FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse

+3
CAldo
montre61
Syl20atm
7 participants
AuteurMessage
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse Empty
MessageSujet: Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse   Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse Empty21.10.24 19:03

Bonjour,

Quand je remonte mon Hamilton Khaki Field Mechanical, la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse du remontage à chaque fois que je la lâche.
La couronne tourne toute seule, un peu à la manière d'un téléphone à cadran !

Il ne me semble pas que ça le faisait avant.

Est-ce normal ? Ou bien il y a un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61

MessageSujet: Re: Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse   Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse Empty21.10.24 19:34

Probleme au cliquet..
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

MessageSujet: Re: Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse   Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse Empty21.10.24 19:50

Merci pour ta réponse.
Tu me conseilles de l'envoyer en SAV ?
CAldo
Pilier du forum
CAldo

MessageSujet: Re: Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse   Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse Empty22.10.24 4:00

Je pensais au même probleme (cliquet).
SAV : Idéalement oui, si tu souhaites retrouver la fonction initiale du cliquet.
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

MessageSujet: Re: Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse   Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse Empty22.10.24 6:11

Merci pour vos retours. thumleft

Pfff elle n'a que 6 mois et il y a déjà un truc qui ne fonctionne pas correctement.
Je vais la renvoyer en SAV en espérant que ça sera couvert par la garantie, y a pas de raison.
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse   Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse Empty22.10.24 6:22

Syl20atm a écrit:

Pfff elle n'a que 6 mois et il y a déjà un truc qui ne fonctionne pas correctement.
Je vais la renvoyer en SAV en espérant que ça sera couvert par la garantie, y a pas de raison.

Désagréable au bout de six mois, mais la garantie devrait être appliquée sans problème.
Il faudra seulement un peu de patience.
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse   Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse Empty22.10.24 11:21

Bonjour,

à mon avis, il n'y a rien du tout.

Cette montre est équipée d'un mouvement manuel et non automatique. En général, les mouvements manuels ont ce retour en arrière de la couronne dû au recul du cliquet (plus ou moins prononcé selon les mouvements). Cela peut surprendre quand on est habitué aux mouvement automatiques qui ne l'ont pas (car les inverseurs empêchent ce recul).

Si le mouvement de recul n'était pas présent au début et ne se manifeste que maintenant, ça peut-être dû au joint de couronne qui serrait suffisamment le tube pour l'empêcher quand la montre était neuve. 6 Mois plus tard, le joint s'est légèrement "détendu" et permet ce recul de la couronne.
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse   Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse Empty22.10.24 11:26

Saturne a écrit:
Bonjour,

à mon avis, il n'y a rien du tout.

Cette montre est équipée d'un mouvement manuel et non automatique. En général, les mouvements manuels ont ce retour en arrière de la couronne dû au recul du cliquet (plus ou moins prononcé selon les mouvements). Cela peut surprendre quand on est habitué aux mouvement automatiques qui ne l'ont pas (car les inverseurs empêchent ce recul).

Si le mouvement de recul n'était pas présent au début et ne se manifeste que maintenant, ça peut-être dû au joint de couronne qui serrait suffisamment le tube pour l'empêcher quand la montre était neuve. 6 Mois plus tard, le joint s'est légèrement "détendu" et permet ce recul de la couronne.

Bonjour à tous ,

je plussoie avec Saturne , j'ai une vingtaine de chronographes dotés de mouvements à remontage manuel (Poljot 3133 et Seagull ST1901) certains ont ce phénomène, d'autres non , apparu au bout d'un moment d'utilisation... Chinois
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

MessageSujet: Re: Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse   Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse Empty22.10.24 11:48

Merci pour vos explications, me voilà rassuré !
D'autant que, mis à part ce phénomène, elle fonctionne parfaitement et j'en suis très content.
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

MessageSujet: Re: Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse   Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse Empty22.10.24 14:34

j'abonde dans le sens de mes camarades.
et perso j'aime bien ressentir ce léger recul, quand je la monte et la remonte. 
C'est un signe de vigueur Wink

Au remontage la couronne fait un quart de tour dans le sens inverse
Page 1 sur 1