| Une journée sans montre... | |
|
+30Willspr MK007 pmk voxduc25 Bob le bricoleur jonath popopoil jwhy Ogmios colt PP3940 TICTALCOOLIQUE fdm44 The Ghit magnum thomasm Rabbitblues 1566 laurenta zippopotamme lawrence3434 Vulcain Karote pleh57 manhatan ppp km'rol Bourgeois olaf grossebaf bercher 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bercher Animateur
Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 14/07/2008
 | Sujet: Une journée sans montre... Jeu 2 Oct 2008 - 23:20 | |
| Bonsoir à tous!
Je voudrais partager avec vous une expérience bien involontaire.
Ce matin, je me lève, le réveil un peu embrumé. La douche, le jean, le café et je descends dans le parking. La targa se réveille au premier coup de clef et je pars. Et à ce moment là, au premier coup de volant, mon poignet gauche me semble vide, léger : J'AI OUBLIE MA MONTRE. Il est trop tard pour faire demi tour et je me rend à l'hosto. Tant pis, je regarderai l'heure sur le "précieux".
Le staff, la visite avec toujours l'impression de manque. Je suis "à poil" au poignet. Il y a une zone qui est froide au dessus de ma main gauche et c'est inhabituel. Les coups d'oeil au poignet sont fréquents mais inutiles et ça m'enerve. Heureusement que l'on a des horloges partout. En revanche, je ne sors pas plus mon téléphone que ça pour lire l'heure.
Je vais opérer en tout début d'après midi. Le rituel veut que je dépose ma montre et mon téléphone , côte à côte, à un coin de la salle d'opération. Aujourd'hui il n'y a que le téléphone. Ca me fait bizarre. Au moment de ressortir, je chercher ma montre. Normal, c'est ma référence pour mes temps opératoires. Toujours ce grand manque et toujours cette légèreté du poignet.
Dernière visite aux malades puis je rentre. Pour me consoler, je vais dans une horlogerie pas loin de la maison essayer ma future: la SD me tente de plus en plus....
Aussitôt rentré je fonce dans ma chambre et je remets ma type XX. Ca y est, la journée commence !!
Bilan de cette journée de travail sans montre:
-on n'est pas obligé d'en avoir une pour avoir l'heure. En faisant attention, c'est fou le nombre d'horloges que l'on peut croiser sur sa route !
-Le téléphone ne pourra, chez moi, jamais remplacer ma montre. Il faut le sortir de sa poche puis de son étui puis l'allumer, en tout 10 secondes pour avoir l'heure. Avec ma montre c'est moins de deux secondes!!
-j'ai réellement ressenti un grand vide toute la journée. Il me manquait quelque chose de reelement important. Même si ma montre avait été une flik-flack.
Voila rapidement ma journée pas ordinaire. Et vous avez-vous aussi des jours sans? |
|
 | |
olaf grossebaf Animateur

Nombre de messages : 822 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Jeu 2 Oct 2008 - 23:24 | |
| Depuis le premier jour où j'ai eu ma première montre de gamin (et ça commence à faire un baille!), je crois bien que ça ne m'est jamais arrivé.
Impossible de passer la porte sans ma montre. |
|
 | |
bercher Animateur
Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 14/07/2008
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Jeu 2 Oct 2008 - 23:25 | |
| mode joke on: Et même apres une grosse cuite avec les potes...? mode joke off
C'est justement parce que c'est la premiere fois que ça m'a fait drôle !!
Dernière édition par bercher le Jeu 2 Oct 2008 - 23:27, édité 1 fois |
|
 | |
Bourgeois Pilier du forum

Nombre de messages : 1580 Age : 56 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Jeu 2 Oct 2008 - 23:27 | |
| Impossible...elle ne me quitte pas ! |
|
 | |
bercher Animateur
Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 14/07/2008
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Jeu 2 Oct 2008 - 23:28 | |
| Ben, il y a quand même des moments qui ne la regardent pas... |
|
 | |
olaf grossebaf Animateur

Nombre de messages : 822 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Jeu 2 Oct 2008 - 23:29 | |
| - bercher a écrit:
- Et même apres une grosse cuite avec les potes...?
Dans ce cas là, je reste couché. Donc, pas de risque de sortir sans montre  |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23531 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Jeu 2 Oct 2008 - 23:30 | |
| ça a du m'arriver une fois en 2008 et on se sent à poil c'est clair .... pour un mec comme moi qui se sert de sa montre pour lire l'heure  c'est très gênant de l'oublier |
|
 | |
bercher Animateur
Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 14/07/2008
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Jeu 2 Oct 2008 - 23:31 | |
| C'est sur, mais ce sont ces moments qui peuvent vite conduire à l'égarement... (edit: perte de la belle sur un pari stupide, poker truqué,...)
oooups j'ai oublier de citer le post à qui je répondais! désolé!
Bon il n'empèche que les ptits d'jeunes, ils lisent l'heure sur leur téléphone....et pour eux la montre c'est pas pour lire l'heure, sinon c'est ringard!
Dernière édition par bercher le Jeu 2 Oct 2008 - 23:42, édité 1 fois |
|
 | |
ppp Animateur

Nombre de messages : 1215 Date d'inscription : 10/05/2008
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Jeu 2 Oct 2008 - 23:34 | |
| - bercher a écrit:
- C'est sur, mais ce sont ces moments qui peuvent vite conduire à l'égarement...
A l'egarement Simple, soit je repasse à la casa, soit je m'en chope une nouvelle...Même lorsque je dois laisser une montre pour un sav, j'en ai une autre au poignet Misère, les cauchemards cette nuit  |
|
 | |
bercher Animateur
Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 14/07/2008
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Jeu 2 Oct 2008 - 23:41 | |
| Faire demi tour c'est parfois un peu risqué (ex sur le periph parisien...) Sinon, j'avoue que l'idée d'aller acheter une chinoise à 2 cent m'a effleuré l'idée mais j'étais un peu trop occupé aujourd'hui... En revanche, la SD  |
|
 | |
bercher Animateur
Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 14/07/2008
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Jeu 2 Oct 2008 - 23:43 | |
| j'espère que vous ne cauchemarderez pas trop !! (moi c'est plutot la grosse mygale qui... brrrr m'a donnée froid dans le dos ce matin!) |
|
 | |
ppp Animateur

Nombre de messages : 1215 Date d'inscription : 10/05/2008
 | |
 | |
bercher Animateur
Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 14/07/2008
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Jeu 2 Oct 2008 - 23:53 | |
| Je sais il y en a une juste à côté de chez moi... Mais j'ai un peu peur de la crise de Mme Bercher... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Jeu 2 Oct 2008 - 23:53 | |
| Je me souviens de la "journée sans montre" au début du forum... C'était dur. On n'a jamais refait ça.  |
|
 | |
ppp Animateur

Nombre de messages : 1215 Date d'inscription : 10/05/2008
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Jeu 2 Oct 2008 - 23:57 | |
| - bercher a écrit:
- Je sais il y en a une juste à côté de chez moi... Mais j'ai un peu peur de la crise de Mme Bercher...
Facile, une Air King  |
|
 | |
bercher Animateur
Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 14/07/2008
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Ven 3 Oct 2008 - 0:00 | |
| j'ai bien pensé à la TOG avec un petit pipeau du genre " elle est plus petite de 4mm c'est beaucoup moins cher tu sais" mais elle est assez perspicace..
Je plaisante mais même si c'est mon anniv le 11/10, j'hesite un peu à dépenser des sousous dans une roro. c'est peut etre pas trop le moment. |
|
 | |
manhatan Passionné absolu

Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Ven 3 Oct 2008 - 0:14 | |
| Une journée sans montre ou comment sérieusement s'emmerder pendant une journée. Non mais quelle idée... |
|
 | |
pleh57 Membre super actif

Nombre de messages : 489 Age : 61 Localisation : Chatou Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Ven 3 Oct 2008 - 0:36 | |
| La meilleure façon de ne pas l'oublier,... c'est de ne l'enlever que pour en passer une autre. Une journée sans montre ? :  |
|
 | |
Karote Membre très actif

Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : 76 Date d'inscription : 21/07/2007
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Ven 3 Oct 2008 - 1:26 | |
| Quoi les chirurgiens savent lire l'heure, on aura tout vu Blague à part je déteste également oublier ma montre j'ai l'impression d'être tout nu quand je m'en rends compte. |
|
 | |
Vulcain Passionné de référence

Nombre de messages : 3108 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Ven 3 Oct 2008 - 2:17 | |
| Je dors avec mes montres, donc je ne risque pas de les oublier au réveil  . Cdt. Michel. |
|
 | |
lawrence3434 Passionné absolu

Nombre de messages : 2893 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Ven 3 Oct 2008 - 7:16 | |
| D'ou l'intérêt de ne jamais la quitter ! |
|
 | |
bercher Animateur
Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 14/07/2008
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Ven 3 Oct 2008 - 7:16 | |
| |
|
 | |
bercher Animateur
Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 14/07/2008
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Ven 3 Oct 2008 - 7:18 | |
| - lawrence3434 a écrit:
- D'ou l'intérêt de ne jamais la quitter !
c'est sur mais bon, a certains moments, je préfère être sans. lors du sport en chambre par exemple..... |
|
 | |
Karote Membre très actif

Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : 76 Date d'inscription : 21/07/2007
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Ven 3 Oct 2008 - 7:42 | |
| |
|
 | |
zippopotamme Membre super actif

Nombre de messages : 390 Age : 52 Date d'inscription : 11/06/2008
 | Sujet: Re: Une journée sans montre... Ven 3 Oct 2008 - 8:05 | |
| C'est marrant, il m'est arrivé exactement la meme chose cette semaine, je suis parti un matin sans montre. Tout comme toi je me sentais nu. En ce moment la Alpina a plus les faveurs de mon poignet et son absence s'est faite sentir. (heureusement je rentre manger a midi et tout est rentré dans l'ordre) |
|
 | |
| Une journée sans montre... | |
|