FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma 1ère montre automatique?

+3
jc221173
Ant.Z
Dimi STA
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dimi STA
Membre Actif

Ma 1ère montre automatique? Empty
MessageSujet: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptyVen 20 Déc - 12:11

Bonjour, bonsoir,

Pour me présenter, Dimitri, j’ai pris 30 ans en Novembre et avec Noel qui approche je souhaite m’offrir ... roulement de tambour : une montre. La 1ères montre mécanique qui me fera plonger dans ce nouveau monde qui est pour moi l’horlogerie Smile

Un budget entre 2 et 5k€, et je craque pour la marque Tudor (P01, je sais je sais les goûts les couleurs. La pélagos et la BB GMT). Pourquoi Tudor? Leur mouvement ‘maison’ même si je n’y connais rien donne un gros charme à la montre et évidemment leur style... malgré le côté petite sœur moins cher de Rolex

Je cherche une montre simple, fiable et robuste Smile
Qui ne perdrait pas trop en valeur avec le temps.

Étant novice, je fais appel aux passionnés que vous êtes pour avoir vos conseils pour une première acquisition. D’autres marques équivalentes? Neuf? D’occasion? (J’ai vu de belles gmt d’occasion mais comment être sur de ne pas avoir affaire à une contrefaçon?)

Merci d’avance pour vos retours.

Ps : c’est la 1ère fois que je pose un post sur un forum.

J’habite en IDF pour info si il y a des rencontres entre passionnés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptyVen 20 Déc - 12:40

Dans la tranche basse de ton budget tu peux te tourner vers Oris  ou Longines qui proposent des belles plongeuses. Tu peux aussi regarder du côté de Breitling ou Omega dans la tranche haute. En tout cas Tudor est une excellente marque avec des superbes modèles  thumright

Tu habites en IDF donc tu as la chance d'avoir pas mal de revendeurs dans le coin. Bloques-toi une après-midi et fait un tour chez des revendeurs multimarques. Tu pourras découvrir d'autres marques, d'autres modèles et même essayé d'autres styles de montre (pilote, chronographe, etc). Il n'y a rien de mieux pour affiner ses goûts !
Dimi STA
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptyVen 20 Déc - 13:49

Merci beaucoup pour ton retour, tu côté de Oris et Longines pas de coup de coeur mais Oméga... seamaster Diver 300m... sont MAGNIFIQUES!!

Je vais y aller demain après midi! Et passage obligé chez Oméga Smile

Je vais également regarder les annonces d’occasion Smile
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptyVen 20 Déc - 16:10

T’as pris 30 ans! M...., qu’est-ce-que tu as fait? Incompréhensible

Désolé je n’ai pas résisté... 

Mr. Green 

Et pourquoi pas la BB58?
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptyVen 20 Déc - 19:12

jc221173 a écrit:
Et pourquoi pas la BB58?
+1, le modèle le plus emblématique de Tudor.

Profite du WE pour faire un tour d’essayage pour les marques citées. Tu peux faire un tour chez Grand Seiko aussi pour découvrir sur place. Même si en neuf, c’est un peu au dessus du budget.
Dimi STA
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptyDim 22 Déc - 9:59

@jc j'ai laissé le temps faire son oeuvre 😁

Et oui la BB58 est sympa mais j'ai une préférence pour la GMT Smile

Résultat de ce weekend : j'ai essayé l'Omega Seamaster Diver 300... elle est encore plus belle qu'en photo... et ne parait pas trop grosse au poignet.

Tudor GMT j'adore!!!

Tudor Pelagos en bleue, pas fan, je vais l'essayer en noir.

Bref, la GMT et la Seamaster m'ont clairement séduit... Le beau mouvement de la Seamaster est hypnotisant mais la GMT avec ses aiguilles Snowflake est tellement belle...

Bref, je vais continuer de réfléchir, d'essayer d'autres montres Smile

(Je n'ai pu essayer de Grand Seiko)
Dimi STA
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptyJeu 16 Jan - 12:39

Bonjour Smile

J’ai passé le cap et j’ai finalement opté pour une Tudor BB GMT sur bracelet acier... magnifique. Je dois la recevoir demain Smile
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptyJeu 16 Jan - 17:36

Bravo bravohap
On croise les doigts pour ton dateur  Wink
Dimi STA
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptyVen 17 Jan - 8:00

Merci, ah ahah je croise les doigts aussi Smile

Et dans le pire des cas, Tudor à une garantie de 5 ans Smile
Dimi STA
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptyVen 17 Jan - 8:07

Ma 1ère montre automatique? 20200110
estragos
Membre Actif
estragos

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptyVen 17 Jan - 18:47

Félicitations, très belle montre!!   Bulles

Mais, on veut plus de photos... bravohap
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptyVen 17 Jan - 20:19

Bravo, belle montre et on attend des photos montre au poignet + tes sentiments sur le porté...
Profite bien !

Et si la première chose que tu as faite ce matin à été d'enfiler ta montre, puis déjeuner avant de te connecter à Fam, tu es mal barré...
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptyVen 17 Jan - 20:46

Félicitations 

Moi c’est pire, je pense à la mienne pendant que je brosse mes dents déjà Mr. Green
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptyVen 17 Jan - 21:04

Bulles 30 ans, première montre une Tudor...tu es pas dans la mouise maintenant  Twisted Evil

ps on peut avoir des photos parce que là on a juste une petite montre au fond d'une boite !
Dimi STA
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptySam 18 Jan - 0:41

Merci beaucoup Smile

Je vous enverrai plus de photos avec plasir.

Pour le porté j’aime le fait d’avoir du poids au poignet. Je n’en sais pas trop le poids que pèse les montres en général mais là tu sens que tu  portes une montres.
Je suis en 2 roues et ce n’est pas agréable avec les gants et l’équipement, la montre ‘tombe’ sur la cassure du poignet et c’est inconfortable. Hormis ça c’est super agréable et on prend vite l’habitude de regarder l’heure... et de se laisser absorber par la snowflaque qui flotte pour faire le tour du cadran...

@mattlamenace c’est quasiment ça, je me suis levé je l’ai mise au poignet avant d’aller chez l’osteo, je viens de rentrer chez moi. J’ai écouté le mouvement, j’adore écouter le tic tac... et je me suis connecté sur FAM...

L’AD m’avait prévenu... vous risquez de déclencher une maladie... et de revenir régulièrement pour vous soigner Smile
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptySam 18 Jan - 7:04

Je comprends, et quand tu mets les gaz, la montre empêche un peu Mr. Green

C’est pour ca que je l’enlève en moto.
estragos
Membre Actif
estragos

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptySam 18 Jan - 20:13

Je rajoute Tudor à ma liste pour un futur achat, ils font vraiment de belles montres!! Wink 

Par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer la raison de cette aiguille des heures?!  Incompréhensible
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptySam 18 Jan - 20:19

estragos a écrit:
Je rajoute Tudor à ma liste pour un futur achat, ils font vraiment de belles montres!! Wink 

Par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer la raison de cette aiguille des heures?!  Incompréhensible
Selon la légende, cette forme si particulière aurait été la demande de la Marine Française afin que les aiguilles permettent au plongeur d’obtenir une meilleur visibilité. Sans surprise, leur surnom provient de leur forme unique.

crédit le petit poussoir 

http://lepetitpoussoir.fr/chroniques/decouverte-des-types-daiguilles-de-montres
estragos
Membre Actif
estragos

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptySam 18 Jan - 21:23

merci pour l'explication.  thumright

ça peut effectivement être utile dans l'obscurité. 
Je préfère les aiguilles droites, mais d'un autre côté c'est bien d'avoir une forme d'aiguille propre à la marque, ça fait que même à distance on sais reconnaitre une Tudor...
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptySam 18 Jan - 21:40

Si jamais, Longines Hydroconquest a aussi une aiguille flocon mais moins extravagante Wink
estragos
Membre Actif
estragos

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptySam 18 Jan - 22:23

Tass2909 a écrit:
Si jamais, Longines Hydroconquest a aussi une aiguille flocon mais moins extravagante Wink

Ah ok, je pensais que c'était seulement Tudor.   Incompréhensible

Je viens de regarder, sur Longines le flocon est plus étiré...
Dimi STA
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptyLun 20 Jan - 10:20

Tass2909 a écrit:
Je comprends, et quand tu mets les gaz, la montre empêche un peu Mr. Green

C’est pour ca que je l’enlève en moto.
Je la mets à gauche donc ce n'est pas le fait de mettre les gaz qui me gène et ça doit être assez désagréable... car la cassure du poignet juste en tenant le guidon n'étant pas agréable... avoir cette montre à droite t'évite d'avoir la poignée dans l'angle.

Et je pense que je vais y retourner pour le réglage du bracelet, il est peut être trop serré. C'est parfois inconfortable, les premiers réglages d'une montre Smile

Dernière édition par Dimi STA le Lun 20 Jan - 10:28, édité 2 fois
Dimi STA
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptyLun 20 Jan - 10:21

Ma 1ère montre automatique? 20200118
Ma 1ère montre automatique? 20200117voila Smile
au poigner  Ma 1ère montre automatique? Blunt_gi
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptyLun 20 Jan - 19:46

elle est vraiment superbe pour un prix qui a vraiment rien de délirant.  Bulles

(il y a un t à poignet  Wink)
estragos
Membre Actif
estragos

MessageSujet: Re: Ma 1ère montre automatique?   Ma 1ère montre automatique? EmptyLun 20 Jan - 19:55

Superbe!! Chinois

Je prévois de m’acheter une "vrai" montre dans 2-3 ans pour un budget max de 5k€, et je voulais au départ soit une Breitling, soit une Tag Heuer, mais je pense que je vais rajouter Tudor aussi.

J’ai encore largement le temps pour choisir, et même pour changer d’avis... Mr. Green

Ma 1ère montre automatique?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant