FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chute d'une Charlie Paris Concordia sur du lino

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex_51
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2024

Chute d'une Charlie Paris Concordia sur du lino Empty
MessageSujet: Chute d'une Charlie Paris Concordia sur du lino   Chute d'une Charlie Paris Concordia sur du lino EmptyVen 21 Juin 2024 - 18:09

Bonjour à tous, 

C'est mon premier post ici mais je suivais les discussions du forum depuis quelques temps déjà... 

J'ai acheté la semaine dernière, après avoir déjà acquis auparavant une Tissot Tradition Chronographe en cuir marron et fond blanc ainsi qu'une Tissot Carson Premium en cuir noir sur fond blanc, une nouvelle montre Charlie Paris Concordia bleu avec le fameux mouvement quartz sweep second Seiko VH31. La montre est superbe, et je l'ai notamment achetée pour son côté "Toolwatch" avec le verre saphir, l'étanchéité de 300m et la possibilité de changer de bracelet. Il s'agit de celle-ci : Chute d'une Charlie Paris Concordia sur du lino Url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fcharlie-paris 

Seulement voilà, chose qui m'est jamais arrivé avec mes deux Tissot depuis plus de 12 ans, j'ai ce matin fait tomber sur mon lino ma Charlie Paris. Je l'ai posée sur mon jean qui était sur ma table à repasser et, en revenant de la douche, je ne me suis pas souvenu que je l'avais posé là auparavant. J'ai attrapé le jean pour l'enfiler et la montre s'est retrouvée par terre et a donc fait une chute d'environ 90 cm. Je ne sais pas du tout comment elle est tombée, je l'ai juste ramassée et le verre saphir était face contre sol. 

Je l'ai récupérée, il ne semble y avoir aucune coup ni griffure ni rien du tout (en même temps c'est du lino donc ce n'est pas du carrelage...) et elle fonctionne depuis 11h, mais disons que depuis je balise beaucoup et ai peur. 

Est-ce possible qu'il y est eu des dégâts à l'intérieur, le mécanisme... ? L'étanchéité est-elle toujours assurée, notamment au niveau de la couronne ou du culot ? Sauriez-vous ce que je dois vérifier pour m'assurer qu'il n'y ai pas eu de dégâts ? Je suis extrêmement précautionneux (maniaque serait plus approprié) de mes affaire (montres, iPhone, etc.) et hormis quelques micro chocs en quelques années sans aucune gravité (et c'est déjà trop pour moi ahah), jamais quelque chose d'aussi "violent" m'est arrivé, d'où mon inquiétude... :/ :/  

-- Autre chose : sauriez-vous comment dévisser la couronne (pour pouvoir changer l'heure etc.) ? J'ai essayé plusieurs fois avec l'aide du livret explicatif, mais impossible, je dois mal m'y prendre et j'ai pas envie de faire de bêtise. 

Je vous remercie par avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
arthur8
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2024

Chute d'une Charlie Paris Concordia sur du lino Empty
MessageSujet: Re: Chute d'une Charlie Paris Concordia sur du lino   Chute d'une Charlie Paris Concordia sur du lino EmptyVen 21 Juin 2024 - 18:33

Bonjour,  aucune inquiétude à avoir; cette petite chute est visiblement sans conséquence. Pour altérer l’étanchéité, il faudrait que la couronne ou le verre aient été endommagés. Aucun risque pour le fond de boîtier ou son joint.

Pour la couronne, si elle est vissée, elle se dévisse normalement en la tournant vers l’arrière et une fois dévissée, elle doit faire un tout petit saut/écart en position 0/fermée. A partir de là, c’est utilisation classique et donc ouverture en position 1 pour régler l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_51
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2024

Chute d'une Charlie Paris Concordia sur du lino Empty
MessageSujet: Re: Chute d'une Charlie Paris Concordia sur du lino   Chute d'une Charlie Paris Concordia sur du lino EmptyMer 26 Juin 2024 - 18:46

Bonjour, 

Merci beaucoup de ta réponse ! Après inspection, des petites micro-rayures apparaissent sur le dessus boitier, si on regarde de très près. Mais après presque une semaine, tout a l'air de fonctionner normalement. Ouf. Même si je reste parfois parano sur la fluidité du mouvement sweepstakes second notamment ahah 

Pour la couronne, après plusieurs tentatives, j'ai réussi à la dévisser et la revisser en ce début de semaine. Merci de ton aide. C'était un peu intimidant pour moi, notamment aussi pour la revisser, ne sachant pas si je devais serrer ou non, et le refaisant trois ou quatre fois et ayant peur d'abimer le joint ou le pas de visse (j'ai fait un tour sur le forum et vu les désagréments de certains concernant leur couronne vissée...). Maintenant j'y retouche plus avant l'heure d'hiver et on verra bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Chute d'une Charlie Paris Concordia sur du lino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie Paris – Alliance 68 h
» Montre Charlie Paris
» Montres Charlie-Paris
» Charlie Paris Alliance 68-H
» Charlie Paris Toundra (limitée 100 pièces)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: