| Montre qui avance pendant 1 journée | |
|
+4Ed the Grocer reloaded Thibault83 magwa cho7 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cho7 Membre Actif
| Sujet: Montre qui avance pendant 1 journée Aujourd'hui à 8:01 | |
| Hello,
P'tite bizarrerie avec une de mes montres cette semaine (ma vulcain cricket, en l'occurence). Je l'ai remise au poignet plusieurs jours cette semaine, sans souci.
Je la remonte chaque soir (comme tous mes montres manuelles, pour ne pas avoir à le faire au réveil...) et je l'enfile sans trop me poser de question le lendemain matin. Vers 8h du mat je m'aperçois qu'elle a quasi une heure d'avance. Etonné, je la remet à l'heure, et constate très vite qu'elle va trop vite : plus de 5 secondes... par minute !
Je l'ai remise à l'heure une fois ou deux à l'heure dans la journée, et une dernière fois vers 21h où, à ma grande surprise, j'ai constaté qu'elle semblait s'être calmée. Elle est en effet re-rentrée dans le rang, et est désormais toujours à l'heure.
Une explication?
Thanks |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15819 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Montre qui avance pendant 1 journée Aujourd'hui à 8:07 | |
| Un fantômes peut être ça artive des fois..... Suis plus là |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Montre qui avance pendant 1 journée Aujourd'hui à 8:49 | |
| Ta montre boit trop de café…..
Non c’est étrange, de quelle année est cette vulcain ? |
|
| |
cho7 Membre Actif
| Sujet: Re: Montre qui avance pendant 1 journée Aujourd'hui à 8:59 | |
| - Thibault83 a écrit:
- Ta montre boit trop de café…..
Non c’est étrange, de quelle année est cette vulcain ? Achetée l'an dernier neuve. C'est une cricket classique. |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Montre qui avance pendant 1 journée Aujourd'hui à 9:12 | |
| Symptome de magnetisation, non ? |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2645 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Montre qui avance pendant 1 journée Aujourd'hui à 9:18 | |
| Bonjour @cho7. Ta montre est garantie deux ans. Retour SAV. |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2405 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Montre qui avance pendant 1 journée Aujourd'hui à 9:21 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
- Symptome de magnetisation, non ?
C'est bien possible, je suis d'accord. Un coup de démagnétiseur et t'es reparti. Pour ma part, j'essaierais cela avant un fastidieux retour en SAV. |
|
| |
Nombre de messages : 7510 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Montre qui avance pendant 1 journée Aujourd'hui à 9:44 | |
| Oui une magnétisation est envisageable, si garantie effectivement SaV |
|
| |
Nombre de messages : 2405 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Montre qui avance pendant 1 journée Aujourd'hui à 9:48 | |
| - Thibault83 a écrit:
- Oui une magnétisation est envisageable, si garantie effectivement SaV
Pourquoi un envoi en SAV pour une simple magnétisation alors que l'on peut régler ça chez soi en 10 secondes ? Il suffit d'acheter un petit boîtier chinois à 10 euros (par exemple ici) et le tour est joué. Et ensuite, vous êtes équipés pour les fois suivantes. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre qui avance pendant 1 journée Aujourd'hui à 9:58 | |
| Oui, enfin je ne connais pas cet objet…. Mais pourquoi pas si ça fonctionne |
|
| |
| Sujet: Re: Montre qui avance pendant 1 journée Aujourd'hui à 10:02 | |
| Oui, oui, c'est parfait comme engin. Comme je suis un expert de la magnétisation de mes montres ( ), je m'en sers régulièrement et ça me rend bien service. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Montre qui avance pendant 1 journée Aujourd'hui à 10:03 | |
Magnétisée, et démagnétisée toute seule ? Je ne crois pas que cela soit possible ... |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5273 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Montre qui avance pendant 1 journée Aujourd'hui à 10:05 | |
| Si elle n'est pas magnétisée cela peut venir d'huile qui colle des spires du spiral. Les spiraux se nettoient facilement sans tout démonter. Un petit coup de trempette dans du OneDip ... |
|
| |
cho7 Membre Actif
| Sujet: Re: Montre qui avance pendant 1 journée Aujourd'hui à 10:10 | |
Ca ne m'est jamais arrivé avec aucune montre, mais peut être. Une fois magnétisée, peut elle "retomber en marche" sans action particulière, comme c'est le cas ici ? |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Montre qui avance pendant 1 journée Aujourd'hui à 10:14 | |
| - cho7 a écrit:
- Ca ne m'est jamais arrivé avec aucune montre, mais peut être.
Une fois magnétisée, peut elle "retomber en marche" sans action particulière, comme c'est le cas ici ? Dans notre environnement de plus en plus technologique, cela arrive plus souvent. Se démagnétiser toute seule, cela me parait impossible. Il s'est passé quelque chose de toute façon. A ta place, j'essaierai d'abord l'outil, qui de toute façon ne laisse pas de traces, et attendrais de voir si cela se renouvelle. Et dans ce dernier cas, je ferai fonctionner la garantie |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Montre qui avance pendant 1 journée Aujourd'hui à 10:21 | |
| - Hypnos a écrit:
- Si elle n'est pas magnétisée cela peut venir d'huile qui colle des spires du spiral.
C'est très plausible en effet. Le phénomène est connu, tout comme son traitement, une bonne petite claque sur les fesses |
|
| |
cho7 Membre Actif
| Sujet: Re: Montre qui avance pendant 1 journée Aujourd'hui à 10:33 | |
| Bon, je vais la surveiller quelques jours, regarderai les démagnétiseurs également, ca m'a pas l'air de coûter bien cher, donc pourquoi pas.
J'ai déjà un timegrapher qui est en chemin, afin de faire un checkup à l'ensemble de mes montres. Celle-ci sera la première à passer sur le banc d'essai !
Merci pour vos inputs ! |
|
| |
| Montre qui avance pendant 1 journée | |
|