FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comment mettre du son dans un post ?

5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Comment mettre du son dans un post ? Empty
MessageSujet: Comment mettre du son dans un post ?   Comment mettre du son dans un post ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 23:56

Si un as de l'informatique peut expliquer, j'ai épuisé mes connaissances vainement ...

Merci d'avance

Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Comment mettre du son dans un post ?   Comment mettre du son dans un post ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 23:59

Faut voir ça avec Alternateur, doit connaitre ce truc...

ZEN

MessageSujet: Re: Comment mettre du son dans un post ?   Comment mettre du son dans un post ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 0:01

shakng2 shaking compress

Je crois qu'il doit connaitre mais je n'ai rien trouvé sur le net...

Dynamo ? SOS ! Wink

zorg
Membre très actif

MessageSujet: Re: Comment mettre du son dans un post ?   Comment mettre du son dans un post ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 0:26

ZEN a écrit:
Si un as de l'informatique peut expliquer, j'ai épuisé mes connaissances vainement ...

Merci d'avance
Par quoi vous entendez mettre des sons ?

Si vous voulez mettre des son dans une pages web et quelle soit charger automatiquement, je ne pense pas que cela soit possible avec phpbb (mais c'est à vérifier) à mon avis le parseur doit éviter cela, car cela utiliserai du code HTML et avec cela on peut facilement (par exemple) rediriger automaitquement les pages vers un site autre.

Si vous voulez mettre un liens vers un son c'est pas bien compliquer, il suffit de mettre le fichier son quelques part (c'est cela la partie difficile) ensuite le navigateur reconnaitra le fichier comme étant du son et l'utilisateur n'a qu'à cliquer sur le liens pour avoir le son.

Donc il faudrait avoir un équivalent du site ou vous mettez vos images.

Z.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Comment mettre du son dans un post ?   Comment mettre du son dans un post ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 0:28

mais c'est un hébergeur spécial... J'ai la possibilité d'autoriser le html sur le forum...

zorg
Membre très actif

MessageSujet: Re: Comment mettre du son dans un post ?   Comment mettre du son dans un post ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 0:37

ZEN a écrit:
mais c'est un hébergeur spécial... J'ai la possibilité d'autoriser le html sur le forum...
Dans ce cas ....

http://www.fluffbucket.com/html/sound.htm

N'empeche que cela ne change pas le fond du probleme, il faut un endroit pour mettre le son.

Il faut voir le son comme pour les images. Vous avez la possibilité d'inclure l'image directement dans la page, ou bien d'en faire un lien. Mais quoiqu'il en soit lorsque vous tappez la page, l'image n'est pas dedans il faut un serveur pour mettre les images. Ben faut la même chose pour le son.

C'est là je pense la grosse difficulté. Car je ne connais aucun serveur publqiue qui fait cela.

Z
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Comment mettre du son dans un post ?   Comment mettre du son dans un post ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 0:39

En HTML pour IE et Firefox ( si l'option html est activé pour le forum)

Citation :

<object type="audio/mpeg" width="0" height="0" data="mamusique.mp3" classid="CLSID:22d6f312-b0f6-11d0-94ab-0080c74c7e95"
id="mediaplayer1">
<param name="filename" value="mamusique.mp3" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="false" />
<embed type="application/x-mplayer2"
pluginspage="http://www.microsoft.com/Windows/Downloads/Contents/Medi aPlayer/"
filename="mamusique.mp3" autostart="True"
showcontrols="false" showstatusbar="False" showdisplay="False"
autorewind="False" height="0" width="0" />
</object>

En effect le BBcode bien que plus convivaile que le html, il est plus limité :

Citation :

Like the Insert image routine is used with files other than images, the system will use the 'embed' tag instead of the 'img' tag. Possible uses include sound, music, Adobe .pdf files, etc

[embed border="0" align="left" alt="chimes" height="26" width="72"]CHIMES.WAV[/embed]

PS : Dynamo n'a aucun lien avec l'électricité, mais avec la Dynamique Organisationel ou bien le Dynamo de Moscou !
jclaude
Membre très actif
jclaude

MessageSujet: Re: Comment mettre du son dans un post ?   Comment mettre du son dans un post ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 15:58

<bgsound src="http://www.sozialdemokratie.net/spd/download/int_ru.wav">
</bgsound>

Cela aurait du marcher ...

Tant pis
zorg
Membre très actif

MessageSujet: Re: Comment mettre du son dans un post ?   Comment mettre du son dans un post ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:36

jclaude a écrit:
<bgsound src="http://www.sozialdemokratie.net/spd/download/int_ru.wav">
</bgsound>

Cela aurait du marcher ...

Tant pis

Ben non puisque le moteur de phpbb ré-interprete le code html que vous avez mis pour le faire afficher en texte normal.

Car sinon il est tres facile de faire un en sorte de renvoyer la personne qui navigue sur n'importe quelle site.

Z.

Comment mettre du son dans un post ?
Page 1 sur 1