FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

horloge Charvet Delorme

+2
Tel rève
bu74
6 participants
AuteurMessage
bu74
Nouveau

horloge Charvet Delorme Empty
MessageSujet: horloge Charvet Delorme   horloge Charvet Delorme EmptyMar 24 Sep - 5:00

bonjour
voici ma demande j'ai cette horloge charvet delorme que je voudrais mettre en route tout en gardant le mecanisme d'origine.
quelqu'un pourrait il me dire quelle tension mettre? 
merci beaucoup.
je suis perdu.horloge Charvet Delorme Img_2011
horloge Charvet Delorme Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Tel rève
Membre Actif
Tel rève

MessageSujet: Re: horloge Charvet Delorme   horloge Charvet Delorme EmptyMar 24 Sep - 21:05

horloge Charvet Delorme EmptySujet: Re: Remise en route   horloge Charvet Delorme EmptyAujourd'hui à 10:04 amhorloge Charvet Delorme Icon_multiquote_off_fr horloge Charvet Delorme Icon_quote horloge Charvet Delorme Icon_edit horloge Charvet Delorme Icon_delete

Bonjour, il s'agit d'une horloge " secondaire ", qui est pilotée par une horloge mère ( genre Brillié qui fonctionne sous 1.2V/1.5V ) 
il existe des circuits électroniques qui peuvent piloter de genre d'horloge sec.
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: horloge Charvet Delorme   horloge Charvet Delorme EmptyMar 24 Sep - 21:21

Tout à fait, comme dit par "Tel rève" cette horloge a besoin d'être pilotée par une mère. C'est à dire qu'elle a besoin de recevoir une impulsion par minute depuis une base de temps externe.
Tel rève
Membre Actif
Tel rève

MessageSujet: Re: horloge Charvet Delorme   horloge Charvet Delorme EmptyMar 24 Sep - 23:04

Je dois d'ailleurs avoir une horloge mère de la même marque, je vais essayer de la retrouver et de vous passer une photo
bu74
Nouveau

MessageSujet: Re: horloge Charvet Delorme   horloge Charvet Delorme EmptyVen 27 Sep - 3:51

bonjour
ok je vois ce que c'est.
 du coup je dois enlever le mecanisme d 'origine pour le changer par un boitier genre quartz?
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: horloge Charvet Delorme   horloge Charvet Delorme EmptyVen 27 Sep - 4:09

Possible de conserver le mécanisme d'origine mais il faudra acheter (ou fabriquer si vous avez quelques notions d'électronique) un boitier de pilotage qui fera office d'horloge mère et fournira les impulsions.

J'ai trouvé un site qui en vend :
https://www.horlogerie49.fr/Prestashop/index.php?id_product=29&id_product_attribute=122&rewrite=boitier-pendule-mere-bodet-solari-lepaute&controller=product#/23-type_d_impulsion-1_impulsion_toutes_les_minutes/28-type_de_module_mere-pour_4_simples_ou_2_doubles_ou_1_a_volets_tournants_ou_diametre_1metre/30-voltage-24v

(il vend plusieurs modules différents, le mieux serait de lui demander directement lequel correspond à votre horloge)
bu74
Nouveau

MessageSujet: Re: horloge Charvet Delorme   horloge Charvet Delorme EmptyVen 27 Sep - 4:36

bien mais vu le prix je vais essayer de trouver un shema pour le fabriquer au pire j'en acheterais un.
merci beaucoup.
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: horloge Charvet Delorme   horloge Charvet Delorme EmptyVen 27 Sep - 7:08

bu74 a écrit:
bonjour
ok je vois ce que c'est.
 du coup je dois enlever le mecanisme d 'origine pour le changer par un boitier genre quartz?
Pour remplacer le mouvement par un quartz il faudra équilibrer finement les aiguilles, voire les remplacer par des aiguilles en carton clown .
Les forces disponibles sur un mouvement quartz ne sont pas suffisantes pour pallier un balourd trop important.
Torzio
Animateur
Torzio

MessageSujet: Re: horloge Charvet Delorme   horloge Charvet Delorme EmptyVen 27 Sep - 7:19

Bonjour,

Ce serait un massacre que de mettre un mouvement à quartz. 
Ici la solution pour la réalisation d'une horloge mère électronique :

https://www.usinages.com/threads/horloge-mere-electronique-avec-arduino.67569/

@+
JC
https://sulka.fr
montre61
Animateur Chevronné
montre61

MessageSujet: Re: horloge Charvet Delorme   horloge Charvet Delorme EmptyVen 27 Sep - 21:54

Et un vendeur en allemagne qui fait plusieurs modeles.
https://www.nebenuhrsteuerung.de/
Torzio
Animateur
Torzio

MessageSujet: Re: horloge Charvet Delorme   horloge Charvet Delorme EmptyVen 27 Sep - 23:25

Dans un premier temps il serait souhaitable que Bu74 définisse le mode de fonctionnement de sa réceptrice afin de savoir si c'est une minute ou une 1/2 minute alternée. Je pense que c'est une demie minute. Le mouvement ressemble beaucoup à celui d'une Brillié.

Pour ce faire il suffit de prendre une pile ronde de 1,5 V, de la connecter à la réceptrice pendant environ 1 seconde, puis d'inverser la polarité. L'aiguille des minutes doit avancer à chaque connexion, après changement de polarité. Si c'est le cas, c'est bon signe, c'est que la réceptrice fonctionne bien. Il faut alors vérifier le pas (parcours de l'aiguille des minutes), s'il est d'une minute ou d'1/2 minute. C'est très important avant d'acheter ou de fabriquer une horloge mère électronique.

@+
JC
https://sulka.fr
bu74
Nouveau

MessageSujet: Re: horloge Charvet Delorme   horloge Charvet Delorme EmptySam 28 Sep - 5:54

j'ai fait des tests avec une pile 1.5v a chaque branchement cela faisait un clique je débranchais rebranchais un autre clique.théoriquement elle fonctionne.
après je  n'ai pas assé de connaissance.
et encore merci de l'aide jusqua présent.

horloge Charvet Delorme
Page 1 sur 1