| NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black | |
|
+5FGB matic ftikai Maset GENGEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
GENGEN Membre Hyper actif
| Sujet: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Mer 18 Mar - 11:14 | |
| crédit : montres-de-luxe.com 43 mm, acier avec revêtement céramique noire, 7750 personnalisé Jérôme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Mer 18 Mar - 12:30 | |
| Magnifique, sublime, extraordinaire, je ne sais que dire pour acclamer cette sortie tant attendue de la pièce noire sur noir (il n'y a plus d'espoir) de la grande Manufacture.
On touche à la sublimitesque fusion de la haute technicité de l'adaptation personnalisée du 7750 et des choix esthétiques hardis.
Finesse, charme, distinction, transcendance de l'originalité, tout y est qui relègue enfin les vieilles maisons poussiérieuses au rang d'archaïsmes dérisoires pour amateurs séniles
Du grand art.
Merci Maurice. |
|
| |
| Sujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Mer 18 Mar - 12:31 | |
| "Revêtement céramique" : c'est fiable sur la durée? Procédé de fabrication?
ça dépasse mes connaissances... je me demande surtout comment ils font pour créer une fine couche, et la "fixer" sur l'acier
Jérôme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Mer 18 Mar - 12:33 | |
| C'est au-delà de la plébéienne approche technique.
Maurice veut faire tenir la couche, il tient la couche.
C'est juste comme ça. Un miracle Salomon, un vrai miracle ! |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Mer 18 Mar - 12:37 | |
| - Mnementh a écrit:
- Magnifique, sublime, extraordinaire, je ne sais que dire pour acclamer cette sortie tant attendue de la pièce noire sur noir (il n'y a plus d'espoir) de la grande Manufacture.
On touche à la sublimitesque fusion de la haute technicité de l'adaptation personnalisée du 7750 et des choix esthétiques hardis.
Finesse, charme, distinction, transcendance de l'originalité, tout y est qui relègue enfin les vieilles maisons poussiérieuses au rang d'archaïsmes dérisoires pour amateurs séniles
Du grand art.
Merci Maurice. Ben dis donc tu te déchaines ! Pourtant ça n'est certes pas très original, mais ça n'est pas pire qu'autre chose |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Mer 18 Mar - 12:48 | |
| - GENGEN a écrit:
- "Revêtement céramique" : c'est fiable sur la durée?
Procédé de fabrication?
ça dépasse mes connaissances... je me demande surtout comment ils font pour créer une fine couche, et la "fixer" sur l'acier
Jérôme Fiabilité sur la durée? Ça dépend. Si c'est fait à la manière des outils de coupe, ça devrait tenir. Mais si c'est fait de manière "bijou", pour l'esthétique, alors il faut attendre et voir. Procédé? PVD ou autre traitement de surface. Un exemple de montre en titane avec traitement de surface en céramique (modèle sorti dans le milieu des année '80, je crois. Travail en collaboration avec Kyocera): |
|
| |
| Sujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Mer 18 Mar - 12:52 | |
| Mnementh : défenseur des "petites" marques... Grand manitou de l'ironie enthousiaste En fait, je trouve qu'on présente peu de News en ce moment, alors que News il y a Après, c'est sûr qu'il y a peu de nouveautés de ce niveau par exemple : ça, c'est pour "Guy67-les-bons-tuyaux" Jérôme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Mer 18 Mar - 15:08 | |
| - Maset a écrit:
Ben dis donc tu te déchaines ! Pourtant ça n'est certes pas très original, mais ça n'est pas pire qu'autre chose Comme le mâchonne ma chère et tendre, (le discours) parfois c'est juste pour le plaisir de l'avoir en bouche. A. |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1338 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Mer 18 Mar - 15:32 | |
| ML a deux gammes au moins
la gamme Pontos qui est leur gamme "économique" et leur gamme Master qui pour le coup essaye de sortir des choses un peu plus "cossues"...
Ca doit bien marcher non puisque le CEO a migré depuis peu pour une maison beaucoup plus prestigieuse !
Ici nous sommes donc dans le cœur de cible économique : un septante sept cinquante des familles un peu remasterisé... à un prix je l'espère raisonnablement abordable.
Rien donc d'excitant, rien de blamable non plus je pense... |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Mer 18 Mar - 15:37 | |
| - GENGEN a écrit:
- Mnementh : défenseur des "petites" marques...
Grand manitou de l'ironie enthousiaste
En fait, je trouve qu'on présente peu de News en ce moment, alors que News il y a
Après, c'est sûr qu'il y a peu de nouveautés de ce niveau par exemple :
ça, c'est pour "Guy67-les-bons-tuyaux"
Jérôme C'est magnifique ça. C'est qui c'est quoi ?? C'est la couronne en dessous ? Vous avez d'autres photos ? |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Mer 18 Mar - 15:41 | |
| - GENGEN a écrit:
- Mnementh : défenseur des "petites" marques...
Grand manitou de l'ironie enthousiaste
En fait, je trouve qu'on présente peu de News en ce moment, alors que News il y a
Après, c'est sûr qu'il y a peu de nouveautés de ce niveau par exemple :
ça, c'est pour "Guy67-les-bons-tuyaux"
Jérôme Ca, j'aime bien....même si il n'y a pas de date Plus sérieusement, je ne connais pas du tout cette marque, qu'est-ce que ça vaut ? Au premier coup d'oeil, ça me plaît beaucoup |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Mer 18 Mar - 15:54 | |
| http://www.underthedial.com/articles/romain_gauthier_1.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Mer 18 Mar - 16:21 | |
| - matic a écrit:
- Rien donc d'excitant, rien de blamable non plus je pense...
Absolument Cette montre n'a rien de plus ou de moins qu'un gros tas (non, non...) d'autres montres récentes. Toute noire, pas trop lisible, un peu risible, tankesque, mouvement noyé dans la masse (masse est bien le mot) . Quitte à ne pas s'esbaudir, autant s'un peu poiler ! |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Mer 18 Mar - 16:23 | |
| - FGB a écrit:
- http://www.underthedial.com/articles/romain_gauthier_1.html
Merci pour le lien ! Oui, je connais ce nom, j'ai déjà entendu parler de cette marque, en fait. Il n'y a qu'une seule chose que je reprocherais à sa montre, c'est le fait d'avoir placé la couronne dessous, en contact direct avec la peau. Posez la question chez Patek, ce qu'ils pensent de ce mouvement qu'ils recevaient de chez JLC, qui avait aussi la couronne dessous, et qui était une telle bête à chagrin qu'ils ne la réparent plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Mer 18 Mar - 16:26 | |
| - Boogie a écrit:
- Plus sérieusement, je ne connais pas du tout cette marque, qu'est-ce que ça vaut ?
Au premier coup d'oeil, ça me plaît beaucoup C'est beau pas vrai ? Boite au poli "liquide", finitions top... Bon, on rêve un peu ! A |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Mer 18 Mar - 16:30 | |
| - Boogie a écrit:
Posez la question chez Patek, ce qu'ils pensent de ce mouvement qu'ils recevaient de chez JLC, qui avait aussi la couronne dessous, et qui était une telle bête à chagrin qu'ils ne la réparent plus Etre prolifique n'est pas forcément un gage de réussite. Mieux vaut remplir une plus petite valise de mouvements fiables. A. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Mer 18 Mar - 18:12 | |
| |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Mer 18 Mar - 18:15 | |
| - Mnementh a écrit:
- Magnifique, sublime, extraordinaire, je ne sais que dire pour acclamer cette sortie tant attendue de la pièce noire sur noir (il n'y a plus d'espoir) de la grande Manufacture.
Du grand art.
Merci Maurice. j'en sautille sur ma chaise..... c'a t'es venu d'un trait en 25 sec... ou t'as mis 40min pour l'écrire ? meme en relisant 3 fois ca me fait encore rire... |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Jeu 19 Mar - 9:20 | |
| J'ai oublié de dire pourquoi le mouvement avec couronne en-dessous: parce que la transpiration passe par ladite couronne, se propage au mouvement, dont certaines pièces vont rouiller. Pour une bête question d'esthétique, on prend le risque de plomber la fiabilité, alors qu'une couronne placée à l'endroit habituel ne gêne en rien, c'est même mieux du point de vue esthétique, AMHA |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Jeu 19 Mar - 10:21 | |
| Esthétiquement j'aime bien cette courrone en dessous. Et les finitions sont a tomber (en tout cas c'est le sentiment que donnent les photos)
On pourait peut-être sortir ces modèles du post Maurie Lacroix et leur fair un post dédié ? Ou est-ce que cette marque et ces modèles ont déjà été présentés ? |
|
| |
| Sujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Jeu 19 Mar - 10:41 | |
| C'est un peu ma faute : la ROMAIN GAUTHIER était là à titre d'exemple Elle a en tout cas le mérite de faire parler d'elle...
Jérôme |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Jeu 19 Mar - 11:11 | |
| Oui je sais bien et je trouve que c'était un très bon exemple !
Perso, je ne connaissais pas. Je pense ne pas être le seul.
J’ai regardé avec la fonction recherche, il y a eu 1 ou 2 post à son sujet.
Mais si vous avez d’autres photos, vous pourriez peut-être faire un post ? Il y a aussi le lien que j’ai indiqué qui est intéressant. Mais je ne suis pas à l’origine de ce sujet et vous laisse donc le plaisir de faire découvrir à d’autres ces superbes montres.
Je ne suis pas certain que beaucoup s’attendent à les trouver dans un post sur M L… |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7135 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
nicowatch Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black Sam 25 Avr - 8:42 | |
| petite info supplémentaire, son prix : environ 2000 euros , vu sur TimeWay |
|
| |
| NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black | |
|