FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une journée sans montre...

+30
Willspr
MK007
pmk
voxduc25
Bob le bricoleur
jonath
popopoil
jwhy
Ogmios
colt
PP3940
TICTALCOOLIQUE
fdm44
The Ghit
magnum
thomasm
Rabbitblues
1566
laurenta
zippopotamme
lawrence3434
Vulcain
Karote
pleh57
manhatan
ppp
km'rol
Bourgeois
olaf grossebaf
bercher
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bercher
Animateur

Une journée sans montre... Empty
MessageSujet: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyJeu 2 Oct - 21:20

Bonsoir à tous!

Je voudrais partager avec vous une expérience bien involontaire.

Ce matin, je me lève, le réveil un peu embrumé. La douche, le jean, le café et je descends dans le parking. La targa se réveille au premier coup de clef et je pars. Et à ce moment là, au premier coup de volant, mon poignet gauche me semble vide, léger : J'AI OUBLIE MA MONTRE. Il est trop tard pour faire demi tour et je me rend à l'hosto. Tant pis, je regarderai l'heure sur le "précieux".

Le staff, la visite avec toujours l'impression de manque. Je suis "à poil" au poignet. Il y a une zone qui est froide au dessus de ma main gauche et c'est inhabituel. Les coups d'oeil au poignet sont fréquents mais inutiles et ça m'enerve. Heureusement que l'on a des horloges partout. En revanche, je ne sors pas plus mon téléphone que ça pour lire l'heure.

Je vais opérer en tout début d'après midi. Le rituel veut que je dépose ma montre et mon téléphone , côte à côte, à un coin de la salle d'opération. Aujourd'hui il n'y a que le téléphone. Ca me fait bizarre. Au moment de ressortir, je chercher ma montre. Normal, c'est ma référence pour mes temps opératoires. Toujours ce grand manque et toujours cette légèreté du poignet.

Dernière visite aux malades puis je rentre. Pour me consoler, je vais dans une horlogerie pas loin de la maison essayer ma future: la SD me tente de plus en plus....

Aussitôt rentré je fonce dans ma chambre et je remets ma type XX. Ca y est, la journée commence !!

Bilan de cette journée de travail sans montre:

-on n'est pas obligé d'en avoir une pour avoir l'heure. En faisant attention, c'est fou le nombre d'horloges que l'on peut croiser sur sa route !

-Le téléphone ne pourra, chez moi, jamais remplacer ma montre. Il faut le sortir de sa poche puis de son étui puis l'allumer, en tout 10 secondes pour avoir l'heure. Avec ma montre c'est moins de deux secondes!!

-j'ai réellement ressenti un grand vide toute la journée. Il me manquait quelque chose de reelement important. Même si ma montre avait été une flik-flack.

Voila rapidement ma journée pas ordinaire. Et vous avez-vous aussi des jours sans?
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyJeu 2 Oct - 21:24

Depuis le premier jour où j'ai eu ma première montre de gamin (et ça commence à faire un baille!), je crois bien que ça ne m'est jamais arrivé.

Impossible de passer la porte sans ma montre.
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyJeu 2 Oct - 21:25

mode joke on:
Et même apres une grosse cuite avec les potes...?
mode joke off

C'est justement parce que c'est la premiere fois que ça m'a fait drôle !!

Dernière édition par bercher le Jeu 2 Oct - 21:27, édité 1 fois
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyJeu 2 Oct - 21:27

Impossible...elle ne me quitte pas !
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyJeu 2 Oct - 21:28

Ben, il y a quand même des moments qui ne la regardent pas...
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyJeu 2 Oct - 21:29

bercher a écrit:
Et même apres une grosse cuite avec les potes...?

Dans ce cas là, je reste couché.

Donc, pas de risque de sortir sans montre Mr. Green
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyJeu 2 Oct - 21:30

ça a du m'arriver une fois en 2008 et on se sent à poil c'est clair .... pour un mec comme moi qui se sert de sa montre pour lire l'heure Mr.Red c'est très gênant de l'oublier
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyJeu 2 Oct - 21:31

C'est sur, mais ce sont ces moments qui peuvent vite conduire à l'égarement... (edit: perte de la belle sur un pari stupide, poker truqué,...)

oooups j'ai oublier de citer le post à qui je répondais! désolé!

Bon il n'empèche que les ptits d'jeunes, ils lisent l'heure sur leur téléphone....et pour eux la montre c'est pas pour lire l'heure, sinon c'est ringard!

Dernière édition par bercher le Jeu 2 Oct - 21:42, édité 1 fois
ppp
Animateur
ppp

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyJeu 2 Oct - 21:34

bercher a écrit:
C'est sur, mais ce sont ces moments qui peuvent vite conduire à l'égarement...
A l'egarement Incompréhensible

Simple, soit je repasse à la casa, soit je m'en chope une nouvelle...Même lorsque je dois laisser une montre pour un sav, j'en ai une autre au poignet Une journée sans montre... Blunt_gi

Misère, les cauchemards cette nuit Evil or Very Mad
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyJeu 2 Oct - 21:41

Faire demi tour c'est parfois un peu risqué (ex sur le periph parisien...)
Sinon, j'avoue que l'idée d'aller acheter une chinoise à 2 cent m'a effleuré l'idée mais j'étais un peu trop occupé aujourd'hui...

En revanche, la SD bravohap
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyJeu 2 Oct - 21:43

j'espère que vous ne cauchemarderez pas trop !! (moi c'est plutot la grosse mygale qui... brrrr m'a donnée froid dans le dos ce matin!)
ppp
Animateur
ppp

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyJeu 2 Oct - 21:49

bercher a écrit:

Sinon, j'avoue que l'idée d'aller acheter une chinoise à 2 cent m'a effleuré l'idée mais j'étais un peu trop occupé aujourd'hui...
affraid tu as bien fais de continuer à bosser !
bercher a écrit:

En revanche, la SD bravohap
Il est encore temps, on en vois encore par-ci par-là... Chinois
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyJeu 2 Oct - 21:53

Je sais il y en a une juste à côté de chez moi... Mais j'ai un peu peur de la crise de Mme Bercher...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyJeu 2 Oct - 21:53

Je me souviens de la "journée sans montre" au début du forum...

C'était dur.

On n'a jamais refait ça. affraid
ppp
Animateur
ppp

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyJeu 2 Oct - 21:57

bercher a écrit:
Je sais il y en a une juste à côté de chez moi... Mais j'ai un peu peur de la crise de Mme Bercher...
Facile, une Air King Wink
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyJeu 2 Oct - 22:00

j'ai bien pensé à la TOG avec un petit pipeau du genre " elle est plus petite de 4mm c'est beaucoup moins cher tu sais" mais elle est assez perspicace..

Je plaisante mais même si c'est mon anniv le 11/10, j'hesite un peu à dépenser des sousous dans une roro. c'est peut etre pas trop le moment.
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyJeu 2 Oct - 22:14

Une journée sans montre ou comment sérieusement s'emmerder pendant une journée.
Non mais quelle idée...
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyJeu 2 Oct - 22:36

La meilleure façon de ne pas l'oublier,... c'est de ne l'enlever que pour en passer une autre.

Une journée sans montre ? : Evil or Very Mad
Karote
Membre très actif
Karote

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyJeu 2 Oct - 23:26

Quoi les chirurgiens savent lire l'heure, on aura tout vu Mr. Green

Blague à part je déteste également oublier ma montre j'ai l'impression d'être tout nu quand je m'en rends compte.
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyVen 3 Oct - 0:17

Je dors avec mes montres, donc je ne risque pas de les oublier au réveil Mr. Green .
Cdt.
Michel.
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyVen 3 Oct - 5:16

D'ou l'intérêt de ne jamais la quitter !
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyVen 3 Oct - 5:16

Karote a écrit:

Tiens tiens, serait-ce un employé du gaz ???? Il faut dire qu' avec les anesthesistes, les pendules sont bien gardées: ils ont tellement les yeux rivés dessus qu'elles ne risquent pas d'être volées (sauf pendant les 150 pauses café.....) Mr. Green Mr. Green Mr. Green
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyVen 3 Oct - 5:18

lawrence3434 a écrit:
D'ou l'intérêt de ne jamais la quitter !

c'est sur mais bon, a certains moments, je préfère être sans. lors du sport en chambre par exemple.....
Karote
Membre très actif
Karote

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyVen 3 Oct - 5:42

bercher a écrit:
Karote a écrit:

Tiens tiens, serait-ce un employé du gaz ???? Il faut dire qu' avec les anesthesistes, les pendules sont bien gardées: ils ont tellement les yeux rivés dessus qu'elles ne risquent pas d'être volées (sauf pendant les 150 pauses café.....) Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Futur hypothetique si mes resultats me le permettent Fier 2
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme

MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... EmptyVen 3 Oct - 6:05

C'est marrant, il m'est arrivé exactement la meme chose cette semaine, je suis parti un matin sans montre.
Tout comme toi je me sentais nu.
En ce moment la Alpina a plus les faveurs de mon poignet et son absence s'est faite sentir. (heureusement je rentre manger a midi et tout est rentré dans l'ordre)

Une journée sans montre...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant