FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère montre automatique

Aller en bas 
+6
seikoman2013
jc221173
Cogito
eller21
Syl80
Kd_35
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kd_35
Nouveau
Kd_35


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/01/2016

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyLun 25 Jan - 11:37

Bonjour,

Je souhaiterai acquérir ma première montre mécanique automatique avec pour budget 500/700 euros.
Je suis novice dans ce domaine pour le moment.
j'ai sélectionner 3 modèle jusqu'à maintenant :

- Seiko premier SSA213J1.
- Hamilton jazzmaster open heart H32565135.
-Tissot LeLocle T41148353.

Je suis dans mon budget voir même un peu en dessous avec ces modèles.

Avez-vous d'autres suggestion à me proposer dans ce budget?

Que pensez-vous de ces 3 modèles ?

Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyLun 25 Jan - 12:50

Salut,

tu as sélectionné des modèles de qualité après c'est une question de goûts.
Pour trouver des idées tu peux jeter un œil par là https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
Kd_35
Nouveau
Kd_35


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/01/2016

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyLun 25 Jan - 19:39

Merci pour l'info,

Je vois que deux marque revienne souvent dans cette catégorie de prix : stowa et certina, que je ne connais pas du tout.

Je vais prendre le temp de jetez un œil dessus avant de me decider.
Revenir en haut Aller en bas
eller21
Membre Actif
eller21


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/03/2015

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMar 26 Jan - 8:57

Salut!

J'étais dans ta situation il y a quelques semaines donc je vais peut être pouvoir t'aider un peu. Au fil de tes recherches, tu vas découvrir des milliers de montres qui s'offrent à toi, toutes plus belles les unes que les autres! Et quand tu crois avoir trouvé LA bonne, une autre apparait comme par magie pour te faire changer d'avis!!

500-700 euros c'est déjà un budget sympa pour une première auto thumright Les marques Hamilton, Tissot et Certina sont souvent conseillées dans cet intervalle de prix. Elles appartiennent toutes les 3 au groupe Swatch et produisent des montres sympas et de qualité! Je connais moins les montres seiko mais si tu passes un peu de temps sur ce forum, tu découvriras qu'elles ont très bonne réputation!

D'après les exemples que tu cites, tu sembles apprécier les chiffres romains et les open heart. Je passe beaucoup de temps à lire les conseils des anciens aux nouveaux venus ici, et j'ai lu des dizaines de fois que malgré l'attrait que peuvent procurer les open heart à première vue, on s'en lasse finalement assez rapidement... Et pour une première, ce serait dommage! Je ne cherche pas à te faire changer d'avis, juste à te mettre en garde!

Ci-dessous, des photos d'une Orient Star open heart qui pourrait convenir à tes critères :

1ère montre automatique Img89010

Le plus important c'est de prendre son temps. J'ai mis quasiment un an pour me décider Wink Tu n'as pas besoin d'être aussi patient que moi mais le temps passé à faire des recherches, à découvrir chaque jour de nouvelles marques, de nouveaux modèles, fait partie du plaisir final je trouve! Et une fois que tu as l'heureuse élue au poignet, tu ne regrettes pas d'avoir passer autant de temps à te décider!

Sinon le lien posté par Syl80 t'aidera beaucoup!

Bon courage et bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMar 26 Jan - 10:11

eller21 a écrit:
Le plus important c'est de prendre son temps.
Je suis d'accord, une fois de plus, avec notre ami Eller21. Les gouts évoluent, s'affirment avec le temps, et je trouve ça bien d'attendre, de rêver. Continue tes recherches et si dans quelques semaines tu n'as pas changé d'optique, fonce ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kd_35
Nouveau
Kd_35


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/01/2016

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMar 26 Jan - 10:16

Merci pour les conseils.

Il est vrai que je découvre des nouveaux modèles tous les jours,
Et c'est un vrai plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMar 26 Jan - 10:18

Sympa cette OS open heart, connaissais pas ce modèle bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMar 26 Jan - 12:12

jc221173 a écrit:
Sympa cette OS open heart, connaissais pas ce modèle bravohap
Sans date et avec petite seconde, j'apprécie beaucoup, dommage qu'ils ne la fassent pas sans open-heart...
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMar 26 Jan - 20:44

Cogito a écrit:

Sans date et avec petite seconde, j'apprécie beaucoup, dommage qu'ils ne la fassent pas sans open-heart...

un peu dans le même style, sans open heart, avec petite seconde également (il y a la date à 9H mais elle reste très discrète) tu as a la SEZ09004W.

