FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ça me prend la tête...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papimarcou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2024

Ça me prend la tête... Empty
MessageSujet: Ça me prend la tête...   Ça me prend la tête... EmptyAujourd'hui à 7:18

Bonsoir,

Une énième discussion sur doutes existentielles concernant le choix d'une montre.
J'ai lu plein de choses sur ce forum et d'autres... pourtant je doute toujours.
Les montres en tiers de finale sont : 
-la Tissot Seastar , je connais la marque, ravie de la montre que je possède depuis 10 ans, aucun doute sur sa fiabilité, sa fiche technique est impressionnante...mais je la trouve un peu commune.
-la March Lab Bonzer ...aie mon budget ne me permet que l'électrique. La finition est magnifique, légèrement "bling", mais j'ignore si elle vieillit bien et les propos que je tiens sur les moteurs électriques en tant que motard vont m'attirer quelques vannes de mes amis. Quid du SAV sur les montres électrique ? Et le verre minéral spécifique à la marque vaut il un verre saphir ?
- Enfin la Baltic Aquascaphe , je découvre la marque, j'ai lu plein de compliments, mais il semble que certaines séries ont eu des petits soucis de finition.
Impossible pour moi qui habite le sud de la voir en vrai, ne vais je pas être déçu en la comparant à la finition de la March Lab?
Je sais que beaucoup d'entre vous ont eu les mêmes doutes parfois avec des budgets beaucoup plus conséquent aussi merci du temps que vous accorderez à cette petite prise de tête.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre très actif
DaGau


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 20/01/2023

Ça me prend la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ça me prend la tête...   Ça me prend la tête... EmptyAujourd'hui à 9:24

Salut Papimarcou

pour changer de la Tissot Seastar, la Mido Ocean Star (toujours possible en boutique de demander si une remise est possible pour accorder le budget), la Lip Nautic 3 aussi à considérer, même topo pour la correction de tarification

pas d'avis sur March Lab pour ma part

je confirme pour ton commentaire sur Baltic, mais si tu n'as pas l'occasion de choisir et tester toi-même la pièce de tes rêves dans leur salon parisien, si c'est vraiment celle qui te plaît tu peux leur demander par téléphone de te faire un contrôle qualité rien que pour toi

après si c'est la qualité qui prime, et la douille suisse plongeuse chiadée, j'économiserais ou achat d'occasion en pièce récente de moins de deux ans pour Alpina, Formex, Hamilton, Laco, Squale ou Zodiac
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 15/06/2022

Ça me prend la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ça me prend la tête...   Ça me prend la tête... EmptyAujourd'hui à 9:39

De la liste proposé, la Baltic aquascaphe me semble le meilleur choix, elles sont magnifique ces montres et d'un bon RQP. Mon frere possede une march lab electric, originale mais franchement pas fou, de plus assez chère pour ce qui est proposé clairement ! La tissot seastar a des specs de fou, mais la gueule de la montre ... Ca manque de peps a mon gout. 

Après si il y a moyen de rallonger ou d'economiser un peu effectivement une squale serait un excellent choix en plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29836
Date d'inscription : 25/10/2009

Ça me prend la tête... Empty
MessageSujet: Re: Ça me prend la tête...   Ça me prend la tête... EmptyAujourd'hui à 10:32

Les avis divergent... pour ma part je n'ai jamais été convaincu par Baltic et des finitions que je trouve moyennes... à l'inverse d'un marketing efficace.
Chez March Lab en revanche il y a un souci du détail plaisant, comme le minutieux travail sur la couronne.
Pourquoi pas un modèle quartz en effet ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Ça me prend la tête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Aldo Magada prend la tête de Zenith
» daytona ...., pas la tète, pas la tète ,
» Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887
» lip ré-édite la Nautic-ski
» choix pour noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: