Sujet: les montres et l'automobile Mar 1 Oct 2024 - 14:50
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en ingénierie dans une école située au cœur du berceau de l'horlogerie suisse, et je travaille actuellement sur un projet: la relance d’un modèle de montre pour une marque horlogère historique. Le thème central de cette montre est l’automobile.
Étant en phase de conception, je souhaiterais recueillir les avis de passionnés et d'experts : selon vous, qu’est-ce qui fait une bonne montre liée à l’automobile ? Quels sont, d’après vous, les éléments essentiels (design, fonctionnalités, matériaux, etc.) qui doivent être présents dans une telle montre ? ou simplement des idées de ce que vous aimeriez voir dans une nouvelle montre.
Vos retours et suggestions m'aideraient grandement à orienter ce projet vers une montre qui saura séduire à la fois les passionnés d’automobile et d'horlogerie.
Merci d’avance pour votre aide précieuse !
Loïs
William21 Animateur
Nombre de messages : 1103 Localisation : 21 Date d'inscription : 23/10/2019
Sujet: Re: les montres et l'automobile Mar 1 Oct 2024 - 15:01
Bonjour.
Pas simple. Sujet tellement rebattu par des marques qui n'avaient rien à voir avec l'automobile, à l'instar de l'aéronautique d'ailleurs. En fait, l'une des montres qui a réellement été conçue pour l'automobile dès l'origine est la Speedmaster. Elle est partie dans l'espace un peu par accident. Mais Longines a aussi une certaine légitimité sur le segment. A partir de là, on a déjà pas mal de "codes", chronomètre, 40 mm mini, cadran ultra lisible où on ne cherche pas les aiguilles..., mouvement auto ou manuel, personnellement, je trouve que ça n'a pas d'importance. Toutes caractéristiques qu'on retrouve sur 90% des chrono du marché. Sauf à sortir des sentiers battus, façon Tag-Heuer Monaco, il ne seras pas facile de réinventer la roue.
MotardPlongeurA110 Membre Actif
Nombre de messages : 95 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/07/2024