1ère montre automatique 40mlev10
Revenir en haut Aller en bas
Kd_35
Nouveau
Kd_35


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/01/2016

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMer 27 Jan - 7:50

Voici mon modèle du moment,

Une Orient Star DV02002B
1ère montre automatique 18df3c10


Mais impossible de trouver le modèle...

Avez-vous de bonne adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMer 27 Jan - 8:05

sur gogole on la trouve encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMer 27 Jan - 10:17

On a déjà beaucoup conversé à ce sujet mais en gros je te dirai évite l'open heart en première auto tu risquerai de t'en lasser et la seiko dont tu parle je ne la connaît pas mais une cocktail tu la trouve dans les 400€ et c'est top.
Sinon moi je te conseillerai la lelocle évidement puisque j'en ai une et qu'elle me plait!

Ne te presse pas pour tes recherches, chercher quand tu as un budget c'est un plaisir! Après tu chope le virus et tu cherchera plein de montre sans avoir d'argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMer 27 Jan - 10:18

Je viens de regarder la seiko dont tu parle c'est vraiment pas ma came je te conseillerai plutot de regarder du côté de la sarb035 dite cocktail ou d'une le Locle Smile
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMer 27 Jan - 22:09

en plus je me suis trompé c'est la Sarb065 et tu en a une très belle dans les PA : https://forumamontres.forumactif.com/t190989-vends-seiko-sarb065-cocktail
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMer 27 Jan - 22:26

L'OS est plus originale et plus exclusive surtout avec le cadran carbone.
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMer 27 Jan - 22:30

la cocktail avec le soleillage du cadran est pas mal en son genre je trouve
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMer 27 Jan - 22:37

La cocktail est superbe, très classe!

Après si tu cherches du sport chic regarde du côté de la SARX013 (ou 015 en noir). Affichée à 549 euros. Et bien sûr pour toutes les seiko, contacter Stef de Pithiviers Mr. Green
1ère montre automatique 765657IMG1324

Après la SARB 033 est aussi un excellent choix, moins onéreux, plus petite. Une valeur sûre.

Concernant l'open heart, je rejoins albin, pas forcément une bonne idée pour une première auto. Par contre un fond transparent (comme sur les modèles présentés) est une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMer 27 Jan - 22:39

albin1410 a écrit:
la cocktail avec le soleillage du cadran est pas mal en son genre je trouve

La Seiko SARB065 ... la plus hypnotique des montres que j'ai pu croiser (actuellement à mon poignet, d'ailleurs).
Son cadran solleillé qui accroche la lumière, son verre qui vire au gris bleuté en fonction de la lumière, sa trotteuse bleue, ses aiguilles et indexs polis .... si ça c'est pas original ...
Son seul inconvénient : il faut 30 secondes pour lire l'heure : 29 secondes pour l'admirer et 1 seconde pour voir la pposition des aiguilles. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMer 27 Jan - 22:48

Top ta photo Juka, à chaque fois que je vois une photo de Seiko je me dit qu'ils sont fichtrement bons les mecs des chez Seiko, ils arrivent à faire des montres esthétiquement vraiment superbe pour le prix un RQP AMHA inégalé... J'ai failli craquer pour une cocktail mais je lui ai préféré l'Akrone (pas du tout le même style mais le même budget par contre), mais dès que je vois une seiko j'ai une mini CHI
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMer 27 Jan - 23:16

Balibran a écrit:


La Seiko SARB065 ... la plus hypnotique des montres que j'ai pu croiser (actuellement à mon poignet, d'ailleurs).
Son cadran solleillé qui accroche la lumière, son verre qui vire au gris bleuté en fonction de la lumière, sa trotteuse bleue, ses aiguilles et indexs polis .... si ça c'est pas original ...
Son seul inconvénient : il faut 30 secondes pour lire l'heure : 29 secondes pour l'admirer et 1 seconde pour voir la pposition des aiguilles. Mr. Green

C'est vrai qu'elle est belle cette SARB065. Je n'ai jamais eu la chance d'en passer une au poignet, j'ai un peu peur de sa grande ouverture de cadran mais c'est clair qu'elle est hypnotique.

Le terme cocktail est bien choisi Mr. Green ... Je me demande s'il n'y a pas une petite CHI qui pointe le bout de son nez... (non non non arrête! pense à mettre des sous de côté pour le speed et la K02!) Hein Albin?! pas craquer! bravohap Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMer 27 Jan - 23:25

juka78 a écrit:


C'est vrai qu'elle est belle cette SARB065. Je n'ai jamais eu la chance d'en passer une au poignet, j'ai un peu peur de sa grande ouverture de cadran mais c'est clair qu'elle est hypnotique.

Le terme cocktail est bien choisi Mr. Green ... Je me demande s'il n'y a pas une petite CHI qui pointe le bout de son nez... (non non non arrête! pense à mettre des sous de côté pour le speed et la K02!) Hein Albin?! pas craquer! bravohap Mr. Green

L'ouverture du cadran ne pose pas de problèmes : le cadran doit faire 33 ou 34mm de diamètre pour un boitier à 40.
Du coup, c'est plutôt discret et de taille convenable.
Je précise que j'ai un poignet de 19 et la SARB ne fait ni minuscule ni compteur de Mini ... et tombe parfaitement.

Coté CHI, elle me titillait aussi, mais sans plus ... jusqu'à ce que je la vois en vrai .... j'ai simplement pas pu la laisser dans la boutique.
Mon épouse ne m'avait jamais vu réagir comme ça ...

Franchement, c'est juste une tuerie et un ravissement permanent cette montre.
Je ne regretterai jamais cet achat ... et je pense que je ne m'en séparerai jamais non plus ... sans pour autant dédaigner les autres (Akrone en tête Mr. Green ).

Edit : et je n'ai pas hâte d'être en été et en vacances car pour la plage et la montagne Corse, je serais obligé de la laisser de côté pour porter autre chose (sauf le soir où elle ressortira) ... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyMer 27 Jan - 23:29

Il faudrait que je l'essaie... Je ne l'ai pas vu chez stef lorsque j'ai été chercher ma SARX013. Du coup j'en aurais peut-être pris 2 Mr. Green

Par contre ce jour là j'ai essayé la SDGM001 et là... comment dire... POUAAAH la claque! Incroyable cette montre! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyJeu 28 Jan - 0:42

Juka ne fait pas la bêtise de passer la Sarb065 au poignet je suis sur que tu va repartir avec!! C'est pas bon ça il faut même pas en parler de cette montre la ça fini avec 400€ de moins sur le compte quand on en parle...

Moi j'ai réussi à surpasser la CHI mais je ne veux pas en reparler j'ai peur de craquer si on en reparle...

La SDGM est superbe aussi!

Je ne fait que le dire, seiko font des montre superbe, pour le boulot je met pas trop ma SKX mais le soir dès que je rentre j'enlève la lelocle et je passe ma SKX Smile
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyJeu 28 Jan - 0:43

et oui Juka comme tu dit je ne veux pas replonger parce que j'ai pas mal dépenser montres en cette fin d'année, et j'aimerai vraiment voir la gueule de la K02 avant de dépenser dans une autre...
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

1ère montre automatique Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre automatique   1ère montre automatique EmptyJeu 28 Jan - 3:11

albin1410 a écrit:
Juka ne fait pas la bêtise de passer la Sarb065 au poignet je suis sur que tu va repartir avec!! C'est pas bon ça il faut même pas en parler de cette montre la ça fini avec 400€ de moins sur le compte quand on en parle...

Moi j'ai réussi à surpasser la CHI mais je ne veux pas en reparler j'ai peur de craquer si on en reparle...

La SDGM est superbe aussi!

Je ne fait que le dire, seiko font des montre superbe, pour le boulot je met pas trop ma SKX mais le soir dès que je rentre j'enlève la lelocle et je passe ma SKX Smile

Il faut que je suive ton conseil car sinon je me connais je vais craquer...

Patientons un peu pour voir la K02, cela calmera un peu nos ardeurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)
» Ma 1ère montre automatique?
» Tissot Seastar Powermatic 80
» 1ère montre automatique
» 1ère montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: