FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseils 1ère montre automatique homme 600€

+2
Cramix
NellaMB
6 participants
AuteurMessage
NellaMB
Nouveau

Conseils 1ère montre automatique homme 600€ Empty
MessageSujet: Conseils 1ère montre automatique homme 600€   Conseils 1ère montre automatique homme 600€ EmptyAujourd'hui à 10:05

Bonjour, 
Je souhaite offrir une montre automatique, mais n'y connais strictement rien et suis perdue dans la masse d'informations et de modèles... Malgré la fonction recherche !

Voici mes critères :
- Mouvement : mécanique automatique.
- Type de bracelet : sans préférence (cuir ou acier argenté).
- Diamètre : 40mm (38 minimum).
- Forme du cadran : rond.
- Forme des index : sans préférence.
- Type d'achat : Neuf (je ne serais pas capable de vérifier l'authenticité).
- Couleur fond du cadran : noir, bleu, vert, marron ou gris (foncés).
- Cadran : Facultatif - cœur ouvert. J'ai cru comprendre en parcourant le forum que beaucoup n'aimait pas cela : est-ce pour une raison technique ou purement esthétique svp ?
- Complication : Facultative. Pourquoi pas la date, ou les jours ou encore une réserve de marche.
- Usage : quotidien pour un homme qui approche la quarantaine, pas de modèle trop sportif.
- Budget : 600€.

Du côté de Seiko j'ai repéré toute la gamme Presage, notamment  :
- J'aime beaucoup ce modèle cuir et cadran bleu + cœur ouvert, mais j'ai l'impression qu'il fait très habillé... CUIR ET CRADRAN BLEUS CŒUR OUVERT SSA405J1 
- Acier cadran noir CŒur ouvert SSA425J1
- Cuir marron cadran Vert SRPD37J1
- Cuir marron cadran Vert SSA459J1
- acier cadran vert cœur ouvert SSA441J1

Et pour finir, une hors budget qui regroupait pas mal de critères : SPB471J1 :blush:

Pour ma culture personnelle : Les éditions limitées (exemple SRPK93J) prennent-elles de la valeur ?

J'espère n'avoir rien oublié, merci à tous !
Quel plaisir de découvrir cet univers à la fois fascinant et déroutant pour la néophyte que je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Conseils 1ère montre automatique homme 600€   Conseils 1ère montre automatique homme 600€ EmptyAujourd'hui à 10:16

Bonjour @NellaMB.
Excellente idée d'offrir une montre.
Les styles sont fort nombreux et il serait utile de préciser les goûts du bénéficiaire, histoire de ne pas décevoir.
Seiko offre un rapport qualité/prix remarquable et une gamme très étendue.
ELLIG
Membre Actif
ELLIG

MessageSujet: Re: Conseils 1ère montre automatique homme 600€   Conseils 1ère montre automatique homme 600€ EmptyAujourd'hui à 10:24

Bonjour Nella Mb. Gamme presage: bon choix certainement. Une autre possibilité : Hamilton Jazzmaster thinline, classique et universelle avec tout de même une touche d'originalité, pour le moment en promo à 500 eu sur ocarat.com.
ELLIG
Membre Actif
ELLIG

MessageSujet: Re: Conseils 1ère montre automatique homme 600€   Conseils 1ère montre automatique homme 600€ EmptyAujourd'hui à 10:30

Je m'autocorrige: cette Hamilton est dépourvue de trotteuse, or, surtout pour une première montre mécanique, admirer la course fluide de l'aiguille des secondes est un plaisir non négligeable.....
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Conseils 1ère montre automatique homme 600€   Conseils 1ère montre automatique homme 600€ EmptyAujourd'hui à 10:54

Bonjour @NellaMB, pour répondre à tes 2 questions:
  1. coeur ouvert: aucun souci technique avec ce type de cadran mais on peut vite s'en lasser. Une petite seconde en sous-compteur accessoire est souvent plus prisée. C'est très esthétique.
  2. edition limitée: c'est un modèle marketing très à la mode, surtout fait pour donner une impression d'exclusivité. Seiko en use et abuse. Très rares sont les Seiko en ed. limitée qui prendront de la valeur; il ne faut vraiment pas envisager ce point comme critère d'achat.

Du côté des montres qui devraient rentrer dans le budget de 600€, tu peux aussi regarder les produits Orient/Orient Star; ça appartient au même groupe Epson Seiko que les montres Seiko mais c'est totalement indépendant.
NellaMB
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseils 1ère montre automatique homme 600€   Conseils 1ère montre automatique homme 600€ EmptyAujourd'hui à 11:12

Cramix a écrit:
Bonjour @NellaMB.
Excellente idée d'offrir une montre.
Les styles sont fort nombreux et il serait utile de préciser les goûts du bénéficiaire, histoire de ne pas décevoir.
Seiko offre un rapport qualité/prix remarquable et une gamme très étendue.
Bonjour Cramix,
Côté goût, il est assez classique et n'aime pas le tape à l'œil. Précision : il déteste les montres dont le "tic tac" est trop bruyant 😆
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Conseils 1ère montre automatique homme 600€   Conseils 1ère montre automatique homme 600€ EmptyAujourd'hui à 11:21

NellaMB a écrit:

Bonjour Cramix,
Côté goût, il est assez classique et n'aime pas le tape à l'œil. Précision : il déteste les montres dont le "tic tac" est trop bruyant 😆

Dans ce cas, la gamme Presage devrait offrir de belles opportunités.
Pour le Tic et le Tac, il y a les boules Quies !!!  clown
NellaMB
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseils 1ère montre automatique homme 600€   Conseils 1ère montre automatique homme 600€ EmptyAujourd'hui à 11:28

10tocantes a écrit:
Bonjour @NellaMB, pour répondre à tes 2 questions:
  1. coeur ouvert: aucun souci technique avec ce type de cadran mais on peut vite s'en lasser. Une petite seconde en sous-compteur accessoire est souvent plus prisée. C'est très esthétique.
  2. edition limitée: c'est un modèle marketing très à la mode, surtout fait pour donner une impression d'exclusivité. Seiko en use et abuse. Très rares sont les Seiko en ed. limitée qui prendront de la valeur; il ne faut vraiment pas envisager ce point comme critère d'achat.

Du côté des montres qui devraient rentrer dans le budget de 600€, tu peux aussi regarder les produits Orient/Orient Star; ça appartient au même groupe Epson Seiko que les montres Seiko mais c'est totalement indépendant.

Merci, je vais pouvoir approfondir mes recherches cyclops

Si j'ai bien compris, le cœur ouvert n'est pas pertinent car il révèle une partie peu intéressante du mécanisme, en plus d'être esthétiquement clivant, il vaudrait mieux privilégier un fond transparent...

J'ai mémorisé les marques d'horlogerie fiables dans mon budget : 
- Seiko (Japon)
- Tissot (Suisse)
- Hamilton (Suisse)
- Orient (Japon)
- Lip (France)

J'ai bon ? Vous en voyez d'autres ? 
Merci pour votre aide.
NellaMB
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseils 1ère montre automatique homme 600€   Conseils 1ère montre automatique homme 600€ EmptyAujourd'hui à 11:30

Cramix a écrit:

Dans ce cas, la gamme Presage devrait offrir de belles opportunités.
Pour le Tic et le Tac, il y a les boules Quies !!!  clown
Je lui offrirai avec 😅
Vynz44
Nouveau
Vynz44

MessageSujet: Re: Conseils 1ère montre automatique homme 600€   Conseils 1ère montre automatique homme 600€ EmptyAujourd'hui à 11:31

Bonjour,
BALTIC fait également de très belles pièces.
Par contre le diamètre de 37mm est en dessous de votre minimum requis de 38mm.

Conseils 1ère montre automatique homme 600€ Img_8116

Conseils 1ère montre automatique homme 600€ Img_8112

SEIKO, très bon choix. thumright

Vous pouvez également regarder chez YEMA.
En ce moment il y a l’Urban Field à 600€. Le bracelet peut ne pas plaire, mais cela ce change. Wink

Conseils 1ère montre automatique homme 600€ Img_8115

https://yema.com/fr/products/yema-urban-field-yfld23-37-gm3s
demat
Membre super actif
demat

MessageSujet: Re: Conseils 1ère montre automatique homme 600€   Conseils 1ère montre automatique homme 600€ EmptyAujourd'hui à 11:45

Bonjour,
Tu peux aussi regarder du côté des Citizen Tsuyosa :
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/recherche/f/f02-keyword/search=tsuyosa
Tu peux aussi regarder les modèles Seiko ou autres qui ne sont disponibles qu'au Japon :
https://www.sakurawatches.com

Conseils 1ère montre automatique homme 600€
Page 1 sur 1