Bonjour à tous,
C'est mon premier post ici mais je suivais les discussions du forum depuis quelques temps déjà...
J'ai acheté la semaine dernière, après avoir déjà acquis auparavant une Tissot Tradition Chronographe en cuir marron et fond blanc ainsi qu'une Tissot Carson Premium en cuir noir sur fond blanc, une nouvelle montre Charlie Paris Concordia bleu avec le fameux mouvement quartz sweep second Seiko VH31. La montre est superbe, et je l'ai notamment achetée pour son côté "Toolwatch" avec le verre saphir, l'étanchéité de 300m et la possibilité de changer de bracelet. Il s'agit de celle-ci :
Seulement voilà, chose qui m'est jamais arrivé avec mes deux Tissot depuis plus de 12 ans, j'ai ce matin fait tomber sur mon lino ma Charlie Paris. Je l'ai posée sur mon jean qui était sur ma table à repasser et, en revenant de la douche, je ne me suis pas souvenu que je l'avais posé là auparavant. J'ai attrapé le jean pour l'enfiler et la montre s'est retrouvée par terre et a donc fait une chute d'environ 90 cm. Je ne sais pas du tout comment elle est tombée, je l'ai juste ramassée et le verre saphir était face contre sol.
Je l'ai récupérée, il ne semble y avoir aucune coup ni griffure ni rien du tout (en même temps c'est du lino donc ce n'est pas du carrelage...) et elle fonctionne depuis 11h, mais disons que depuis je balise beaucoup et ai peur.
Est-ce possible qu'il y est eu des dégâts à l'intérieur, le mécanisme... ? L'étanchéité est-elle toujours assurée, notamment au niveau de la couronne ou du culot ? Sauriez-vous ce que je dois vérifier pour m'assurer qu'il n'y ai pas eu de dégâts ? Je suis extrêmement précautionneux (maniaque serait plus approprié) de mes affaire (montres, iPhone, etc.) et hormis quelques micro chocs en quelques années sans aucune gravité (et c'est déjà trop pour moi ahah), jamais quelque chose d'aussi "violent" m'est arrivé, d'où mon inquiétude... :/ :/
-- Autre chose : sauriez-vous comment dévisser la couronne (pour pouvoir changer l'heure etc.) ? J'ai essayé plusieurs fois avec l'aide du livret explicatif, mais impossible, je dois mal m'y prendre et j'ai pas envie de faire de bêtise.
Je vous remercie par avance pour vos réponses