Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de parcourir ce forum, quel plaisir de voir que de plus en plus de personne s'intéressent aux montres, à l'heure de l'hégémonie du smartphone et de ses substituts connectés.
J'ai (re)découvert dans le sous-sol familial, l'ancienne montre de mon père malheureusement disparu depuis plus de 24 ans : une Rerfa en métal des années 60-70 (mouvement mécanique manuel avec échappement à ancre 17 rubis).
Elle est équipée d'un bracelet Fixoflex, sûrement d'origine car entre ses maillons, se trouvait encore du ciment datant de ses chantiers - mon père était maçon - l'émotion était d'ailleurs présent lors du nettoyage approfondi, souvenirs de ses dernières bâtisses
.
Côté fonctionnement, elle marche quelques minutes avant que la trotteuse ne reste bloquée sur le 2 !? Je n'ai pas poussé mes investigations de peur de l'abîmer davantage.
Je m'interroge sur une restauration poussée de cette mamie, outre le côté mécanique, son verre est évidemment rayée... Et je suis dans un désert horlogistique, à savoir la Manche... (quoique j'ai découvert la présence de jeunes réparateurs sur Vire).
Qu'en pensez-vous ? dois-je "casser" ma tirelire ? En vaut elle la peine ? Je me demande si à l'époque celle-ci représentait un investissement notable, Rerfa étant une vieille maison d'horlogerie française qui n'a pas résisté à l'avènement du quartz. D'ailleurs si vous en savez plus sur cette Rerfa, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos avis et ressentis !