| chrono fifty... | |
|
+17bill74 domingo chavez jeff63 Tokage daffy-duck VASCO GMT Hd13 slevin tactic! titof70 fdm44 PIFPAF km'rol simplicity Olive Eric 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bill74 Animateur
Nombre de messages : 831 Localisation : Earth Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: chrono fifty... Mer 9 Jan 2008 - 11:36 | |
| bonjour, j'ai essayé la FF de base et personnellement je la trouve très belle ! 45mm c'est imposant, mais en lisant qqes post sur le Forum, certains aimeraient un restylage de la SD avec principalement un plus grand diamètre et une lunette céramique ! C'est ce qu'a fait Blancpain avec sa nouvelle FF, mais c'est vrai on aime ou on déteste bill74 |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: chrono fifty... Mer 9 Jan 2008 - 11:41 | |
| Ben non. J'ai pas trop aimé parce mal équilibré et un peu froide. Mais en version simple la lunette est superbe et la montre trés bien finie et le mouvement sympatique et en plus elle est grosse et lourde. Donc bilan super mitigé. |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: chrono fifty... Mer 9 Jan 2008 - 12:46 | |
| Personnellement je suis très impassiant d'obtenir la mienne pour vérifier...[/quote] Alors vite un compte rendu.... |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: chrono fifty... Mer 9 Jan 2008 - 13:08 | |
| - sissou a écrit:
- titof70 a écrit:
- Vue au Lutétia et même pas essayée. Je trouvais la Fifty superbe en photos, j'en faisais même une de mes CHI potentielles.
But in the flesh comme disent nos amis des forum anglophones, rien du tout. Electrocardiogramme désespérément plat. Pas une émotion. Trop brillante, trop grosse, trop tout mais pas assez désirable. Quant au chrono, le constat est même pire de mon point de vue. merci thom, avec fr@d c'est le constat que l'on a fait en l'observant, grosse frime sans intérêt horloger. C'est ce que je m'apprêtais à écrire ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chrono fifty... Mer 9 Jan 2008 - 13:56 | |
| C'est vrai que ca brille de mille feux en vitrine, beaucoup trop pour moi ... et sans même la passer, je sais qu'elle est définitivement trop grande/grosse pour mon poignet. Au final, certainement pas une montre pour nous forumeur-amateur, peut-être plus orientée jet-set-eur...
Cette année on nous a remis en sauce trois plongeuses 'vintages', je n'ai pas aimé la brietling (ni esthétique, ni taille), la blancpain est trop clinquante, et trop grosse aussi .... reste à voir la longine... |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: chrono fifty... Mer 9 Jan 2008 - 13:57 | |
| Je la trouve belle, meme le chrono. C'est une jolie montre habillée et imposante.
Mais si on se place du point de vue que c'est une plongeuse , là on est évidemment très décu. Très "chic" (facon de parler) et brillante, pas sportive ou toolwatch pour deux sous. Le modèle historique était un exemple de simplicité et de toolwatch, la on est dans le luxe voyant. Sinon le modèle le plus simple est sympa.
Disons que c'est une plongeuse différente... |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: chrono fifty... Mer 9 Jan 2008 - 14:02 | |
| - baygonjaune007 a écrit:
- Cette année on nous a remis en sauce trois plongeuses 'vintages', je n'ai pas aimé la brietling (ni esthétique, ni taille), la blancpain est trop clinquante, et trop grosse aussi .... reste à voir la longine...
En effet.. Au fait, qui distribue Longines sur Marseille? Sinon, en version 'trop petite', elle est comment la Breitling? En plus c'est original une plongeuse avec petite seconde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chrono fifty... Mer 9 Jan 2008 - 14:34 | |
| - MarcDeBeaucaire a écrit:
En effet.. Au fait, qui distribue Longines sur Marseille?
Sinon, en version 'trop petite', elle est comment la Breitling? En plus c'est original une plongeuse avec petite seconde
Longines sur Marseille -> Pellegrin centre-bourse. la trop petite, et vraiment trop petite (38 mm) pour une plongeuse ... vraiment j'ai pas accroché. |
|
| |
olitex Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1477 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: chrono fifty... Mer 9 Jan 2008 - 14:45 | |
| je trouve le modèle sans chrono beaucoup mieux la chrono est trop chargée |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: chrono fifty... Mer 9 Jan 2008 - 17:00 | |
| - baygonjaune007 a écrit:
- C'est vrai que ca brille de mille feux en vitrine, beaucoup trop pour moi ... et sans même la passer, je sais qu'elle est définitivement trop grande/grosse pour mon poignet. Au final, certainement pas une montre pour nous forumeur-amateur, peut-être plus orientée jet-set-eur...
Cette année on nous a remis en sauce trois plongeuses 'vintages', je n'ai pas aimé la brietling (ni esthétique, ni taille), la blancpain est trop clinquante, et trop grosse aussi .... reste à voir la longine... Vu le temps qu'ils mettent à la sortir la Legend Diver (10 mois si tout va bien d'après ce que dit Longines, depuis sa présentation en Avril 2007), Longines devrait nous sortir une merveille... Pour reprendre ce que dit Cisco, je pense que cette Longines de 42 mm sera elle aussi une plongeuse clinquante de salon, compte tenu de l'importance de sa surface "vitrée" en saphir, sa lunette étant sous le verre. |
|
| |
| chrono fifty... | |
|