FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)

Aller en bas 
+17
Lassiwala
cub PA19
doc-le-suisse
-Laurent-
Renard
fred-tictac
Jean-Lou
chrisliftos
watchconcept
Trainskill
OpOw
Dunkan
Tidav
NoLimits
ramo69
roloniaille
Esteboune
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francois-uk
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : UK - Midlands
Date d'inscription : 17/01/2013

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:03

Ma première MP a dix ans. Ce qui m'a attiré chez ML c'est avant tout le rapport qualité-prix. En deuxième lieu, le design de leurs montres Masterpiece et Pontos. Depuis le passage au statut de manufacture, ML est l'une des rares sociétés de grande distribution horlogère à se montrer innovante, en termes de mouvement comme en termes de design.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kronoscopie.fr
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 7:44

J'aime assez ce qu'ils dessinent et produisent.

Leurs calibres sont assez souvent basés sur des Unitas 6497 6498 et modifiés avec leurs complications originales (rétrograde, roue carrée, seconde mystérieuse...).
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
pdi
Membre Actif
pdi


Nombre de messages : 58
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/06/2012

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 7:59

Je suis assez d'accord. Je suis néophyte dans le monde de l'horlogerie et donc sans grande connaissance de la "noblesse" ou non d'une montre mécanique mais il me semble que les montre Maurice Lacroix sont peu considéré par les amateurs d'horlogerie alors que je trouve  qu'elle ont souvent un design à la fois classique et très design  sur le cadran avec exploration de pas mal de possibilité de positionnement des aiguilles, tout en restant léger.
Bref, assez fan.
Concernant le rapport qualité prix, de ce que j'ai vu, les prix ont eu tendance à s'envoler un peu les deux dernières années.

Je me laisserai bien tenter par ce modèle:
fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) - Page 2 Mp650810
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 8:45

Moi j'aime bien ce que fait Maurice Lacroix.
Les proportions en revanche... 46mm de diamètre et 15mm d'épaisseur ça n'ira pas à tout le monde Shocked
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Francois-uk
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : UK - Midlands
Date d'inscription : 17/01/2013

fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)   fontaine - fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside) - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:10

C'est vrai que les prix s'envolent depuis le rachat par DKSH en 2011. La nouvelle direction va vers une simplification de la gamme et un positionnement plus luxueux. Le rapport qualité-prix n'est plus le même.

Heureusement, il reste de très belles occasions avec des prix raisonnables.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kronoscopie.fr
 
fontaine je ne boirai pas de ton eau (Maurice Lacroix inside)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fontaine , je ne boirai plus de ton eau !
» La montre de Mme! [Maurice Lacroix Masterpiece Phase de lune INSIDE]
» Fontaine je ne boirai jamais de ton eau ! (Billet)
» J'en ai rêvé :maurice l'a fait!!! (maurice lacroix)
» Maurice lacroix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: