| News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe | |
|
+9julien-1 maqueueflaye Liu Esteboune PIERROT585 G&N Omégon ALMAS13 Guy 67 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe 2013-02-28, 15:57 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe 2013-02-28, 16:03 | |
| Je les trouve assez classique, pas trop moches, un poil trop grande en diamètre....AMHA La blanche me plairait bien Reste la marque SVP laissez le joli LOGO mais ôtez moi ce Maurice Lacroix (et pourquoi pas Jean Richard ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe 2013-02-28, 17:05 | |
| La blanche me plait bien aussi. Il faut voir le prix. Mêmes réserves sur ce boitier grand diamètre . Mais je trouve la date assez bien intégrée finalement dans ce cadran sportif et chic. Une montre sympa pour les beaux jours... |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe 2013-02-28, 20:36 | |
| J'aime bien la dernière, vraiment sympa, avec cette touche de bleu, sa me fait penser à la Zenith Espada |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe 2013-02-28, 21:32 | |
| |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe 2013-03-01, 00:59 | |
| j aime bien les deux premieres belles pieces |
|
| |
Esteboune Animateur
Nombre de messages : 754 Age : 42 Localisation : South East Asia Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe 2013-03-01, 03:07 | |
| - ALMAS13 a écrit:
Reste la marque SVP laissez le joli LOGO mais ôtez moi ce Maurice Lacroix (et pourquoi pas Jean Richard )
Je ne vois pas pourquoi. Certes, Maurice Lacroix souffre d'un faible capital sympathie en France. Mais ce n’est pas une raison pour occulter la marque. Ce n'est pas le cas dans d'autres coins du monde. En Asie par exemple, ML est fortement apprécie. Je pense sincèrement que c'est une marque à suivre, la gamme MasterPiece notamment, propose une qualité remarquable... mon humble avis. |
|
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe 2013-03-01, 06:02 | |
| Mise à par la noire, je les trouve plutôt réussies. Malheureusement pas mal me détails qui me dérangent aussi. A mon gout indexes et aiguilles trop grossiers (belle seconde en revanche). Même chose pour le contours des cadrans.Le petit à neuf heures je veux bien, mais les autres plutôt inutiles...ca alourdi inutilement je trouve. La palme pour le guichet. Dans les deux cas je l'aurais vu à 3h, ça me paraît évident. Voir absent. Là c'est comme un furoncle sur le nez je m'y fait vraiment pas |
|
| |
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe 2013-03-01, 10:26 | |
| Maurice Lacroix, j'adore tout ce qu'ils font ces cons là La Masterpiece Roue Carrée Par contre le prix... |
|
| |
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe 2013-03-01, 10:35 | |
| La collection PONTOS de chez ML est pas mal. ils ont une phase de lune assez reussie ( vue a Bruxelles a 2 pas de la Grand'Place ) Vais essayer de retrouver une pic quelque part ... Dommage quand meme pour l'image colportee par le nom Maurice Lacroix.C'est un peu comme Montblanc non ??? |
|
| |
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe 2013-03-01, 10:39 | |
| D'ailleurs faudrait qu'on m'explique, je vois pas en quoi "Maurice Lacroix" sonnerait plus faux que "Baume et Mercier", "Bell & Ross" ou même "Patek Philippe" |
|
| |
Nombre de messages : 1373 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe 2013-03-01, 10:39 | |
| Voila : ca y est ( merci Google ) Photo retrouvee. Hummm apres analyse dommage qu'il y ait ce deuxieme fuseau horaire qui vient un peu surcharger le tout mais bon ... Credit : Internet |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2306 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe 2013-03-01, 10:41 | |
| bonjour,
je suis toujours surpris par les réactions en France concernant Maurice Lacroix : faible considération et nom décrié sur le nom, pas de remarque particulière car c'est très subjectif
mais sur les montres et notamment la collection Pontos et masterpièce, de belles pièces, avec un design équilibré, de beaux mouvements (dont certains fait in house) et de belles complications J'ai un ML Pontos Day Date fonf gris que je mets en alternance avec d'autres montres de marque plus prestigieuse et pourtant c'est une de celles qui attirent le plus de commentaires positifs de personnes peu férus d'horlogerie
Bref, AMHA, une marque sous estimée en France et avec un très rapport qualité prix |
|
| |
Esteboune Animateur
Nombre de messages : 754 Age : 42 Localisation : South East Asia Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe 2013-03-01, 10:51 | |
| - julien-1 a écrit:
- Voila : ca y est ( merci Google )
Photo retrouvee. Hummm apres analyse dommage qu'il y ait ce deuxieme fuseau horaire qui vient un peu surcharger le tout mais bon ...
Credit : Internet
Je trouve cette montre très réussie, notamment le guichet de la date à 6h, belle originalité et tellement bien intégré... |
|
| |
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe 2013-03-01, 10:52 | |
| Je rejoins l'avis de deninou. Peu de reconnaissance en effet, que cela soit en France ou en Belgique pour cette maison horlogere qui essaye de développer ses propres mouvements. Certes elle n'a pas l'aura de maisons prestigieuses telles PP, AP ou Rolex. J'en reviens avec la méfaince vis-a-vis de Montblanc : meme topo. Bref : j'ai retrouvé la PDL qui m'intéresse. Plus sobre qu'avec le second fuseau, originale par le cadran decentré. J'aime beaucoup .... mais de la a acheter. ( credit ML site ) |
|
| |
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe 2013-03-01, 10:57 | |
| @ Esteboune En effet cette montre reprend pas mal de complication. Curieux mais il me semble que la PDL de la premiere est plus jolie que la PDL de mon dernier post. Et je trouve les index de la premiere plus épurés que les chiffres arabes de la seconde. Si je ne m'abuse, mais c'est a vérifier, les prix restent assez "' doux " d'ailleurs, en deca des 5K - hors négociation - CORRECTION : la premiere présentée est une montre avec fonction double GMT plus affichage jour/nuit et non PDL Désolé pour la confusion |
|
| |
Esteboune Animateur
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe 2013-03-01, 11:18 | |
| Julien, Je t'invite à lire un post que j'ai créé il y a qql jours de cela. c'est iciJ'ai la chance de posséder ce modelé: Maurice Lacroix Masterpiece Lune Retrograde Anime par un calibre manuel de manufacture, ML152. Perso, j'adore... |
|
| |
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe 2013-03-01, 13:10 | |
| Visite faite : merci pour le lien. Tres belle piece en effet et tres franchement : elle donne super bien a ton poignet. Les 46 mm peuvent effrayer, certes. N'empeche : malgré mon petit poignet de poulet, voici 3 ans au Salon Belles Montres de Paris j'ai essayé une superbe HUBLOT de 50mm Impressionant mais ... on s'y ferait presque. Comme quoi, et c'est souvent dit ici sur ce site : toujours essayer une montre et la passer au poignet ! Ce test est INCONTOURNABLE. Encore bravo pour ton achat. Elle est superbe, originale et classe a la fois. |
|
| |
cub PA19 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe 2013-03-10, 18:57 | |
| Pour le chrono : le dernier (fond noir et petits cadrans gris) est une tuerie Pour les décentrique, j'ai vu la pontos décentrique GMT / phase de lune en vrai et c'est vraiment une très belle montre ! Merci de nous tenir au courant ces derniers temps des nouveaux modèles ML ; beaucoup gagnent à être connu, le niveau de finition est très très bon et cela change des "montres mythiques" de "marques cultes"... dont je sature un peu. Vive les Maurice !!! Même s'il n'y a pas que Maurice dans la vie, et d'autres marques qui font honnêtement leur boulot de proposer de belles montres. |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe 2013-03-10, 19:43 | |
| Personnellement je trouve que ce que nous propose ML n'est pas mal du tout en ce moment (cf la très belle plongeuse proposée par Guy dernièrement) Après, reste la sempiternelle question du tarif, mais d'un point de vue esthétique, j'adhère de plus en plus à cette marque que je ne connaissais pas du tout. |
|
| |
JEAN MARIE Membre super actif
Nombre de messages : 436 Age : 55 Localisation : Somewhere in time Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe 2013-12-19, 16:37 | |
| |
|
| |
JEAN MARIE Membre super actif
Nombre de messages : 436 Age : 55 Localisation : Somewhere in time Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe 2013-12-20, 09:10 | |
| Personne pour me répondre ?? |
|
| |
| News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe | |
|