| j'hésite, j'hésite | |
|
+25py3.14 pegasus76 Ray68 effe azulseco hellobandit whatsyourname amigo Fex red67 Drawrof magwa MONTEMONT yvos blek le roc Cramix GUY J Baki95 ELLIG Vladilir Thibault83 Antoine92130 Rémi21 Ed the Grocer reloaded stratocante 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stratocante Nouveau
| Sujet: j'hésite, j'hésite Sam 12 Oct 2024 - 18:17 | |
| Pour mes 70 piges j'ai décidé de me mettre à l'heure avant l'heure. En matière de montres je sais la différence entre un mouvement automatique et remontage manuel et c'est tout. Donc j'ai choisi un panel de montres uniquement sur leur esthétique et un montant max de 2000€, je sais que le temps n'a pas de prix, mais il me coute. Que pensez vous de mon choix avant que je prenne une décision, heu! collégiale on dira. Alors dans le désordre, NIVADA F77 météorite ou adventurine ( vous pensez quoi du bracelet en titane ? ) FORMEX essence 39 NOMOS club 36 CERTINA DS action 38 GIBSON 1964 ES 335 ah non, la je déconne, si je fais ça je me retrouve en EHPAD. Bon, mis à part la Gibs, vous en pensez quoi ? Je vous remercie du retour de vos expériences concernant la fiabilité, le confort ou l'oubli de la présente, le SAV et bien ma foi, tout ce que j'ignore. |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1543 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Sam 12 Oct 2024 - 18:51 | |
| Nomos club 36, sans hésiter. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2780 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Sam 12 Oct 2024 - 21:32 | |
| Les F77 sont top! Mais je la prendrai en acier pour la version bleue. Météorite sur titane ça peut être sympa en revanche.
Sinon une Nomos est toujours un bon choix! Mais quel cadran pour une club 36? |
|
| |
Antoine92130 Membre très actif
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Sam 12 Oct 2024 - 23:27 | |
| D’un point de vue horloger la Nomos est loin devant les autres. Côté esthétique tout est très différent. Perso, ayant une Nomos Club Campus, dont je suis très content depuis 4 ans, je ne peux que voter pour la Nomos ! |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7511 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Dim 13 Oct 2024 - 7:28 | |
| Salut, La montre doit être neuve forcément ou l’occasion est envisageable ? Car en cette période, l’occasion une fois négociée, ouvre plus de possibilités |
|
| |
stratocante Nouveau
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Dim 13 Oct 2024 - 9:10 | |
| merci de vos retours. L'occasion, mon inculture en la matière m'expose à la truanderie , mais bon un site comme chrono24, en analysant le profil du vendeur, çà doit le faire. Ce qui me dérange le plus c'est de ne pas pouvoir essayer, la montre que j'envisage d'acquérir, elle sera à mon poignet du matin au soir, de la ,ma question sur son oubli. Une question supp, quid du confort d' un bracelet en métal vs cuir ou "toile" ? En fait les 2 éléments essentiels pour moi, le confort et le sav. |
|
| |
stratocante Nouveau
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Dim 13 Oct 2024 - 9:21 | |
| ah oui, une derniére qui me fait de l'oeil, la SINN 556 IRS |
|
| |
Vladilir Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 52 Localisation : En passant par la Lorraine Date d'inscription : 20/02/2022
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Dim 13 Oct 2024 - 9:59 | |
| Juste une précision, parmi la sélection toutes les montres sont des automatiques à l'exception de la Nomos. Ce n'est pas un inconvénient, juste un élément à prendre en compte. Comme c'est à priori un choix pour une montre du quotidien, je trouve qu'une montre automatique offre un vrai confort d'utilisation. On ne se pose pas de question, le matin on remet la montre et c'est tout. D'autres aiment le rituel du remontage de la montre, à chacun de trouver ce qui lui plaît. Pour le modèle, il n'y a pas de mauvais choix, s'agissant d'une montre unique (avant d'être la première d'une collection ) je choisirai une montre caméléon, capable d'être portée en toutes circonstances comme la Formex ou la Nivada. La Nomos fait un poil plus habillée et la Sinn un peu plus sport. Concernant le confort des bracelets, je vais enfoncer des portes ouvertes mais j'aime bien la toile ou l'acier en été et le cuir en hiver. |
|
| |
ELLIG Membre Actif
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Dim 13 Oct 2024 - 10:06 | |
| - stratocante a écrit:
- ah oui, une derniére qui me fait de l'oeil, la SINN 556 IRS
Pour moi cette dernière intervention change la donne, car je préfère Sinn aux marques précitées, mais c'est juste une affaire de goût et tu ne dois pas te laisser influencer. Par contre, je ne peux m'empêcher de te dire que (toujours pour moi), ce qui se marie le mieux avec une Gibson ES335, c'est une Hamilton Spirit of Liberty.... https://www.hamiltonwatch.com/nl-be/h42415501-spirit-of-liberty.html |
|
| |
stratocante Nouveau
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Dim 13 Oct 2024 - 20:55 | |
| c'est bien ce qui me fait peur ( collection ), j'étais parti sur une montre et insidieusement l'idée m'est venue, pour simplifier mon choix d'en choisir 2. Une pour mon anniv et l'autre dans un coin de ma tête, comme le chat prêt à bondir sur la souris qui n'est autre qu'une tapette. Si je vous comprends bien ELLIG, pour une Hamilton Spirit, une Gibs 335 est offerte? bon, de taille 42 (la hamilton pas la gibs ) je ne pas suis preneur. Une question hors propos, pourquoi certain pisse copie appelle t il une montre un garde-temps???? |
|
| |
Baki95 Membre Actif
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Dim 13 Oct 2024 - 22:20 | |
| Bonjour @stratocante, J'ai pu essayer les Formex hier au salon WeLoveWatches! Je suis un grand fan de la marque!! J'ai été conquis par la présentation de leur nouveau modèle qui devrait bientôt sortir. Une essence Leggera reprenant le cadran "Space Gold" que tu trouveras ci-joint. Leur système de boucle déployante réglable est incroyablement efficace. Originalité garantie Bonne recherche |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4590 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Dim 13 Oct 2024 - 23:33 | |
| SINN est une valeur sûre |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2645 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Dim 13 Oct 2024 - 23:37 | |
| Esthétiquement parlant, ces Formex sont particulièrement séduisantes. |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Lun 14 Oct 2024 - 7:01 | |
| C'est vrai qu'elle est jolie! Perso je suis moins fan de l'esthétique Nomos, mais bon les goûts..... Et Sinn.... Ben c'est Sinn!! Sinn, c'est bien. |
|
| |
yvos Animateur
Nombre de messages : 892 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/12/2018
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Lun 14 Oct 2024 - 8:53 | |
| Si c'était mon choix, je mettrais la Formex Essence loin devant.
Voir peut-être du côté de Christopher Ward avec la Twelve, qui rentre bien dans le budget avec beaucoup de variations possibles : The Twelve | Christopher Ward |
|
| |
ELLIG Membre Actif
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Lun 14 Oct 2024 - 9:32 | |
| |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10833 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Lun 14 Oct 2024 - 11:43 | |
| +1 pour la formex essence 39 Celle offert à mon fils pour son Bac 2024 avec cadran malachite. Il y en a aussi une sympa dans les PA de Fam, et avec cette marque, aucun risque de contrefaçon pour l'instant. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15822 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Lun 14 Oct 2024 - 15:55 | |
| 1 forummer 1 avis 2 forummer 2 avis différents 10 forummers 10 avis différents Prend celle qui te plait le plus ou tires à la courte paille |
|
| |
stratocante Nouveau
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Lun 14 Oct 2024 - 21:04 | |
| pas faux, mais ça peut aider. Exemple, je préfère Achille Talon à Obélix pour son humour décalé, je ne sais pas si ca t'influence pour le choix de ton avatar, mais ca peut te mettre un petite musique dans la tête. Bon en parlant de tête, en passant par le portefeuille pour arriver au poignet faut que je me décide, 1er tri: f77, sinn 556 et nomos club 36 Merci à tous de m'avoir fait perdre du temps pour en gagner. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15822 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Lun 14 Oct 2024 - 22:01 | |
| - stratocante a écrit:
- pas faux, mais ça peut aider. Exemple, je préfère Achille Talon à Obélix pour son humour décalé, je ne sais pas si ca t'influence pour le choix de ton avatar, mais ca peut te mettre un petite musique dans la tête. Bon en parlant de tête, en passant par le portefeuille pour arriver au poignet faut que je me décide, 1er tri: f77, sinn 556 et nomos club 36
Merci à tous de m'avoir fait perdre du temps pour en gagner. Je suis interdit d'avatar... Veille histoire..... Pourquoi choisir entre la force et le décalage... J'aime aussi Bref fin du troll On attend des photos |
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Lun 14 Oct 2024 - 22:09 | |
| Interdit d'avatar ?? C'est possible ça? ? |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Lun 14 Oct 2024 - 22:12 | |
| |
|
| |
Drawrof Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Lun 14 Oct 2024 - 22:23 | |
| A ce prix la il y des speedmaster en 39mm d'occaz en full set et en très bonne condition... |
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Lun 14 Oct 2024 - 22:26 | |
| Des speed d'occase à 2000€? Pas tant que ça et uniquement des reduced, en effet... Et c'est très différent esthétiquement. |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: j'hésite, j'hésite Lun 14 Oct 2024 - 22:54 | |
| - Cramix a écrit:
- Esthétiquement parlant, ces Formex sont particulièrement séduisantes.
Addiesive est pas mal dans ce style |
|
| |
| j'hésite, j'hésite | |
|