FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887

Aller en bas 
+13
cub PA19
macnab
Gaïan
Maël56
G_Rom
nicolas21000
MONTEMONT
_DAVID_
Evil_OOb
phil_lhote
antonio8
tryj
radiomir
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:12

Bonjour à tous,

Je vais m'acheter ma première montre automatique cette semaine et suis toujours hésitant entre deux modèles. J'ai sélectionné la maurice lacroix pontos chrono et la tag heuer 1887. Toutes deux avec bracelet noir cuir et cadran noir.

Je me permets de poster pour avoir vos avis sur ces deux montres et peut être m'aider a faire mon choix. J'adore la maurice Lacroix car elle fait plus habillée à mon goût et je trouve le cadran un peu mieux finis que la Tag mais la 1887 lui ressemble et Tag Heuer est bien plus connu que ML qui fait peut être un peu moins "rêver"..... D'où mon hésitation...

Qu'en pensez-vous???

Merci

Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Tag-heuer-carrera-1887-chronographe-car2110-fc6266

Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Maurice-lacroix-pontos-pontos-chronographe-pt6188-ss001-330
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:15

Salut widerma,

Il y a une ML Pontos Chrono Titane dans les PA... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:19

Salut radiomir,

J'ai vu hier effectivement. Mais je cherche la ronde pas la rectangulaire malheureusement.

Merci tout de même.. Et sinon, un conseil de ta part? (neutre sachant que tu vends une ML ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
tryj
Membre très actif
tryj


Nombre de messages : 236
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2011

Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:29

ça dépend si tu veux une montre pour faire "rêver" les autres ou si tu veux une montre pour toi qui te fasse plaisir .... Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Merlot

y'a pas que le prix....
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:31

Même si j'en vends une (et ce n'est pas la mienne), et même si je n'aime aucune des 2, je prendrais la Tag pour son mouvement Seiko "Tag-uisé".

Sinon, les montres sont effectivement concurrentes et comparables, les arguments que tu avances sont corrects ama.


Mon conseil: prends celle qui te plait, mais essaie les 2 avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:40

A vrai dire c'est un peu les deux.... J'ai envie d'une montre qui me plaise et qui en jette un peu.. C'est un peu relatif car ce n'est pas non plus des montres de haute joaillerie je sais bien mais j'aimerai tout de même avoir une montre de luxe qui soit reconnue.

Au niveau du mouvement et de la marque avantage à la TAG mais au niveau de la beauté de la montre avantage quand même à la ML je trouve..

Dur dur de se décider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:44

Et pour la Tag elle sera bientôt comme ceci (ils ont changé le cadran intérieur qui fait à présent un peu plus sport):

Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 18872of2

Donc en gros c'est soit ML, soit Tag 1887 v2(photo du premier post) ou v3(photo de ce post)
Revenir en haut Aller en bas
tryj
Membre très actif
tryj


Nombre de messages : 236
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2011

Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:47

radiomir: "Mon conseil: prends celle qui te plait, mais essaie les 2 avant!"

+1

Après essai, cela te paraitra une évidence (enfin normalement)...maintenant, si quand tu croises quelqu'un, on te demande
" c'est quoi ta montre?"
"une quoi t'as dis?"

et que cela te dérange, ben, sautes sur la Tag (après essai, of course).
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:50

widerma a écrit:
Et pour la Tag elle sera bientôt comme ceci (ils ont changé le cadran intérieur qui fait à présent un peu plus sport):
Donc en gros c'est soit ML, soit Tag 1887 v2(photo du premier post) ou v3(photo de ce post)
--> info importante concernant le design de la 1887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:57

radiomir: Thx pour le lien, je vais lire leurs commentaires.

tryj: Ca peut paraître con mais c'est exactement ça qui me fait peur.. Pour une montre à 3200CHF ça risque tout de même de m'énerver si les gens me font le coup.. A vrai dire c'est jute ça qui me fait hésiter sinon je préfère la ML tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
tryj
Membre très actif
tryj


Nombre de messages : 236
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2011

Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:08

Après reste l'éternel débat entre la raison et la passion, ou bine, si tu penses devoir revendre ta future belle un jour....

Pour ma part, mon coeur balance entre la Deepsea et une SGBA031, tu vois c'est le même dilemme, c'est pour cela que mes essais sont prévus courant Juin prochain cyclops
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:30

Pour avoir eu les deux entre les mains, la tag m'avait paru bien mieux finie et costaud! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Prend la Tag!!!   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:36

La Maurice Lacroix se rapproche davantage de la V3. Cette même v3 me laisse... dubitatif...
En revanche, la v2 est un modèle de sobriété, une montre épurée et très bien finie! Mais rien
ne vaut l'essai ......
Revenir en haut Aller en bas
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote


Nombre de messages : 569
Age : 61
Localisation : grand est
Date d'inscription : 04/09/2008

Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:37

je ne serai peut-être pas très objectif car je n'ai jamais eu en main ou au poignet la ML
je suis depuis 1 mois heureux possesseur de la Tag (en cadran blanc), et j'en suis ravi
très précise, cadran superbe et poussoirs sublimes
mais comme toujours, mieux vaut passer les 2 au poignet avant de faire ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:46

J'ai eu la Tag v2(bracelet métal) et la ML et à ce que je me souvient la Tag me paraissait plus épaisse et plus lourde. Un ami peut m'avoir un prix sur la Tag et du coup je pourrai l'avoir au même prix que la ML donc ça me fait réfléchir.

J'aimerai déjà voir en photo ce que la v3 donne sur fond noir et bracelet noir car en Suisse on l'aura que début juin je crois en magasin.

J'étais à priori partis pour la ML mais vos avis me font de nouveau réfléchir..et c'est pas plus mal je crois...

Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:14

Perso je prendrai la Tagouille.... le calibre Seiko re-made by Tag ne peut pas être une mauvaise chose Mr. Green

Je vois un petit côté plus "noble" côté Tag...
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:19

+1 pour la 1887
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:43

supermarquet a écrit:
+1 pour la 1887

+1 pour suivre !!! applaud albino
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité




Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:50

MONTEMONT a écrit:
supermarquet a écrit:
+1 pour la 1887

+1 pour suivre !!! applaud albino

Heureusement qu'elle n'est pas opposée à une Vulcain Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:57

cojoam a écrit:
MONTEMONT a écrit:
supermarquet a écrit:
+1 pour la 1887

+1 pour suivre !!! applaud albino

Heureusement qu'elle n'est pas opposée à une Vulcain Mr.Red

Pour le coup c'est difficile de faire la comparaison, aucune vulcain ne fait chrono... Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Blunt_gi

Et je préfère tag que Maurice comme prénom !!! Mr. Green jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité




Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:14

Chinois Mr. Green

Le choix deviendrait plus compliqué, AMHA, entre une tag et une vulcain, même s'il ne propose pas de chrono. En plus, en terme de finition, la 1887 n'a pas grand chose a envier aux vulcains Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:26

Bon et bien merci à tous.... Plus qu'à attendre une photo de la Tag v3 pour comparer. Mais mon avis penche sur la Tag du coup je crois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:33

cojoam a écrit:
Chinois Mr. Green

Le choix deviendrait plus compliqué, AMHA, entre une tag et une vulcain, même s'il ne propose pas de chrono. En plus, en terme de finition, la 1887 n'a pas grand chose a envier aux vulcains Incompréhensible

Oui, mais vulcain fait environ 5000 montres par an, si tout le monde y l'en veut, ça sera plus cher pour bibi !!!! Evil or Very Mad

Non, ce n'est pas du tout le même achat, vulcain ou pas... (mon j'aime bien la Tag calibre 1, mais je ne l'ai vu qu'en photo, faudrait voir en vrai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité




Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:46

MONTEMONT a écrit:
cojoam a écrit:
Chinois Mr. Green

Le choix deviendrait plus compliqué, AMHA, entre une tag et une vulcain, même s'il ne propose pas de chrono. En plus, en terme de finition, la 1887 n'a pas grand chose a envier aux vulcains Incompréhensible

Oui, mais vulcain fait environ 5000 montres par an, si tout le monde y l'en veut, ça sera plus cher pour bibi !!!! Evil or Very Mad

Non, ce n'est pas du tout le même achat, vulcain ou pas... (mon j'aime bien la Tag calibre 1, mais je ne l'ai vu qu'en photo, faudrait voir en vrai !!!)

Quoi qu'il en soit, autant je n'achèterai jamais de Maurice lacroix, autant Vulcain possède un certain attrait thumright
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887   Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887 EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:53

cojoam a écrit:
MONTEMONT a écrit:
cojoam a écrit:
Chinois Mr. Green

Le choix deviendrait plus compliqué, AMHA, entre une tag et une vulcain, même s'il ne propose pas de chrono. En plus, en terme de finition, la 1887 n'a pas grand chose a envier aux vulcains Incompréhensible

Oui, mais vulcain fait environ 5000 montres par an, si tout le monde y l'en veut, ça sera plus cher pour bibi !!!! Evil or Very Mad

Non, ce n'est pas du tout le même achat, vulcain ou pas... (mon j'aime bien la Tag calibre 1, mais je ne l'ai vu qu'en photo, faudrait voir en vrai !!!)

Quoi qu'il en soit, autant je n'achèterai jamais de Maurice lacroix, autant Vulcain possède un certain attrait thumright
Mais pourquoi tant de haine???
Pas gentil d'etre mechant comme ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Maurice Lacroix Pontos S Chrono FC Barcelona
» NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black
» Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT
» Maurice Lacroix pontos decentrique GMT
» Les présentations , la suite (6) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: