FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

j'hésite, j'hésite

+25
py3.14
pegasus76
Ray68
effe
azulseco
hellobandit
whatsyourname
amigo
Fex
red67
Drawrof
magwa
MONTEMONT
yvos
blek le roc
Cramix
GUY J
Baki95
ELLIG
Vladilir
Thibault83
Antoine92130
Rémi21
Ed the Grocer reloaded
stratocante
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
red67
Animateur
red67

j'hésite, j'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2024 - 23:29

Pourquoi pas une Longines Conquest ?
Belle montre, belle marque.
2300euros, il me semble qu'il y des sites qui font 10% de remise.j'hésite, j'hésite  - Page 2 Tzolzo10
Revenir en haut Aller en bas
Fex
Nouveau
Fex

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 18:29

Le 1er tri est composé de trois très bonnes montres c'est déjà ca ! 
Une question citée plus haut qui peut de décider à prendre une club 36 ou à choisir entre la Nivada ou la Sinn
Automatique ou manuel ? 
Personnellement j'avais commandé ma club chez Horel à Bordeaux j'ai attendu looooongtemps avant de l'avoir au poignet mais je ne regrette pas ! Les délais sont apparement bien plus court maintenant mais c'est peut être un nouveau paramètre à prendre en compte pour toi
amigo
Membre Hyper actif
amigo

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 19:39

Habituellement, à cet âge, les gens ont une activité plus statique, donc une montre automatique n'arrive pas toujours à se charger suffisamment - de ce point de vue, je pense qu'une montre à remontoir manuel est plus efficace. En même temps, Formex a l'air assez attrayant et moderne, même certifié Chronomètre - ce qui est un plus.
Certina est plus attractive pour le prix, mais n'est-elle pas trop sportive?
Je suggérerais quelque chose comme ça:
stratocante
Nouveau

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 10:33

Waouh lui! "à cet âge, les gens ont une activité plus statique" Depuis 1997, l'obésité chez les 18-24 ans a été multipliée par plus de 4, et par près de 3 chez les 25-34 ans. Mon dealer de Newbalance m'a pas encore conseillé de jeva, ca viendra j'en doute pas. Pour en revenir aux montres, je rajoute à la liste la montre Essence 39mm Space Blue Formex, je précise que l'effet de marque ne joue pas, j'y vais au coup de coeur et ce qui me fait vraiment hésiter, c'est de ne pouvoir les essayer. L'expérience d'un acheteur en ligne, à qui la montre ne convenait pas et qui a reexpédié, me serait bien utile ( communication, modalité rexxp. et éventuel échange).
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 12:06

Et pourquoi pas deux montres ? On choisi selon l'humeur, les circonstances...
On trouve de belles choses de bonne qualité avec de bonnes finitions à moins de 1000e.
Souvent dans ces prix les calibres sont les mêmes mais les marges bien différentes.
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 17:18

J'avoue que le coup de l'âge qui serait un critère limitant pour remonter une montre automatique m'a fait doucement rire! !! Mon paternel dans la journée bouge à peine plus qu'un bulot cuit et il a une montre automatique qui fonctionne très bien.... A 77 balais. 😂😂😂
red67
Animateur
red67

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 18:23

A moins de rester 24h sur 24 sur son fauteuil, je ne crois pas que l'âge pose un problème.
Je me demande d'où peut sortir une théorie aussi foireuse  jocolor
amigo
Membre Hyper actif
amigo

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 19:17

stratocante a écrit:
... L'expérience d'un acheteur en ligne, à qui la montre ne convenait pas et qui a reexpédié, me serait bien utile ( communication, modalité rexxp. et éventuel échange).
Il semble qu'ils aient une politique très proche des clients, lisez ici un cas avec des retours négatifs, la réponse de Formex est tout à fait pertinente.
Formex Essence reply à un retour négatif (cliquez sur les 227 reviews, puis parmi les avis ci-dessous remontez et cliquez à nouveau sur le seul review négatif qui apparaît à ce moment); c'est en anglais, mais Google Translate fera son travail.
''TEAM Formex replied:
Hi Carl, we take your negative review very serious and want to be transparent here in what we’ve shared with you in our earlier Email conversations. We offer a 30-day return policy where we pay all shipping/taxes/duties for retrieving the watch. As stated in our Refund Policy, to be eligible for a free return, an item must be unused and in the same condition as it was received. We encourage our customers to try on their new watch before a return is initiated, however if there are obvious signs of use, the return is not eligible for a full refund.
Upon receipt of any returned watch, we carefully inspect the watch for any signs of use. It does happen that watches are returned with minor scratches that are usually caused through a customer trying on a watch and accidentally scratching the case back with a finger ring. Although we encourage customers to always remove personal jewelry before trying on our watches for the first time, when in doubt we always take the side of our customer and either replace the scratched part on our own cost or in rare cases, offer it to friends and family as a nearly new watch at a discounted price.
The reason why we could not be lenient in your case is that it is without any doubt that your returned watch shows clear signs of wear, as it has visible skin particles on the case back that can only be there when a watch is worn over a prolonged time, and not from simply trying it on. Furthermore, the watch case has been tampered with as the polished chamfer of the bezel are visibly scratched, looking like the surface has been scrubbed with a rough brush. We attach pictures to this review for transparency.
To avoid any chance that your return package could have been opened during the return shipment, we had DHL verify that the package has been delivered un-opened. Also, tracking does not show that the return delivery has been delayed for someone else to be opening up the box and extensively wear/scrub/repackage the watch. Again, I would like to reiterate that when in doubt, we are taking the side of our customer, but in this unique and irrefutable case, the evidence is just too strong for us to be forgiving and taking the full loss. We have offered you to refund you half of the watch price but you decided to have the watch be returned back to you (on our expense) and then write a negative review, which of course is your right. Since this review is public and truly saddens us as we strive for excellent customer service, we want to be transparent to other customer who read this review and provide more context. Thank you and please reach out anytime, we are here for you.''
Images:
https://cdn11.bigcommerce.com/s-uok04hg6nb/images/stencil/original/image-manager/1185-3053-image-1.png
https://cdn11.bigcommerce.com/s-uok04hg6nb/images/stencil/original/image-manager/1185-3053-image-2.jpg
https://cdn11.bigcommerce.com/s-uok04hg6nb/images/stencil/original/image-manager/1185-3053-image-3.jpg
https://cdn11.bigcommerce.com/s-uok04hg6nb/images/stencil/original/image-manager/1185-3053-image-4.jpg
https://cdn11.bigcommerce.com/s-uok04hg6nb/images/stencil/original/image-manager/1185-3053-image-5.jpg
https://cdn11.bigcommerce.com/s-uok04hg6nb/images/stencil/original/image-manager/1185-3053-image-6.jpg
https://cdn11.bigcommerce.com/s-uok04hg6nb/images/stencil/original/image-manager/1185-3053-image-7.jpg

Edit: Je n'ai pas 70 ans, mais mes montres automatiques s'arrêtent assez souvent faute d'activité soutenue et constante. Eh bien, c'est exactement la raison pour laquelle je porte actuellement une Hamilton khaki mécanique, à remontage manuel.
Je rirais aussi si ce n'était pas terriblement vrai Sad  Shit
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 19:55

Faut sortir les mains de ses poches ! j'hésite, j'hésite  - Page 2 Blunt_gi
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 20:37

Jamais vu ni connu ça...... Ça me semble incroyable. Je veux bien que certains boulots soient plus dynamiques que d'autres mais je suis sur le cul.... Et je ne fais aucun travail manuel ni sport avec mes montres autos.... Tu les remontes avant de les porter, Amigo ?
red67
Animateur
red67

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 21:32

Idem.
Avec une Alpina Avalanche extrême, dans la mesure où je la porte tous les jours,  elle ne s'arrête jamais.
Pareil pour une Seiko Sumo. et celle-là, arrêtée je la secoue une fois elle repart sans avoir à la remonter.
Jamais entendu parler de montre auto qui s'arrêtent en étant portées.
Peut être un rotor qui ne fonctionne pas bien sinon je ne vois pas.
hellobandit
Membre super actif
hellobandit

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 21:59

Aucune de mes automatiques ne s'arrettent au porté non plus...
Fex
Nouveau
Fex

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 22:09

Idem de mon coté.. 
Mon sport je le fais le matin, sans montre, car je sais qu'après je vais passer ma journée derrière mon bureau mais c'est suffisant pour que mon automatique se remonte suffisamment puis passe la nuit sans problème et commence une nouvelle journée  thumleft
amigo
Membre Hyper actif
amigo

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 10:09

blek le roc a écrit:
.... Tu les remontes avant de les porter, Amigo ?
Pas du tout. Et mon ''life style'' ne m'aide pas. Mais il ne s’agit pas seulement de cela maintenant.
azulseco
Animateur
azulseco

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 10:54

Salut,
Les montres cités ne sont pas dans mon goût pour diverses raisons, je reste donc assez neutre.
- Je dirais que Nomos est assez loin devant en terme de qualité de mouvement, fait maison, légèreté et épaisseur. Mais 36 mm, c'est aussi rédhibitoire pour moi que le 42 pour d'autres. Je n'aime pas leur look.
- Formex est une excellente marque, plus récente, avec un look assez moderne et une très bonne qualité de fabrication
- Sinn est du même tonneau, très qualitatif, un peu plus fade, opinion perso.
Certina et Nivada sont selon moi un cran au dessous même si ça reste un bon choix.

Pour les bracelets : le problème du cuir, c'est l'été. Si transpiration ou autre, ça peut devenir désagréable, voir occasionner des démangeaisons avec certains cuirs qui sont (mal) traités. La toile, c'est souvent très confortable, l'acier est plus solide mais plus lourd évidemment.
Si le confort est essentiel, la toile est l'idéal. Un bracelet se change facilement souvent pour pas très cher.
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 11:04

amigo a écrit:

Pas du tout. Et mon ''life style'' ne m'aide pas. Mais il ne s’agit pas seulement de cela maintenant.

Perso quand je change de montre et que je mets une automatique je la remonte toujours, mini 30 tours. Tu devrais peut être faire ça!

azulseco a écrit:
Salut,
Les montres cités ne sont pas dans mon goût pour diverses raisons, je reste donc assez neutre.
- Je dirais que Nomos est assez loin devant en terme de qualité de mouvement, fait maison, légèreté et épaisseur. Mais 36 mm, c'est aussi rédhibitoire pour moi que le 42 pour d'autres. Je n'aime pas leur look.
- Formex est une excellente marque, plus récente, avec un look assez moderne et une très bonne qualité de fabrication
- Sinn est du même tonneau, très qualitatif, un peu plus fade, opinion perso.
Certina et Nivada sont selon moi un cran au dessous même si ça reste un bon choix.

Pour les bracelets : le problème du cuir, c'est l'été. Si transpiration ou autre, ça peut devenir désagréable, voir occasionner des démangeaisons avec certains cuirs qui sont (mal) traités. La toile, c'est souvent très confortable, l'acier est plus solide mais plus lourd évidemment.
Si le confort est essentiel, la toile est l'idéal. Un bracelet se change facilement souvent pour pas très cher.

Quasi toutes mes montres ont plusieurs bracelets, c'est top de changer!
effe
Membre Hyper actif
effe

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 14:51

Je ne connaissais pas la F77, que je trouve très sympathique!
Dans la liste j'irais sur Formex probablement ceci dit.
amigo
Membre Hyper actif
amigo

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 16:24

blek le roc a écrit:

Perso quand je change de montre et que je mets une automatique je la remonte toujours, mini 30 tours. Tu devrais peut être faire ça!
Je veux dire, je l'enroule plusieurs fois, jusqu'à ce que le secondaire bouge, avant de le mettre dans ma main, mais après ça, je ne l'enroule plus tant qu'il la montre est ''in charge'' - si tu comprends ce que je veux dire. Pratique, j’évite personnellement d’utiliser le remontage manuel pour remonter une montre automatique, à l'exception spécifiée, c'est-à-dire juste assez pour ''démarrer''.
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 16:49

Ben c'est ça que je dis, remonte les une trentaine de tours, en général c'est à peu près ce qui est préconisé. Et ça ne s'arrête plus.
Ray68
Nouveau
Ray68

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 17:21

MONTEMONT a écrit:
+1 pour la formex essence 39

Celle offert à mon fils pour son Bac 2024 avec cadran malachite.

j'hésite, j'hésite  - Page 2 53398060947_274a70657b_b

Il y en a aussi une sympa dans les PA de Fam, et avec cette marque, aucun risque de contrefaçon pour l'instant.
le monsieur a 70 ans , pas 18 ...

Je vote pour la nomos , classe , intemporelle , taille parfaite  Wink
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 17:32

amigo a écrit:

Je veux dire, je l'enroule plusieurs fois, jusqu'à ce que le secondaire bouge, avant de le mettre dans ma main, mais après ça, je ne l'enroule plus tant qu'il la montre est ''in charge'' - si tu comprends ce que je veux dire. Pratique, j’évite personnellement d’utiliser le remontage manuel pour remonter une montre automatique, à l'exception spécifiée, c'est-à-dire juste assez pour ''démarrer''.

Achète une Rolex, n'importe laquelle sauf une Daytona Valjoux bien sûr.  Mr. Green

Le remontage auto chez eux, çà fonctionne depuis 70 ans minimum. Jamais eu l'ombre d'un problème.
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 17:48

Ray68 a écrit:

le monsieur a 70 ans , pas 18 ...

Je vote pour la nomos , classe , intemporelle , taille parfaite  Wink
Et alors ? Ça change quoi, faut un âge limite pour porter une Formex ?

Cette réflexion est bien debile ma foi…
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Ray68
Nouveau
Ray68

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 17:53

Débile ...carrément  clown
amigo
Membre Hyper actif
amigo

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 19:44

whatsyourname a écrit:
Faut sortir les mains de ses poches ! j'hésite, j'hésite  - Page 2 Blunt_gi
Vrai! ou/et faire quelque chose avec...  Incompréhensible Wink
On topic: Formex is just great thumright!
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: j'hésite, j'hésite    j'hésite, j'hésite  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 22:42

Formex c'est séduisant, j'ai failli craquer... mais j'ai finalement opté pour une Sinn 556A. Moins fun, on rigole pas, achtung! les boches c'est carré, costaud, simple, et beau. (après je sais pas pour la 556I mais la date sur la A elle est vraiment cachée, faut avoir de bons yeux)

j'hésite, j'hésite
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant