FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Charlie Paris : le retour de la GR

+3
Sommerloch
Nap2
10tocantes
7 participants
AuteurMessage
oeufmollet
Membre super actif

Charlie Paris : le retour de la GR Empty
MessageSujet: Charlie Paris : le retour de la GR   Charlie Paris : le retour de la GR EmptyLun 7 Oct - 14:33

J'en avais parlé dans un ancien sujet, j'ai connu la marque de montres Charlie en cherchant une montre "à tout faire", pour les balades, randos, etc. La GR semblait être le bon choix, mais malheureusement je suis arrivé trop tard, assez peu de temps après la fin de ce modèle (hors modèles d'occasion mais à l'époque je n'osais pas).

Et bien ça y est, ce modèle est de retour ! j'ai vu passer une pub sur facebook, je suis allé voir sur le site officiel, et voila: l'info est officielle, les nouvelles GR arrivent le 9 octobre !

https://charlie-paris.com/collections/gr

A priori, un chrono meca quartz, et une petite seconde sweep second (donc quartz). Ca devrait donc faire des modèles pas trop couteux, comme les anciennes GR.

Sur les images, elles sont toutes avec bracelets acier ... à confirmer une fois la date officielle de sortie, s'il y a aussi des variantes en cuir ou autres ?

Voila voila, je suis bien curieux de voir les nouveaux modèles, les mouvements utilisés, les bracelets, les tarifs ! 

Qu'en pensez-vous ? il y a des utilisateurs de l'ancienne GR dans le coin ?

Charlie Paris : le retour de la GR Gr-cr_10

Charlie Paris : le retour de la GR Gr-24_10
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Charlie Paris : le retour de la GR   Charlie Paris : le retour de la GR EmptyLun 7 Oct - 17:06

Ca tombe bien, je suis sur Paris ces 8 et 9 octobre; je vais essayer d'aller voir ça mercredi dans leur boutique du 6ème.
Nap2
Animateur
Nap2

MessageSujet: Re: Charlie Paris : le retour de la GR   Charlie Paris : le retour de la GR EmptyMar 8 Oct - 22:30

oeufmollet a écrit:
J'en avais parlé dans un ancien sujet, j'ai connu la marque de montres Charlie en cherchant une montre "à tout faire", pour les balades, randos, etc. La GR semblait être le bon choix, mais malheureusement je suis arrivé trop tard, assez peu de temps après la fin de ce modèle (hors modèles d'occasion mais à l'époque je n'osais pas).

Et bien ça y est, ce modèle est de retour ! j'ai vu passer une pub sur facebook, je suis allé voir sur le site officiel, et voila: l'info est officielle, les nouvelles GR arrivent le 9 octobre !

https://charlie-paris.com/collections/gr

A priori, un chrono meca quartz, et une petite seconde sweep second (donc quartz). Ca devrait donc faire des modèles pas trop couteux, comme les anciennes GR.

Sur les images, elles sont toutes avec bracelets acier ... à confirmer une fois la date officielle de sortie, s'il y a aussi des variantes en cuir ou autres ?

Voila voila, je suis bien curieux de voir les nouveaux modèles, les mouvements utilisés, les bracelets, les tarifs ! 

Qu'en pensez-vous ? il y a des utilisateurs de l'ancienne GR dans le coin ?

Charlie Paris : le retour de la GR Gr-cr_10

Charlie Paris : le retour de la GR Gr-24_10
Je trouve la verte magnifique…elle est à 378 euros…
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Charlie Paris : le retour de la GR   Charlie Paris : le retour de la GR EmptyMer 9 Oct - 7:23

Moi c'est la version beige que j'aime bien, ça fait très classique, et ça passe bien avec tous les bracelets.
Moins de 300€ pour la quartz petite seconde (avec mouvement Seiko), et même 245€ en promo au démarrage, pas mal comme tarif. Evidemment on n'est pas sur du 100% français mais à ce tarif c'est impossible, et avoir un mouvement Seiko est gage de sécurité.
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Charlie Paris : le retour de la GR   Charlie Paris : le retour de la GR EmptyMer 9 Oct - 17:58

Rapide passage à la boutique du 6ème cet après-midi. Jolie boutique, simple, sans chichi, bien agencée, aérée et lumineuse; enfin, quand il fait beau... Accueil vraiment sympa. J'ai essayé les Concordia et cette nouvelle GR. Nette préférence pour la 24h, en version beige, que pour les chronos mais j'ai déjà 4 x VK64, donc...

Ca m'a conforté dans mon avis sur les tailles <40mm qui font effectivement un poil trop petites sur mon poignet. Mais les vendeurs m'ont dit que Charlie a fait le choix de ne rien produire au dessus de 40mm. Du coup, c'est une Concordia bleue qui devrait rejoindre ma BàM dans les mois qui viennent. J'ai beaucoup aimé l'Alliance verte en LJP G100 aussi.

Charlie sort aussi des nouveaux bracelets caoutchouc. (edit)
J'aime bien les petits détails quali de leurs produits pour des prix vraiment raisonnables: verres saphir, fonds transparents, étanchéité, bracelets (même les métalliques) à dégagement rapide.
Sommerloch
Nouveau

MessageSujet: Re: Charlie Paris : le retour de la GR   Charlie Paris : le retour de la GR EmptyMar 12 Nov - 20:14

Hello !

Des retours ou photos de ces nouvelles GR ?
Merci d'avance !
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Charlie Paris : le retour de la GR   Charlie Paris : le retour de la GR EmptyMar 12 Nov - 20:17

Hello

J'en profite pour noter que j'avais fait une erreur, la deuxième n'est pas une petite seconde mais une 24h , en effet ... dommage, personnellement j'aurais vraiment trouvé une petite seconde plus sympa, je n'ai jamais vu l'intérêt de la petite aiguille 24h ... à part si t'es coincé dans un bunker pendant 3 semaines et que tu ne sais plus s'il fait jour ou nuit, en temps normal on est à priori à peu près au courant ^^
jp911
Pilier du forum
jp911

MessageSujet: Re: Charlie Paris : le retour de la GR   Charlie Paris : le retour de la GR EmptyVen 22 Nov - 14:47

Reçue ce matin...bien content de cette petite GR avec un bracelet de bonne facture (assez épais et qualitatif)
Finitions de belle qualité pour une montre à 300 euros environ....il manque juste une aiguille pour les secondes !!
Par contre la manipulation de la couronne est assez laborieuse...celle-ci est vraiment bien "collée" au boitier et le changement de date ou d'heure est fastidieux
J'ai bénéficié de 15% (black friday) et surpris de la recevoir aussi rapidement (sur le site il est précisé une livraison fin novembre...je l'ai commandé semaine dernière)..je m'attendais à l'avoir plutôt en décembre....

Charlie Paris : le retour de la GR Dsc_5413
Charlie Paris : le retour de la GR Dsc_5412
Charlie Paris : le retour de la GR Dsc_5416
Charlie Paris : le retour de la GR Dsc_5415
Charlie Paris : le retour de la GR Dsc_5414Charlie Paris : le retour de la GR Dsc_5417Charlie Paris : le retour de la GR Dsc_5411
Nem22
Membre très actif
Nem22

MessageSujet: Re: Charlie Paris : le retour de la GR   Charlie Paris : le retour de la GR EmptySam 23 Nov - 15:04

Charlie Paris : le retour de la GR 20241140

Charlie Paris : le retour de la GR 20241139

La Gr arrivée et rassemblée avec les "Concordia"

Cadran plus grand sur la GR
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan

MessageSujet: Re: Charlie Paris : le retour de la GR   Charlie Paris : le retour de la GR EmptySam 23 Nov - 23:24

Elles sont plutôt sympas ces nouvelles GR.

J'aime beaucoup ce chrono dans la version choisie par jp911, les finitions très sympas pour une montre typée exploration et les photos les mettent bien en valeur. C'est juste dommage qu'ils n'aient pas mis une seconde dans les sous cadrans sans quoi j'aurais bien changé ma Concordia quartz pour elle.
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Charlie Paris : le retour de la GR   Charlie Paris : le retour de la GR EmptyHier à 8:20

Oui, c'est un peu le défaut du VK64; un sous-compteur 24h pas vraiment utile alors qu'on aurait préféré une petite seconde. Le VK63 en dispose à 6h mais on est alors en chrono tri-compax. Le seul bi-compax de la gamme VK avec totaliseur mins et petite seconde est le VK61 mais la disposition est alors 6h-12h et date à 3h.
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan

MessageSujet: Re: Charlie Paris : le retour de la GR   Charlie Paris : le retour de la GR EmptyHier à 10:23

Choix compliqué pour préserver l'esprit de la montre mais ça s'entend.

Charlie Paris : le retour de la GR
Page 1 sur 1