FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2

+48
jc221173
ARDILLON2568
Le Panda
QuelleHeureEstIl
stmartin
fabrice1120
OPJ
Vladilir
vince12
Rémi21
ChristopheH
Nice06
jon94400
Enr’tard
Rom1902
Burno
fdam
hencey
Atlantique-360
SupR_MarioL
Isirys
Fredo21000
bjefbetm
bluedial
Zac Ryan
Rockiller
Foz88
lestef3007
Phil 28
ladislas
haddock
StevenSeagull
falconbmw
XB4
toyotiste
Daimyo
Homere94
Milannimes
gégérs
Milton6367
oeufmollet
Fbleau
Okko
jeanbat 31
romuald21
AuréM
Chris16
foggy
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vince12
Membre Actif
vince12

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2024 - 11:54

Très jolie en effet félicitations !

Elle me tenterait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Enr’tard
Membre Actif
Enr’tard

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2024 - 12:05

Rémi21 a écrit:
Le prix me gêne oui. Oris a littéralement explosé ses tarifs depuis 3 ans. Pire qu’ailleurs j’ai l’impression.

Je viens de lire ce comparatif de Fratello entre cette Oris et la Doxa Sub 200T (https://www.fratellowatches.com/sunday-morning-showdown-oris-divers-date-vs-doxa-sub-200t/) qui indique que la 65 a en gros fait 2050 → 2450 en 8 ans.
Ça fait jamais que 2.3%/an ce qui est pas fou non plus.
Par contre si ça a été stable pendant 5 ans, puis +400€ en 3 ans, là ça pique davantage.

Mais je suis trop nouveau dans le domaine, je n’ai pas le recul ni la connaissance de nombre d’entre vous.

Est-ce qu’on parle d’augmentation de tarif à caractéristique identique, ou plutôt de « premium-isation » qui sert de justification à l’augmentation tarifaire ?

En passant, les photos de la Divers Date en cadran font envie Smile
ladislas
Animateur
ladislas

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2024 - 14:14

Thibault83 a écrit:
Oui ils exagèrent tous sur les mises a niveau des tarifs.
Je ne sais pas si oris Cosc ses montres, je ne m’y suis pas vraiment intéressé et la en lisant ton message j’ai regardé sur le site, mais rien n’est vraiment spécifié. Si quelqu’un a l’info je prends .
Par contre si tu enregistres la montre sur myOris la garantie passe a 3ans.

Non encore une fois, la taille, les spec générales et le look d’ensemble me fait vraiment penser a la BB54  Twisted Evil
Félicitations !

L'as tu payée plein pot ou as-tu pu obtenir une petite ristourne ?
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2024 - 14:21

Bravo pour la nouvelle Oris Divers Date!

Bienvenue au Club  Chinois
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2024 - 10:01

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 Point13
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2024 - 11:15

ladislas a écrit:

Félicitations !

L'as tu payée plein pot ou as-tu pu obtenir une petite ristourne ?
Je l’ai eu dans le cadre d’un échange…. Donc difficile à dire .
HaiTek
Membre super actif
HaiTek

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2024 - 18:06

Thibault83 a écrit:

Je ne sais pas si oris Cosc ses montres, je ne m’y suis pas vraiment intéressé et la en lisant ton message j’ai regardé sur le site, mais rien n’est vraiment spécifié. Si quelqu’un a l’info je prends .
J'ai demandé à la boutique Oris Montorgeuil à Paris.
Aucune montre Oris n'est certifiée COSC. Les dérives des mouvements maison 4xx et 1xx sont garantis dans la fourchette -2/+6 par jour. Par contre les mouvements Sellita, c'est jusqu'à +20s par jour.
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2024 - 18:26

HaiTek a écrit:

Aucune montre Oris n'est certifiée COSC. Les dérives des mouvements maison 4xx et 1xx sont garantis dans la fourchette -2/+6 par jour. Par contre les mouvements Sellita, c'est jusqu'à +20s par jour.
Effectivement j’ai demandé l’info sur le site Oris car j’ai une Oris rectangulaire qui dérive facile de 30s par jour 
Voici la réponse d’oris 
Les tolérances officielles de votre montre sont de -5s/+20secondes par jour. Celle-ci sont inscrite dans le mode d'emplois qui a du être fournis avec la montre lors de son achat.

Si vous l'écart constaté est superieur, notre atelier peut corriger cette dérive. Cette opération est gratuite pendant la période de garantie

Pour cela il faut déposer votre montre et sa carte de garantie auprès d'un revendeur agréé Oris

Ma montre va donc bientôt faire un tour en sav avant la fin des 3 ans de garantie
HaiTek
Membre super actif
HaiTek

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2024 - 18:39

@Rockiller à l'achat neuve, elle dérivait de combien de secondes ?
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2024 - 18:50

HaiTek a écrit:
@Rockiller à l'achat neuve, elle dérivait de combien de secondes ?
Pareil elle a toujours avancée 
Je dois être en moyenne à +20/+30s par jours en fonction de comment je la porte et la pose. 
Après je l’ai depuis 1 an et demi mais je l’a porte peu car je tourne tous les week-ends. Donc le vendredi ou samedi quand je change je vois qu’elle a bien 3 minutes d’avances voir plus depuis le lundi ou j’ai commencé à la porter
HaiTek
Membre super actif
HaiTek

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2024 - 21:29

Rockiller a écrit:

Pareil elle a toujours avancée 
Je dois être en moyenne à +20/+30s par jours en fonction de comment je la porte et la pose. 
Après je l’ai depuis 1 an et demi mais je l’a porte peu car je tourne tous les week-ends. Donc le vendredi ou samedi quand je change je vois qu’elle a bien 3 minutes d’avances voir plus depuis le lundi ou j’ai commencé à la porter
+20/30s c'est énorme !
Les autres détenteurs d'Oris avec Setilla, vous avez quelle dérive ?
Je pense prendre une Oris ProPilot mais ça m'embêterait de devoir la faire régler dès l'achat par un horloger indépendant.
Vladilir
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2024 - 21:44

J'ai une Artelier petite seconde équipée Selitta, achetée d'occasion il y a 4 ans et qui doit bien avoir 12 ans.
Je l'ai déposée auprès de mon horloger il y a un mois pour un service complet car elle avait un point dur au réglage de l'heure mais elle ne dérive pas de plus d'une dizaine de secondes jour alors que je suis persuadé qu'elle n'a jamais vu l'ombre d'un horloger à son chevet.
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 6:25

HaiTek a écrit:

Merci .

La mienne est a +6/7s environ sur 24h !
C’est pas l’Amerique mais c’est pas malhonnête si montre non cosc.

A voir si avec le « rodage » elle se réduit ou pas Mr. Green
HaiTek
Membre super actif
HaiTek

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 9:26

Thibault83 a écrit:

Merci .

La mienne est a +6/7s environ sur 24h !
C’est pas l’Amerique mais c’est pas malhonnête si montre non cosc.

A voir si avec le « rodage » elle se réduit ou pas Mr. Green
Cette histoire de rodage, je n'y croyais pas avant, mais un horloger réputé sérieux m'a confirmé que ça se fait et qu'en général le mouvement perd quelques secondes après deux ou trois mois.
Si votre Oris se "rode" bien, vous aurez une dérive COSC  thumright
OPJ
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 9:42

Bonjour
j'ai acquis en avril une Oris Aquis édition limitée Whale Shark, qui me faisait de l'oeil depuis plusieurs années. Achetée neuve dans une boutique horlogère de Lille (commandée en ligne).

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 Oris-Aquis-GMT-Date-Whale-Shark-photo-au-porter-1024x576
(photo tirée du web)

Elle répondait à un triple besoin:
- avoir une plongeuse
- avoir une GMT (la lunette turquoise/noir est du plus be leffet)
- passionné par les requins, avoir une pièce avec une thématique sur les squales (pour un prix nettement inférieur à ce que propose Ulysse Nardin)
J'ai également toujours aimé l’engagement d'oris sur l'environnement, l'écologie (bcp disent que c'est purement marketing... à voir).

Pas de grosse problématique de dérive par contre j'ai une tige du bracelet, toujours au même endroit, qui se fait la malle. Sans aucune chute ou quoi que ce soit qui le justifie. Je passerai à la boutique à Paris et vous ferai un retour du geste fait, mais je trouve ça dommage dans cette gamme de prix.
Le Panda
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 9:58

Bonjour.
Bonjour.
Nouvel arrivant sur FAM je me présente.
Laurent, j'ai une bonne cinquantaine d'années et j'aime beaucoup les gardes temps avec une préférence pour les plongeuses automatiques.
Je me permets de vous contacter car j'ai un cruel dilemme.
Je souhaite m'acheter une jolie montre de qualité mais je ne sais pas laquelle choisir entre les modèles suivants :
Oris Aquis Depth Gauge bracelet acier,
Bell & Ross R03 Phantom.
Il me semble que c'est le même mouvement, le prix est sensiblement le même.
Quid de la qualité et du SAV?
Les deux modèles sont différents certes mais trés intéressants justement :
la Depth Gauge pure plongeuse avec sa mesure de profondeur inédite, matériaux classique acier et céramique,
la B&R entièrement noire, entièrement céramique sauf le bracelet, atypique mais trés jolie.
Je suis tellement habitué au montres assez lourdes que j'ai peur de la légèreté de la B&R. 
J'ai déja une Tissot Seastar 600m ainsi qu'une ZRC Grands Fonds tout acier.
Je vous remecie pour vos avis.
Le Panda
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 9:59

Bonjour.
Laurent, j'ai une bonne cinquantaine d'années et j'aime beaucoup les gardes temps avec une préférence pour les plongeuses automatiques.
Je souhaite m'acheter une jolie montre de qualité mais je ne sais pas laquelle choisir entre les modèles suivants :
Bell & Ross R03 Phantom.
la Depth Gauge pure plongeuse avec sa mesure de profondeur inédite, matériaux classique acier et céramique,
la B&R entièrement noire, entièrement céramique sauf le bracelet, atypique mais trés jolie.
Je suis tellement habitué au montres assez lourdes que j'ai peur de la légèreté de la B&R. 
HaiTek
Membre super actif
HaiTek

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 11:02

Le Panda a écrit:
Bonjour.
Bonjour.
Bell & Ross R03 Phantom.
Bonjour Panda et bienvenu sur FAM !
Personnellement, je ne pourrai jamais porter l'Aquis Detph Gauge en raison de sa taille de 45,80mm sauf dans un cadre professionnel (mais je ne pratique pas la plongée sous-marine à un niveau professionnel).
La B&R a une taille plus raisonnable, 41mm. Sur un cadran carré, ça donne un ressenti visuel d'un cadran rond d'environ 43mm.
Selon leurs fiches respectives, les deux montres ont deux mouvements Sellita différents, SW-200 pour l'Oris et SW-300 qui est un peu plus haut de gamme (plus fin en fait) pour la B&R (qui garantit en plus une dérive maximale de 10s/jour).
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyVen 1 Nov 2024 - 10:13

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 Img_5311
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyVen 1 Nov 2024 - 13:23

Félicitations pour cette petite plongeuse Thibault.

Je dois avouer garder une préférence pour la BB54 à laquelle tu la compares malgré le tarif plus élevé.

Pas super fan du design du bracelet acier sur celle-ci...
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyVen 1 Nov 2024 - 13:50

Pour les amateurs d’Oris, la boutique Tollet du centre de Bruxelles va fermer ses portes le 9 novembre après 50 ans d’activité et offre -40% sur une vingtaine de modèles restant.
J’ai été essayé une Date Relief mais pas eu le coup de foudre malgré le prix (1350 euro)
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyVen 1 Nov 2024 - 15:31

falconbmw a écrit:
Félicitations pour cette petite plongeuse Thibault.

Je dois avouer garder une préférence pour la BB54 à laquelle tu la compares malgré le tarif plus élevé.

Pas super fan du design du bracelet acier sur celle-ci...
Merci .

Je la compare car elle me fait penser a la BB54 tout simplement  Chinois
stmartin
Animateur
stmartin

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyVen 1 Nov 2024 - 22:39

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 Img_2238
QuelleHeureEstIl
Nouveau
QuelleHeureEstIl

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyDim 3 Nov 2024 - 18:56

Bonjour,

Le bracelet de ma montre à perdu sa couleur. Dommage pour une aussi belle montre.
Je voudrais donc le remplacer par un bracelet d'un autre type, plutôt en acier (enfin métallique) de préférence, mais c'est difficile de trouver une couleur similaire. Si vous aviez des conseils pour trouver un bracelet de cette couleur (20mm) que ce soit en ligne, ou une boutique en IDF avec suffisamment de choix, je serais preneur.
Mais si vous avez d'autre suggestions de matières (qui soient plus agréable en cas de transpiration que l'intérieur doublé cuir), je suis à l'écoute.
Merci d'avance
Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 20210112
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 EmptyMar 5 Nov 2024 - 6:12

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2 - Page 7 Da292510

Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant