Salut à tous,
Je me permets de mettre ce sujet sur la marque écossaise Paulin Watches dans le général, car la marque n'est pas vraiment nouvelle. Que les modos le déplacent s'ils estiment qu'il n'est pas à sa place.
J'ai découvert cette marque il y a relativement peu de temps. Rien de révolutionnaire, mais j'aime bien les cadrans bien pensés, simples, mais avec une touche d'originalité, lisibles et avec des couleurs bien flashy pour certains. Ma préférée est celle-ci :
Niveau mouvement, il y a du manuel avec petite seconde (ETA 7001) et des automatiques avec seconde centrale (La Joux-Perret G101), ainsi que du quartz. On choisit son bracelet sur chaque montre avec des combinaisons plutôt sympathiques.
Ils communiquent sur l'origine de toutes les pièces, donnent le nom des fournisseurs, ce que je trouve intéressant. Les prix... Ce n'est pas l'affaire du siècle, mais ce n'est pas non plus du vol. On va dire que 200 ou 300 euros de moins auraient été les bienvenus.
Peut-être avez-vous entendu parler de leur maison-mère, qui n'est autre qu'anOrdain et leurs magnifiques cadrans en émail.
Je précise que je n'ai aucune bille dans cette marque, je réfléchis juste à l'achat d'une montre avec un cadran à la couleur bien pétante et leur jaune me fait de l'œil. Comme on en avait jamais parlé sur FAM, je me suis dit que j'allais partager.
Passez une excellente journée !