FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black

+5
FGB
matic
ftikai
Maset
GENGEN
9 participants
AuteurMessage
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN

NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Empty
MessageSujet: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:14

NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black 29z38eu

NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black 6yefz7

NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black 8xik94
crédit : montres-de-luxe.com

43 mm, acier avec revêtement céramique noire, 7750 personnalisé Chinois

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:30

Magnifique, sublime, extraordinaire, je ne sais que dire pour acclamer cette sortie tant attendue de la pièce noire sur noir (il n'y a plus d'espoir) de la grande Manufacture.

On touche à la sublimitesque fusion de la haute technicité de l'adaptation personnalisée du 7750 et des choix esthétiques hardis.

Finesse, charme, distinction, transcendance de l'originalité, tout y est qui relègue enfin les vieilles maisons poussiérieuses au rang d'archaïsmes dérisoires pour amateurs séniles

Du grand art.

Merci Maurice.
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:31

"Revêtement céramique" : c'est fiable sur la durée?
Procédé de fabrication?

ça dépasse mes connaissances... je me demande surtout comment ils font pour créer une fine couche, et la "fixer" sur l'acier

Jérôme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:33

C'est au-delà de la plébéienne approche technique.

Maurice veut faire tenir la couche, il tient la couche.

C'est juste comme ça. Un miracle Salomon, un vrai miracle !
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:37

Mnementh a écrit:
Magnifique, sublime, extraordinaire, je ne sais que dire pour acclamer cette sortie tant attendue de la pièce noire sur noir (il n'y a plus d'espoir) de la grande Manufacture.

On touche à la sublimitesque fusion de la haute technicité de l'adaptation personnalisée du 7750 et des choix esthétiques hardis.

Finesse, charme, distinction, transcendance de l'originalité, tout y est qui relègue enfin les vieilles maisons poussiérieuses au rang d'archaïsmes dérisoires pour amateurs séniles

Du grand art.

Merci Maurice.

Ben dis donc tu te déchaines !
Pourtant ça n'est certes pas très original, mais ça n'est pas pire qu'autre chose
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:48

GENGEN a écrit:
"Revêtement céramique" : c'est fiable sur la durée?
Procédé de fabrication?

ça dépasse mes connaissances... je me demande surtout comment ils font pour créer une fine couche, et la "fixer" sur l'acier

Jérôme

Fiabilité sur la durée? Ça dépend. Si c'est fait à la manière des outils de coupe, ça devrait tenir. Mais si c'est fait de manière "bijou", pour l'esthétique, alors il faut attendre et voir.

Procédé? PVD ou autre traitement de surface.

Un exemple de montre en titane avec traitement de surface en céramique (modèle sorti dans le milieu des année '80, je crois. Travail en collaboration avec Kyocera):

NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black 008
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:52

Mnementh : défenseur des "petites" marques...
Grand manitou de l'ironie enthousiaste

En fait, je trouve qu'on présente peu de News en ce moment, alors que News il y a

Après, c'est sûr qu'il y a peu de nouveautés de ce niveau par exemple :

NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black 2ed1apl

ça, c'est pour "Guy67-les-bons-tuyaux" Wink

Jérôme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:08

Maset a écrit:

Ben dis donc tu te déchaines !
Pourtant ça n'est certes pas très original, mais ça n'est pas pire qu'autre chose

Comme le mâchonne ma chère et tendre, (le discours) parfois c'est juste pour le plaisir de l'avoir en bouche.

A. Mr. Green
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:32

ML a deux gammes au moins

la gamme Pontos qui est leur gamme "économique" et leur gamme Master qui pour le coup essaye de sortir des choses un peu plus "cossues"...

Ca doit bien marcher non puisque le CEO a migré depuis peu pour une maison beaucoup plus prestigieuse !

Ici nous sommes donc dans le cœur de cible économique : un septante sept cinquante des familles un peu remasterisé... à un prix je l'espère raisonnablement abordable.

Rien donc d'excitant, rien de blamable non plus je pense...
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:37

GENGEN a écrit:

En fait, je trouve qu'on présente peu de News en ce moment, alors que News il y a

Jérôme

C'est magnifique ça. C'est qui c'est quoi ??
C'est la couronne en dessous ?
Vous avez d'autres photos ?
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:41

GENGEN a écrit:

Jérôme

Ca, j'aime bien....même si il n'y a pas de date NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Blunt_gi

Plus sérieusement, je ne connais pas du tout cette marque, qu'est-ce que ça vaut ?
Au premier coup d'oeil, ça me plaît beaucoup
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:54

http://www.underthedial.com/articles/romain_gauthier_1.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:21

matic a écrit:
Rien donc d'excitant, rien de blamable non plus je pense...

Absolument Chinois Cette montre n'a rien de plus ou de moins qu'un gros tas (non, non...) d'autres montres récentes.

Toute noire, pas trop lisible, un peu risible, tankesque, mouvement noyé dans la masse (masse est bien le mot) .

Quitte à ne pas s'esbaudir, autant s'un peu poiler ! Mr. Green
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:23

FGB a écrit:

Merci pour le lien ! thumright

Oui, je connais ce nom, j'ai déjà entendu parler de cette marque, en fait.
Il n'y a qu'une seule chose que je reprocherais à sa montre, c'est le fait d'avoir placé la couronne dessous, en contact direct avec la peau.

Posez la question chez Patek, ce qu'ils pensent de ce mouvement qu'ils recevaient de chez JLC, qui avait aussi la couronne dessous, et qui était une telle bête à chagrin qu'ils ne la réparent plus confiused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:26

Boogie a écrit:
Plus sérieusement, je ne connais pas du tout cette marque, qu'est-ce que ça vaut ?
Au premier coup d'oeil, ça me plaît beaucoup

C'est beau pas vrai ? cyclops

Boite au poli "liquide", finitions top... Shocked

Bon, on rêve un peu !

A Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:30

Boogie a écrit:

Posez la question chez Patek, ce qu'ils pensent de ce mouvement qu'ils recevaient de chez JLC, qui avait aussi la couronne dessous, et qui était une telle bête à chagrin qu'ils ne la réparent plus confiused

Etre prolifique n'est pas forcément un gage de réussite.

Mieux vaut remplir une plus petite valise de mouvements fiables.

A.
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:12

c'est du DLC...???
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:15

Mnementh a écrit:

Du grand art.

Merci Maurice.

j'en sautille sur ma chaise.....thumleft
c'a t'es venu d'un trait en 25 sec... ou t'as mis 40min pour l'écrire ?
meme en relisant 3 fois ca me fait encore rire...
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:20

J'ai oublié de dire pourquoi le mouvement avec couronne en-dessous: parce que la transpiration passe par ladite couronne, se propage au mouvement, dont certaines pièces vont rouiller.
Pour une bête question d'esthétique, on prend le risque de plomber la fiabilité, alors qu'une couronne placée à l'endroit habituel ne gêne en rien, c'est même mieux du point de vue esthétique, AMHA
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:21

Esthétiquement j'aime bien cette courrone en dessous.
Et les finitions sont a tomber (en tout cas c'est le sentiment que donnent les photos)

On pourait peut-être sortir ces modèles du post Maurie Lacroix et leur fair un post dédié ? Ou est-ce que cette marque et ces modèles ont déjà été présentés ?
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:41

C'est un peu ma faute : la ROMAIN GAUTHIER était là à titre d'exemple
Elle a en tout cas le mérite de faire parler d'elle...

Jérôme
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:11

Oui je sais bien et je trouve que c'était un très bon exemple !

Perso, je ne connaissais pas. Je pense ne pas être le seul.

J’ai regardé avec la fonction recherche, il y a eu 1 ou 2 post à son sujet.

Mais si vous avez d’autres photos, vous pourriez peut-être faire un post ?
Il y a aussi le lien que j’ai indiqué qui est intéressant.
Mais je ne suis pas à l’origine de ce sujet et vous laisse donc le plaisir de faire découvrir à d’autres ces superbes montres.

Je ne suis pas certain que beaucoup s’attendent à les trouver dans un post sur M L…
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:29

Boogie a écrit:
FGB a écrit:

Merci pour le lien ! thumright

Oui, je connais ce nom, j'ai déjà entendu parler de cette marque, en fait.
Il n'y a qu'une seule chose que je reprocherais à sa montre, c'est le fait d'avoir placé la couronne dessous, en contact direct avec la peau.

Tu penses à la Duo Plan ?
nicowatch
Membre très actif
nicowatch

MessageSujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black   NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black EmptySam 25 Avr 2009 - 10:42

petite info supplémentaire, son prix : environ 2000 euros , vu sur TimeWay Chinois

NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black
Page 1 sur 1