| Curieuse similitude ... | |
|
+7Darklight gump25000 Faz rackamlevert Patrimonio Mister N PAClémenceau 11 participants |
Auteur | Message |
---|
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 458 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Curieuse similitude ... Hier à 6:47 | |
| Ben … euh.. y en a une qui a la date et l’autre pas ! |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1983 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Curieuse similitude ... Hier à 6:49 | |
| Le boîtier aussi différent il me semble. |
|
| |
Nombre de messages : 458 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Curieuse similitude ... Hier à 7:04 | |
| - Patrimonio a écrit:
- Le boîtier aussi différent il me semble.
Je trouve étonnant que deux marques de montres distinctes choisissent le même CADRAN sur le présentoir d'un fabricant asiatique . Aucune création , ils achètent des pièces détachées , conçus par les fabricants chinois au autre , retour en France pour l'assemblage dans un atelier prestataire , et ensuite mise en vente .... "regardez la belle montre que voici , plusieurs mois de recherche pour vous proposer ce modèle unique !!!! . |
|
| |
rackamlevert Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Curieuse similitude ... Hier à 7:29 | |
| - Patrimonio a écrit:
- Le boîtier aussi différent il me semble.
Le boitier, les aiguilles, l'insert de lunette, la date... Bref les plongeuses utilisent souvent les mêmes codes non? |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Curieuse similitude ... Hier à 7:53 | |
| Même sans chipoter, ce sont quasiment les même montres, cadran, boitier "Monnin" |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Curieuse similitude ... Hier à 8:10 | |
| - Faz a écrit:
- Même sans chipoter, ce sont quasiment les même montres, cadran, boitier "Monnin"
Non visiblement les boîtiers sont très différents ! |
|
| |
gump25000 Membre super actif
| Sujet: Re: Curieuse similitude ... Hier à 8:43 | |
| C'est pas le seul exemple. Il y a quelque mois, c'etait les cadrans a effet grainé qui se retrouvait un peu partout. En fait, tout ce petit monde s'espionne et s'inspire du petit copain pour connaitre les tendandes et sortir la montre qui sera un succès. C'est pareil pour la mode avec les marques de fast fashion qui s'inspire des collections de haute couture |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Curieuse similitude ... Hier à 8:59 | |
| - Mister N a écrit:
Non visiblement les boîtiers sont très différents ! Ils sont différents mais tous deux de type Monnin |
|
| |
| Sujet: Re: Curieuse similitude ... Hier à 9:08 | |
| j'abandonne , c'est trop dur !!! je n'ai parlé que du cadran , titre du post " curieuse similitude " sans s . je n'ai pas parlé du boitier , ni des aiguilles , ni de la lunette , ni couronne . seulement le cadran . Elément majeur d'une montre , son identité , son visage . Dans ce cas précis , c'est pas un copié collé , c'est presque l'identique ( le cadran..). Appréciez le placement des chiffres rouges devant les index ... Un cadran standard ,ou les micro marques ont juste a payer pour faire imprimer leur marque et leur logo . Je veux bien qu'il y ait des points communs aux montres de plongée .mais la , c'est fort . |
|
| |
| Sujet: Re: Curieuse similitude ... Hier à 10:13 | |
| - PAClémenceau a écrit:
-
je n'ai parlé que du cadran - Citation :
- Dans ce cas précis , c'est pas un copié collé , c'est presque l'identique ( le cadran..).
Dans ces cadrans, ce qui est identique ce sont les chiffres rouges sous les index (qui eux-mêmes ne sont pas identiques d'une montre à l'autre). C'est tout Mais si tu veux voir un copiage entre micro-marques...Pour moi c'est le hasard et deux marques qui sur une base classique ont voulu se distinguer en ajoutant les chiffres de 13 à 24 plutôt rares sur les plongeuses... |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Curieuse similitude ... Hier à 10:49 | |
| Il faudrait comparer HPG à la CWC RN Diver, je pense que là on peut clairement parler d'inspiration. |
|
| |
demat Membre super actif
Nombre de messages : 355 Age : 61 Localisation : Belfort Date d'inscription : 13/05/2022
| Sujet: Re: Curieuse similitude ... Hier à 10:56 | |
| Bonjour, En tout cas Jacques Bianchi s'inspire d'un ancien modèle de la marque : |
|
| |
| Sujet: Re: Curieuse similitude ... Hier à 19:41 | |
| Glycine aussi fait ce type de cadran depuis longtemps... |
|
| |
pegasus76 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Curieuse similitude ... Hier à 21:56 | |
| çà me fait penser que le cadran de ma Black Bay Navy Blue ressemble furieusement à ceux de mes Submariner mais en bleu... Bon ok je sors... |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1804 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| |
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Curieuse similitude ... Aujourd'hui à 3:44 | |
| - Darklight a écrit:
- Il faudrait comparer HPG à la CWC RN Diver
C’est HGP en fait. HPG, c’est carrément autre chose… (dont la bienséance m’empêche de faire état ici… ). |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| |
| |
| Curieuse similitude ... | |
|