FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)

Aller en bas 
+17
Lassiwala
cub PA19
doc-le-suisse
-Laurent-
Renard
fred-tictac
Jean-Lou
chrisliftos
watchconcept
Trainskill
OpOw
Dunkan
Tidav
NoLimits
ramo69
roloniaille
Esteboune
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:16

C’est indéniable, Maurice Lacroix (ML), fait partie de ces « marques horlogères » qui donnent lieu à des débats somme toute assez houleux…

Je ne parlerai pas dans ce post des différentes collections de la « manufacture horlogère », tentons de nous focaliser sur la collections Masterpiece.

Il y a de cela quelques semaines, j’aurais aisément positionné ML dans l’entrée de gamme du marché de la montre mécanique, et je l’avoue, a tort…
C’était jusqu’à ce que mes yeux, puis mes doigts se posent sur un des modelés de la collection Masterpiece.
Des lors, j’ai succombé à tous les symptômes d’une violente CHI…
Une CHI au dénouement heureux puisqu’au même moment ou je vous écris, mes yeux se posent à tour de rôle sur le clavier, l’écran et … ma nouvelle beauté !

FAM, je vous présente la :

Maurice Lacroix Masterpiece Lune Rétrograde

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) MP7278-SS001-320_D

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) MP7278-SS001-320_A

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) MP7278-SS001-320_C

credit photo: http://www.watchbus.com

Voici quelques détails techniques:

* Mouvement à remontage manuel de manufacture ML 152
* Diamètre de la boite 46mm
* Edition limitée à 250 exemplaires

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Calibro-ML152_zoom

Voici une video de promotion de la montre:



J’ai acheté cette montre à un revendeur ML à Kuala Lumpur, lui-même partagé quant au jugement de cette marque…

Une chose est certaine, je suis séduit totalement.

Certes le diamètre important (46mm) en effraierait plus d’un, mais sur mon gros poignet cette montre offre une présence incroyable.

Le cadran ajouré est somptueux, il est à mon sens vraiment harmonieux. Chose non aisé au regard des complications que ce garde-temps propose.
Quant au mouvement, je ne me lasse pas de l’admirer. Superbe finition.
Bref une splendide qualité se dégage de tous les elements de cette montre.

Pour le moment je ne peux lui reprocher qu’une seule chose, la mise à la date est fort fastidieuse. Il faut à chaque fois que nous avançons d’un jour appuyé sur les poussoirs pour le quantième, le jour, et la phase de lune. Un peu pénible, je vais tenter de la remonter tous les matins afin d’éviter l’exercice…

J’ai également étudié les différents modelés de la série Masterpiece, certains sont tout bonnement magnifiques.
J’ai cette drôle impression que ML, a réellement une volonté d’apporter un vent de fraicheur et d’originalité sur le marché de la « montre de luxe »

Pour conclure, ma vision de cette marque est chamboulée, je pense qu’elle mérite définitivement l’intérêt des collectionneurs.

Petit wrist shot en bonus:

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) 61567020130214145357

Et vous, que pensez-vous de ce garde-temps ? de Maurice Lacroix ?
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:32

je la trouve très sympa...félicitations ! Par contre, elle aurait été parfaite en 40 mm Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:45

Bien belle montre Chinois

Perso j'avais été assez déçu en essayant leurs modèles en les trouvant bien trop épais ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:49

ramo69 a écrit:
Bien belle montre Chinois

Perso j'avais été assez déçu en essayant leurs modèles en les trouvant bien trop épais ! Neutral

Merci! Chinois

pour l'epaisseur, sur ce modele on est a 15mm, tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:50

Très jolie et belle personnalité, mais 46 !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tidav
Membre Actif
Tidav


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 02/10/2012

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:54

Très joli montre, bien que trop grosse pour moi. Si seulement les jours auraient pu être supprimés (d'ailleurs il manque le "sat" de saturday sur la première photo), la montre serait encore plus équilibrée. D'ailleurs joli PDL. Belle acquisition Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:10

Tidav a écrit:
Très joli montre, bien que trop grosse pour moi. Si seulement les jours auraient pu être supprimés (d'ailleurs il manque le "sat" de saturday sur la première photo), la montre serait encore plus équilibrée. D'ailleurs joli PDL. Belle acquisition Bulles

bien vu!

heureusement le SAT est bien la sur la mienne!

Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:32

Je dois avouer que je ne connais pas bien cette marque
Cependant pas d'a priori, c'est juste que je ne me suis jamais penché dessus

En tout cas j'aime beaucoup ce modèle, mais 46mmx15mm il est définitivement trop "présent" pour moi
Mais ça me donne envie d'aller voir le reste de la gamme thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tidav
Membre Actif
Tidav


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 02/10/2012

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:10

Esteboune a écrit:


bien vu!

heureusement le SAT est bien la sur la mienne!

Heureusement comme tu dis Chinois D'ailleurs à quand la revue?

A Dunkan: essaie de voir leur modèle roue carrée que je trouve très originale.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:17

Avis partagé, je la trouve esthetiquement parlant très jolie mais 46 c'est bien trop gros!!! Meme pour mon poignet de 19
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:22

Salut,

Bravo pour l'achat!

Je n'ai pas trop d'avis concernant la marque.
Estéthiquement, je trouve le recto a bien plus de présence et de caractère que le verso (ça tombe bien, la montre est portée dans le bon sens).
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:23

Salut,

superbe montre, ML a toujours fait de belles choses,

sur Paris il n'y a d'ailleurs pas mieux que chez Freret-Roy (rue Danielle Casanova) pour les essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1796
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:44

Superbe montre. J ai eu une masterpiece squelette je l ai revendu car je la trouvais trop volumineuse pour mon poignet.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1796
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:45

Superbe montre. J ai eu une masterpiece squelette je l ai revendu car je la trouvais trop volumineuse pour mon poignet.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:18

Très belle pièce.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:43

Tidav a écrit:

Heureusement comme tu dis Chinois D'ailleurs à quand la revue?

A Dunkan: essaie de voir leur modèle roue carrée que je trouve très originale.

Bientôt promis!

Faut que je me rebricolle une boîte pour prendre de beaux clichés.

Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:10

Bonjour,

Quant bien même je n'ai pas un penchant particulier pour cette marque, je doit avouer que c'est une belle montre, bien qu'un peu grosse pour moi.
En tout cas, félicitations.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:37

Merci pour cette présentation Chinois

Cela fait toujours plaisir de voir de nouvelles montres, on sort des habituelles et cette Master collection est pas mal du tout thumright
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:44

Il faut reconnaître que c'est une marque à laquelle je ne me suis vraiment jamais intéressée, peut-être à tord... En tout cas ce genre de modèle donne envie d'en découvrir davantage. Félicitations pour ce bel achat. Bulles

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyVen 15 Fév 2013 - 2:50

Félicitations, jolie ML thumright Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyVen 15 Fév 2013 - 2:56

Merci!

Petit wrist shot ce matin en allant au boulot:

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) 8474038479_1e1385ba21_z
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyVen 15 Fév 2013 - 7:12

Les voitures grises, le costume gris, et maintenant, même si ce n’est pas nouveau chez ML, les montres grises !
Une couleur tellement représentative de l’Europe grise que j’offusque systématiquement à cette couleur ! Surtout avec le climat que l'on a actuellement.

Or mis cette histoire de couleur, qui n’est au final, qu’une histoire de goût, la montre est originale.
J’ai de la peine à imaginer si c’est vraiment harmonieux ces aiguilles différentes. Mais là encore, je devrait la voir de mes propres yeux, avant de detester et de toute façon, on tourne toujours au tour du pot… Une histoire de goût.

Quant au diamètre et à l’épaisseur, ma fois, c’est ainsi que sont les montres de notre générations. Je n'ai rien contre les codes de notre époque.

En conclusion : Ce n’est pas ma tasse de thé, mais elle ne me laisse pas indifférente et surtout, bravo pour ta nouvelle acquisition. Chinois

J'aime bien ton image ci-dessus. Wink

Bonne journée et ne t'arrache pas les rétines.
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:41

46 ! C'est beaucoup, mais si on a le poignet qui va avec : quelle belle pièce !
Pas pour moi (trop grand) mais c'est très beau.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:47

Très belle pièce !
J'aime beaucoup le style ML, il y a déjà plusieurs modèles qui m'ont tapé dans l'oeil...
Celle-ci est vraiment réussie avec tous ses reliefs. Félicitation ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) EmptyMar 19 Fév 2013 - 3:37

Merci pour vos commentaires.

Elle me plait beaucoup. Et la bonne nouvelle, c'est qu'elle sait se rendre discrete, elle passe sous mes chemises.

Je vais tenter de faire une revue + packshot digne de ce nom.

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) GQE4mTHalfC0apmVnw7yYiaozdxz0eiOzCo_X2VMXTY
Revenir en haut Aller en bas
 
fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fontaine , je ne boirai plus de ton eau !
» La montre de Mme! [Maurice Lacroix Masterpiece Phase de lune INSIDE]
» Fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! (Billet)
» J'en ai rêvé :maurice l'a fait!!! (maurice lacroix)
» Maurice lacroix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: