| Charlie Paris : le retour de la GR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oeufmollet Membre super actif
| Sujet: Charlie Paris : le retour de la GR Lun 7 Oct - 14:33 | |
| J'en avais parlé dans un ancien sujet, j'ai connu la marque de montres Charlie en cherchant une montre "à tout faire", pour les balades, randos, etc. La GR semblait être le bon choix, mais malheureusement je suis arrivé trop tard, assez peu de temps après la fin de ce modèle (hors modèles d'occasion mais à l'époque je n'osais pas). Et bien ça y est, ce modèle est de retour ! j'ai vu passer une pub sur facebook, je suis allé voir sur le site officiel, et voila: l'info est officielle, les nouvelles GR arrivent le 9 octobre ! https://charlie-paris.com/collections/gr A priori, un chrono meca quartz, et une petite seconde sweep second (donc quartz). Ca devrait donc faire des modèles pas trop couteux, comme les anciennes GR. Sur les images, elles sont toutes avec bracelets acier ... à confirmer une fois la date officielle de sortie, s'il y a aussi des variantes en cuir ou autres ? Voila voila, je suis bien curieux de voir les nouveaux modèles, les mouvements utilisés, les bracelets, les tarifs ! Qu'en pensez-vous ? il y a des utilisateurs de l'ancienne GR dans le coin ? |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1416 Localisation : Il-ha-Gwilen / Penn ar bed Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Charlie Paris : le retour de la GR Lun 7 Oct - 17:06 | |
| Ca tombe bien, je suis sur Paris ces 8 et 9 octobre; je vais essayer d'aller voir ça mercredi dans leur boutique du 6ème. |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Charlie Paris : le retour de la GR Mar 8 Oct - 22:30 | |
| - oeufmollet a écrit:
- J'en avais parlé dans un ancien sujet, j'ai connu la marque de montres Charlie en cherchant une montre "à tout faire", pour les balades, randos, etc. La GR semblait être le bon choix, mais malheureusement je suis arrivé trop tard, assez peu de temps après la fin de ce modèle (hors modèles d'occasion mais à l'époque je n'osais pas).
Et bien ça y est, ce modèle est de retour ! j'ai vu passer une pub sur facebook, je suis allé voir sur le site officiel, et voila: l'info est officielle, les nouvelles GR arrivent le 9 octobre !
https://charlie-paris.com/collections/gr
A priori, un chrono meca quartz, et une petite seconde sweep second (donc quartz). Ca devrait donc faire des modèles pas trop couteux, comme les anciennes GR.
Sur les images, elles sont toutes avec bracelets acier ... à confirmer une fois la date officielle de sortie, s'il y a aussi des variantes en cuir ou autres ?
Voila voila, je suis bien curieux de voir les nouveaux modèles, les mouvements utilisés, les bracelets, les tarifs !
Qu'en pensez-vous ? il y a des utilisateurs de l'ancienne GR dans le coin ?
Je trouve la verte magnifique…elle est à 378 euros… |
|
| |
| Sujet: Re: Charlie Paris : le retour de la GR Mer 9 Oct - 7:23 | |
| Moi c'est la version beige que j'aime bien, ça fait très classique, et ça passe bien avec tous les bracelets. Moins de 300€ pour la quartz petite seconde (avec mouvement Seiko), et même 245€ en promo au démarrage, pas mal comme tarif. Evidemment on n'est pas sur du 100% français mais à ce tarif c'est impossible, et avoir un mouvement Seiko est gage de sécurité. |
|
| |
Nombre de messages : 1416 Localisation : Il-ha-Gwilen / Penn ar bed Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Charlie Paris : le retour de la GR Mer 9 Oct - 17:58 | |
| Rapide passage à la boutique du 6ème cet après-midi. Jolie boutique, simple, sans chichi, bien agencée, aérée et lumineuse; enfin, quand il fait beau... Accueil vraiment sympa. J'ai essayé les Concordia et cette nouvelle GR. Nette préférence pour la 24h, en version beige, que pour les chronos mais j'ai déjà 4 x VK64, donc...
Ca m'a conforté dans mon avis sur les tailles <40mm qui font effectivement un poil trop petites sur mon poignet. Mais les vendeurs m'ont dit que Charlie a fait le choix de ne rien produire au dessus de 40mm. Du coup, c'est une Concordia bleue qui devrait rejoindre ma BàM dans les mois qui viennent. J'ai beaucoup aimé l'Alliance verte en LJP G100 aussi.
Charlie sort aussi des nouveaux bracelets caoutchouc. (edit) J'aime bien les petits détails quali de leurs produits pour des prix vraiment raisonnables: verres saphir, fonds transparents, étanchéité, bracelets (même les métalliques) à dégagement rapide. |
|
| |
Sommerloch Nouveau
| Sujet: Re: Charlie Paris : le retour de la GR Mar 12 Nov - 20:14 | |
| Hello !
Des retours ou photos de ces nouvelles GR ? Merci d'avance ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charlie Paris : le retour de la GR Mar 12 Nov - 20:17 | |
| Hello
J'en profite pour noter que j'avais fait une erreur, la deuxième n'est pas une petite seconde mais une 24h , en effet ... dommage, personnellement j'aurais vraiment trouvé une petite seconde plus sympa, je n'ai jamais vu l'intérêt de la petite aiguille 24h ... à part si t'es coincé dans un bunker pendant 3 semaines et que tu ne sais plus s'il fait jour ou nuit, en temps normal on est à priori à peu près au courant ^^ |
|
| |
jp911 Pilier du forum
Nombre de messages : 1912 Localisation : Ménil Flin Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Charlie Paris : le retour de la GR Ven 22 Nov - 14:47 | |
| |
|
| |
Nem22 Membre très actif
Nombre de messages : 269 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Charlie Paris : le retour de la GR Sam 23 Nov - 15:04 | |
| La Gr arrivée et rassemblée avec les "Concordia" Cadran plus grand sur la GR |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2668 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Charlie Paris : le retour de la GR Sam 23 Nov - 23:24 | |
| Elles sont plutôt sympas ces nouvelles GR.
J'aime beaucoup ce chrono dans la version choisie par jp911, les finitions très sympas pour une montre typée exploration et les photos les mettent bien en valeur. C'est juste dommage qu'ils n'aient pas mis une seconde dans les sous cadrans sans quoi j'aurais bien changé ma Concordia quartz pour elle. |
|
| |
| Sujet: Re: Charlie Paris : le retour de la GR Hier à 8:20 | |
| Oui, c'est un peu le défaut du VK64; un sous-compteur 24h pas vraiment utile alors qu'on aurait préféré une petite seconde. Le VK63 en dispose à 6h mais on est alors en chrono tri-compax. Le seul bi-compax de la gamme VK avec totaliseur mins et petite seconde est le VK61 mais la disposition est alors 6h-12h et date à 3h. |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2668 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Charlie Paris : le retour de la GR Hier à 10:23 | |
| Choix compliqué pour préserver l'esprit de la montre mais ça s'entend. |
|
| |
| Charlie Paris : le retour de la GR | |
|