| Comment mettre du son dans un post ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Comment mettre du son dans un post ? Jeu 27 Oct 2005 - 23:56 | |
| Si un as de l'informatique peut expliquer, j'ai épuisé mes connaissances vainement ...
Merci d'avance _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Comment mettre du son dans un post ? Jeu 27 Oct 2005 - 23:59 | |
| Faut voir ça avec Alternateur, doit connaitre ce truc... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment mettre du son dans un post ? Ven 28 Oct 2005 - 0:01 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
zorg Membre très actif
| Sujet: Re: Comment mettre du son dans un post ? Ven 28 Oct 2005 - 0:26 | |
| - ZEN a écrit:
- Si un as de l'informatique peut expliquer, j'ai épuisé mes connaissances vainement ...
Merci d'avance Par quoi vous entendez mettre des sons ? Si vous voulez mettre des son dans une pages web et quelle soit charger automatiquement, je ne pense pas que cela soit possible avec phpbb (mais c'est à vérifier) à mon avis le parseur doit éviter cela, car cela utiliserai du code HTML et avec cela on peut facilement (par exemple) rediriger automaitquement les pages vers un site autre. Si vous voulez mettre un liens vers un son c'est pas bien compliquer, il suffit de mettre le fichier son quelques part (c'est cela la partie difficile) ensuite le navigateur reconnaitra le fichier comme étant du son et l'utilisateur n'a qu'à cliquer sur le liens pour avoir le son. Donc il faudrait avoir un équivalent du site ou vous mettez vos images. Z. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mettre du son dans un post ? Ven 28 Oct 2005 - 0:28 | |
| mais c'est un hébergeur spécial... J'ai la possibilité d'autoriser le html sur le forum... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
zorg Membre très actif
| Sujet: Re: Comment mettre du son dans un post ? Ven 28 Oct 2005 - 0:37 | |
| - ZEN a écrit:
- mais c'est un hébergeur spécial... J'ai la possibilité d'autoriser le html sur le forum...
Dans ce cas .... http://www.fluffbucket.com/html/sound.htm N'empeche que cela ne change pas le fond du probleme, il faut un endroit pour mettre le son. Il faut voir le son comme pour les images. Vous avez la possibilité d'inclure l'image directement dans la page, ou bien d'en faire un lien. Mais quoiqu'il en soit lorsque vous tappez la page, l'image n'est pas dedans il faut un serveur pour mettre les images. Ben faut la même chose pour le son. C'est là je pense la grosse difficulté. Car je ne connais aucun serveur publqiue qui fait cela. Z |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Comment mettre du son dans un post ? Ven 28 Oct 2005 - 0:39 | |
| En HTML pour IE et Firefox ( si l'option html est activé pour le forum) - Citation :
<object type="audio/mpeg" width="0" height="0" data="mamusique.mp3" classid="CLSID:22d6f312-b0f6-11d0-94ab-0080c74c7e95" id="mediaplayer1"> <param name="filename" value="mamusique.mp3" /> <param name="autostart" value="true" /> <param name="loop" value="false" /> <embed type="application/x-mplayer2" pluginspage="http://www.microsoft.com/Windows/Downloads/Contents/Medi aPlayer/" filename="mamusique.mp3" autostart="True" showcontrols="false" showstatusbar="False" showdisplay="False" autorewind="False" height="0" width="0" /> </object>
En effect le BBcode bien que plus convivaile que le html, il est plus limité : - Citation :
Like the Insert image routine is used with files other than images, the system will use the 'embed' tag instead of the 'img' tag. Possible uses include sound, music, Adobe .pdf files, etc
[embed border="0" align="left" alt="chimes" height="26" width="72"]CHIMES.WAV[/embed]
PS : Dynamo n'a aucun lien avec l'électricité, mais avec la Dynamique Organisationel ou bien le Dynamo de Moscou ! |
|
| |
jclaude Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Comment mettre du son dans un post ? Ven 28 Oct 2005 - 15:58 | |
| <bgsound src="http://www.sozialdemokratie.net/spd/download/int_ru.wav"> </bgsound>
Cela aurait du marcher ...
Tant pis |
|
| |
zorg Membre très actif
| Sujet: Re: Comment mettre du son dans un post ? Ven 28 Oct 2005 - 22:36 | |
| - jclaude a écrit:
- <bgsound src="http://www.sozialdemokratie.net/spd/download/int_ru.wav">
</bgsound>
Cela aurait du marcher ...
Tant pis Ben non puisque le moteur de phpbb ré-interprete le code html que vous avez mis pour le faire afficher en texte normal. Car sinon il est tres facile de faire un en sorte de renvoyer la personne qui navigue sur n'importe quelle site. Z. |
|
| |
| Comment mettre du son dans un post ? | |
|