic 80 en 40mm est dotée d'un boîtier en carbone forgé. Ce matériau innovant rend chaque pièce unique, en plus d'offrir une durabilité légère. [/size]
- Matière de boîte: Boîte en acier carbone inoxydable 316L avec un effet marbré gris et noir
|
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3248 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 5/9/2024, 19:11 | |
| C'est bien la fibre de carbone pour ce modèle, au moins l'échappement en plastique ne se sentira pas seul |
|
| |
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 5/9/2024, 19:15 | |
| Une video promo suivant le lien :
https://youtu.be/T5Nzd6NTMJ0?si=vAnh7vW3XTtl3fB8
Entre le bracelet intégré et le poids ultra ligth, elle doit etre super agreable à porter. |
|
| |
Kox Animateur
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 5/9/2024, 21:28 | |
| - Darklight a écrit:
- C'est bien la fibre de carbone pour ce modèle, au moins l'échappement en plastique ne se sentira pas seul
Perdu ! La référence utilisée ici doit comporter un échappement ordinaire. Le spiral silicium indique très certainement un C07.8xx. Ça fait mal, je sais, mais cette petit montre d’entrée de gamme dans le SG coche de nombreuses cases pour 965.- CHF. |
|
| |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 6/9/2024, 14:23 | |
| La PRX en 35 pourrait vraiment me tenter... |
|
| |
Kox Animateur
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 6/9/2024, 14:31 | |
| - Kox a écrit:
- Je pense que le descriptif est pour le moins lacunaire, pour ne pas dire légèrement incohérent. Ainsi, le site parle du Nivachron, alors que la photo du mouvement désigne clairement un spiral silicium…
En reprenant ce que d’autres ont déjà fait avec ce type de boîte, on peut imaginer une carrure carbone forgé dans laquelle vient prendre place une boite acier inoxydable qui assure l’étanchéité.
En tous les cas, le site monochrome-watches semblent proposer une fiche technique plus détaillée. Et en définitive, le poids de la montre devrait permettre de vérifier s’il s’agit bien d’une carrure en carbone. J'ai trouvé un article sur Gear Patrol qui parle du poids de la montre : 75 grammes au lieu de 90 pour le modèle acier sur rubber. La piste d'une carrure carbone dans laquelle serait insérée une boite acier semble être plausible. |
|
| |
Nombre de messages : 3248 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 6/9/2024, 14:37 | |
| - Kox a écrit:
Perdu !
La référence utilisée ici doit comporter un échappement ordinaire. Le spiral silicium indique très certainement un C07.8xx.
Ça fait mal, je sais, mais cette petit montre d’entrée de gamme dans le SG coche de nombreuses cases pour 965.- CHF. Au temps pour moi, j'étais resté sur l'emboitement originel de la PRX qui est une bonne blague. |
|
| |
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 6/9/2024, 14:40 | |
| - Kox a écrit:
J'ai trouvé un article sur Gear Patrol qui parle du poids de la montre : 75 grammes au lieu de 90 pour le modèle acier sur rubber. La piste d'une carrure carbone dans laquelle serait insérée une boite acier semble être plausible. Oui, c'est ça, comme la Squale T-183. Comme la boite est déjà fine sur la PRX, la différence ne sera sans doute pas très notable au poignet. |
|
| |
Kox Animateur
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 6/9/2024, 14:55 | |
| Pour ce qui est du poids, une G-Shock carbone avec un fond vissé pèse 65 grammes (avec un bracelet carbone également). On peut donc dire que la Tissot fait mieux que se défendre pour la moitié du prix de la Casio.
En fait, de mon point de vue, cette nouvelle PRX en donne beaucoup et ne doit pas rencontrer beaucoup de concurrentes sur le créneau sport, chic et technique. |
|
| |
Kox Animateur
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 6/9/2024, 14:56 | |
| - Darklight a écrit:
Au temps pour moi, j'étais resté sur l'emboitement originel de la PRX qui est une bonne blague. Pas de souci, bien au contraire. L'entrée de gamme Powermatic fait du mal aux autres versions de ce calibre. |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 6/9/2024, 23:27 | |
| |
|
| |
Cryss Nouveau
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 7/9/2024, 19:19 | |
| Pas fan du ton sur ton carbon... dommage. |
|
| |
Kox Animateur
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 8/9/2024, 19:09 | |
| Et un article en français : https://lepetitpoussoir.fr/montres/la-tissot-prx-senrichit-de-couleurs-singulieres-et-dun-materiau-unique/ |
|
| |
Cramix Passionné absolu
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 8/9/2024, 20:10 | |
| - Kox a écrit:
- Et un article en français :
https://lepetitpoussoir.fr/montres/la-tissot-prx-senrichit-de-couleurs-singulieres-et-dun-materiau-unique/
Merci pour le lien !!! |
|
| |
Kox Animateur
| Sujet: Re: Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) 8/9/2024, 22:15 | |
| |
|
| |
| Et une PRX en carbone forgé ! (ainsi que de nouveaux cadrans...) | |
|