FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un beau et intéressant cadeau de Noël......

Aller en bas 
+2
ZEN
fly back
6 participants
AuteurMessage
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

un beau et intéressant  cadeau de Noël...... Empty
MessageSujet: un beau et intéressant cadeau de Noël......   un beau et intéressant  cadeau de Noël...... EmptyDim 23 Déc - 23:27

L'afaha vient de faire un très beau cadeau à ses membres...
Chacun des 1700 membres viennnent de recevoir en supplément un très bel ouvrage et DVD sur le comput "miniature"de Frédéric Klinghammer.

Sur le DVD, l'oeuvre réalisée vers 1820 par Jean-Baptiste Schwilgué y est très bien commentée

Les photos y sont exceptionnelles; quand au DVD il permet de suivre pas à pas le fonctionnement spéctaculaire de l'ouvrage

Ils nous restent à comprendre le mécanisme, ce qui est autre chose..je patauge.

Merci encore une fois à l'auteur de ce livre Joseph Florès, qui a eu l'audace et le courage de se mettre les mains dans l'ouvrage!

C'est probablement l'oeuvre la plus talentueuse des dernières décennies que Frédéric Klinghammer et joseph Florès ont mis à la lumière.

Je n'ai pas pour habituide de faire de la pub, mais je crois qu'ici il s'agit plutôt de reconnaitre les artistes.


Quelques exemplaires ont été tirés pour satisfaire ceux qui voudraient connaitre cet exceptionnel construction mécanique :

www.afaha.com


un beau et intéressant  cadeau de Noël...... Couv2010
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

un beau et intéressant  cadeau de Noël...... Empty
MessageSujet: Re: un beau et intéressant cadeau de Noël......   un beau et intéressant  cadeau de Noël...... EmptyLun 24 Déc - 1:21

Jojo a fait un superbe travail mais ça ce n'est pas étonnant de sa part. Il a en plus restauré ce superbe objet que j'ai eu la chance de voir . c'est du très très grand art ! ses photos sont superbes et Jojo a tout fait , même la mise en page ! il est époustouflant de dynanisme et de savoir Joseph .

Cet ouvrage, la restauration comme le livre laisseront une trace de ce superbe et rare objet . Qui saura les restaurer dans un siècle Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

un beau et intéressant  cadeau de Noël...... Empty
MessageSujet: Re: un beau et intéressant cadeau de Noël......   un beau et intéressant  cadeau de Noël...... EmptyLun 24 Déc - 3:24

merci pour cette information !!!
Je vais guetter le facteur !!! study study study un beau et intéressant  cadeau de Noël...... Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 78
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

un beau et intéressant  cadeau de Noël...... Empty
MessageSujet: Re: un beau et intéressant cadeau de Noël......   un beau et intéressant  cadeau de Noël...... EmptyLun 24 Déc - 4:07

oui, arrivé aujourd'hui, c'est un très bel ouvrage, comme tout les autres écrits de J. Flores JCF.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

un beau et intéressant  cadeau de Noël...... Empty
MessageSujet: Re: un beau et intéressant cadeau de Noël......   un beau et intéressant  cadeau de Noël...... EmptyLun 24 Déc - 5:51

Pardon de l intervention d un ignare, mais c est ce qui se trouve sur l horloge de la cathedrale de Strasbourg, ou ca n a rien a voir?

(l apparence et les noms alsaciens m y font penser)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

un beau et intéressant  cadeau de Noël...... Empty
MessageSujet: Re: un beau et intéressant cadeau de Noël......   un beau et intéressant  cadeau de Noël...... EmptyMar 25 Déc - 8:36

Arrivé ce jour, c'est un superbe bloulot !

Merci Joseph !
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

un beau et intéressant  cadeau de Noël...... Empty
MessageSujet: Re: un beau et intéressant cadeau de Noël......   un beau et intéressant  cadeau de Noël...... EmptyMar 25 Déc - 20:36

je poursuis la lecture avec difficulté...mais tenacité

Les lendemains de réveillon ne sont pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
 
un beau et intéressant cadeau de Noël......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cadeau de noel
» Quand en 1999 Zenith préparait secrètement "la fusion des matériaux"
» un beau cadeau
» Toujours le cadeau de mon Beau-Frére
» cadeau de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: