FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une journée sans montre...

Aller en bas 
+30
Willspr
MK007
pmk
voxduc25
Bob le bricoleur
jonath
popopoil
jwhy
Ogmios
colt
PP3940
TICTALCOOLIQUE
fdm44
The Ghit
magnum
thomasm
Rabbitblues
1566
laurenta
zippopotamme
lawrence3434
Vulcain
Karote
pleh57
manhatan
ppp
km'rol
Bourgeois
olaf grossebaf
bercher
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:28

pratiquement impossible de partir travailler sans montre.vu mon emploie du temps j'en ai vraiment besoin et il n'y a pas tellement d'horloge.j'aime ma montre du travail,, indestructible, et pourtant mecanique je rentre le soir et apres la douche je porte une autre montre ,en calecon ,une belle pour le plaisir .une journee sans montre juste pour savoir a quel point on les aime....., Une journée sans montre... - Page 3 214683
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:28

Ogmios a écrit:
J'enlève tout le temps ma montre quand je joue au golf aussi. Quand je vois certains avec leur Rolex affraid

vivement la SD quartz Winolk
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 14/07/2008

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:35

colt a écrit:
Ogmios a écrit:
J'enlève tout le temps ma montre quand je joue au golf aussi. Quand je vois certains avec leur Rolex affraid

vivement la SD quartz Winolk

ou la sub kinetic !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
popopoil
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 02/10/2008

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:46

Je mets ma montre juste après avoir mis mon slip (un réflexe après la douche).

Je n'ai jamais fait l'inverse car je pense que j'aurais des difficultés pour lire l'heure sur mon slip passé à mon poignet. Very Happy

De là à dire qu'une journée sans montre est comme une journée sans culotte Non Non Une journée sans montre... - Page 3 125876
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 14/07/2008

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:50

popopoil a écrit:
Je mets ma montre juste après avoir mis mon slip (un réflexe après la douche).

Je n'ai jamais fait l'inverse car je pense que j'aurais des difficultés pour lire l'heure sur mon slip passé à mon poignet. Very Happy

De là à dire qu'une journée sans montre est comme une journée sans culotte Non Non Une journée sans montre... - Page 3 125876

Autour de quoi mettrais-tu ta montre....? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:00

Moi je ne porte jamais ma montre le week-end par exemple mais en semaine si je ne l'ai pas je me sens perdue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
popopoil
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 02/10/2008

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 13:37

bercher a écrit:
popopoil a écrit:
Je mets ma montre juste après avoir mis mon slip (un réflexe après la douche).

Je n'ai jamais fait l'inverse car je pense que j'aurais des difficultés pour lire l'heure sur mon slip passé à mon poignet. Very Happy

De là à dire qu'une journée sans montre est comme une journée sans culotte Non Non Une journée sans montre... - Page 3 125876

Autour de quoi mettrais-tu ta montre....? Shocked Shocked

C'est vrai, à la réflexion le bracelet serait trop petit pig Mr. Green viking
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 13:50

Je ne porte pas de montre que pour jouer au golf, prendre ma douche, bricoler, et dormir, le reste du temps toujours.

Pour la plage, ou la baignade je privilégie celle-ci qui a fait 8 jours de bronzette, plage, bains de mer, piscine, catamaran et chameau en Tunisie cet été.

Et pour les grincheux, je n'ai constaté absolument aucune détente du Nato dans l'eau.

Une journée sans montre... - Page 3 P1000610
Revenir en haut Aller en bas
laurenta
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : 'Jamais loin de la mer'; le 35 (Rennes)
Date d'inscription : 08/07/2008

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 19:30

Douche, bricolage (donc pas souvent....) et windsurf (malheureusement pas si frequent); dans ces cas ma montre reste sagement posee.
Donc peu de chances de l'oublier, sauf en partant "a la bourre" le matin.

Par contre..., j'ai souvent tendance a remettre la meme pendant des jours et des jours pour eviter de re-regler la date & l'heure sur une nouvelle montre arretee Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 19:54

Cela doit faire 40 ans qu'elles n'ont pas quitté mon poignet, pas tout nu dehors affraid
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 20:11

colt a écrit:
et personne ne parle de cette trace de bronzage affreuse sur le pognet...?! Pleure 2
Ca ne ce voit que si on enlève la montre. Il suffit donc de la garder en permanence pour ne plus avoir voir la marque.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 20:51

J'oublie rarement ma montre. Mais si je l'oublie, tant d'horloges nous entourent que cela ne me gêne pas.

MK007
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 20:54

Les rares fois (1 ou 2 fois par an tout au plus) où ça m'arrive, je n'aime pas cette sensation de "manque" sur le poignet. Et pourtant effectivement, les horloges sont nombreuses autour de nous (PC, téléphone,...).
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Chamagnieu
Date d'inscription : 21/09/2008

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 21:04

Ca fait 3 semaines que je suis sans montre suite à un vol... le bon point c'est que depuis je passe mon temps à chercher la prétendante au trone de mon poignet Smile
Ca permet de lécher les vitrines, de passer quelques jolies choses, de rêver un peu plus que de coutume !

Bon sinon c'est clair que les premiers jours, c'est insuportable !
Même si j'ai l'heure à longueur de journée sur un PC, sur les murs, sur le téléphone, il reste toujours ce bon vieux réflexe du regard sous la manche.
Même encore aujourd'hui, c'est dur de s'en passer, le seuvrage est long !

Vivement que la suivante arrive !
Ca sera l'occasion de monter un peu en gamme en plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 14/07/2008

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 21:11

laurenta a écrit:

Par contre..., j'ai souvent tendance a remettre la meme pendant des jours et des jours pour eviter de re-regler la date & l'heure sur une nouvelle montre arretee Incompréhensible

Je suis comme toi. C'est pourquoi je n'ai pas trop de modèle sinon le choix serait cornelien!

Sinon c'est vrai que c'est ce manque qui m'a fait penser que je pourrai en changer !

Pour ce qui est de l'heure sur le téléphone, j'ai fait le test: ça prend au moins 4 à 5 secondes et je trouve qu'il est moins rapide de lire des chiffres que d'estimer l'heure en fonction de la position des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 0:55

bercher a écrit:

Je suis comme toi. C'est pourquoi je n'ai pas trop de modèle sinon le choix serait cornelien!
Il n'est jamais cornelien, bizarement le matin, il est evident !

Je n'hesite jamais entre deux montres...J'ai toujours dans la journée une montre au poignet, sauf pour la pratique d'un sport.
Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 1:07

Pas de montre au poignet, ça doit faire des lustres que ça ne m'est pas arrivé.

Par contre moi pour me rendre compte du nombre de fois où je regarde ma montre en journée, il suffit que je porte ma Speed. C'est ma seule tocante sans date et quand je l'ai, je dois la regarder trente fois par jour quand je fais une ordonnance et je me dis alors "ah merde ouais, elle a pas la date celle-là". Et de chercher au fin fond de ma tête le combien nous sommes (oui oui, même après trente ordonnances, je ne sais généralement pas le combien nous sommes machinalement, je suis obligé de "réfléchir". Regarder ma montre étant un réflexe pour dater, que ce soit une ordonnance ou autre chose).

Alors le nombre de fois en plus où je la regarde pour avoir l'heure ... Plus le nombre de fois où je la regarde juste pour la regarder ... A croire que je passe ma vie à regarder mon poignet en fait.

Sinon une SD, un bon choix. Ma préférée dans les miennes, assurément.

Karote a écrit:
bercher a écrit:
Karote a écrit:
Quoi les chirurgiens savent lire l'heure, on aura tout vu Mr. Green



Tiens tiens, serait-ce un employé du gaz ???? Il faut dire qu' avec les anesthesistes, les pendules sont bien gardées: ils ont tellement les yeux rivés dessus qu'elles ne risquent pas d'être volées (sauf pendant les 150 pauses café.....) Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Futur hypothetique si mes resultats me le permettent Fier 2
Ce qui te fera faire de substantielles économies de déodorant. Tu auras en effet les aisselles qui sentiront l'after-shave toute la journée (un peu sur les joues le matin, puis les bras croisés toute la journée) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 14/07/2008

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:08

pwarfy a écrit:
Pas de montre au poignet, ça doit faire des lustres que ça ne m'est pas arrivé.

Par contre moi pour me rendre compte du nombre de fois où je regarde ma montre en journée, il suffit que je porte ma Speed. C'est ma seule tocante sans date et quand je l'ai, je dois la regarder trente fois par jour quand je fais une ordonnance et je me dis alors "ah merde ouais, elle a pas la date celle-là". Et de chercher au fin fond de ma tête le combien nous sommes (oui oui, même après trente ordonnances, je ne sais généralement pas le combien nous sommes machinalement, je suis obligé de "réfléchir". Regarder ma montre étant un réflexe pour dater, que ce soit une ordonnance ou autre chose).

Alors le nombre de fois en plus où je la regarde pour avoir l'heure ... Plus le nombre de fois où je la regarde juste pour la regarder ... A croire que je passe ma vie à regarder mon poignet en fait.

Sinon une SD, un bon choix. Ma préférée dans les miennes, assurément.

Karote a écrit:
bercher a écrit:
Karote a écrit:
Quoi les chirurgiens savent lire l'heure, on aura tout vu Mr. Green



Tiens tiens, serait-ce un employé du gaz ???? Il faut dire qu' avec les anesthesistes, les pendules sont bien gardées: ils ont tellement les yeux rivés dessus qu'elles ne risquent pas d'être volées (sauf pendant les 150 pauses café.....) Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Futur hypothetique si mes resultats me le permettent Fier 2
Ce qui te fera faire de substantielles économies de déodorant. Tu auras en effet les aisselles qui sentiront l'after-shave toute la journée (un peu sur les joues le matin, puis les bras croisés toute la journée) Mr. Green

C'est vrai que le manque de date me gêne aussi quand je consulte. Il est d'ailleurs interessant de voir que l'on estime assez précisément l'heure avant de regarder sa montre alors que la date n'est pas "imprimée" dans notre esprit après 35 patients et ordonnances!

Sinon, la réunion de l'amphi Binet fût assez interessante hier !! Mobilisons nous!! (Dernière année de clinicat pour moi et quatre ans c'est long!)
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1927
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:47

une journée sans montre affraid

c'est comme:

avaler une soupe sans sel,

un regard mou sous prozac,

un tour de france sans analyses d'urines,

fam sans zen,

un signe fort d'un début d'alzeimer,

les tontons flingueurs sans Blier,

une alfa sans roméo,





et tout simplement impossible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:50

bercher a écrit:
Sinon, la réunion de l'amphi Binet fût assez interessante hier !! Mobilisons nous!! (Dernière année de clinicat pour moi et quatre ans c'est long!)
IMG moi seulement (après avoir hésité avec de la réa d'ailleurs), la thèse dans six mois et roulez jeunesse. Cabinet ensuite et peut-être un peu d'urgence (déjà plus de 300 gardes validées).
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:16

[Je vais opérer en tout début d'après midi. Le rituel veut que je dépose ma montre et mon téléphone , côte à côte, à un coin de la salle d'opération. Aujourd'hui il n'y a que le téléphone. Ca me fait bizarre. Au moment de ressortir, je chercher ma montre. Normal, c'est ma référence pour mes temps opératoires. Toujours ce grand manque et toujours cette légèreté du poignet.


Ben j'espère que tu les a pas complètement ratés ou mutilés ces patients là... J'aurais pas voulu être à leur place...

Si un jour je dois me ferai opérer, je vérifierai d'abord que le CHI a bien sa montre ... ca c'est sûr !

Pour le reste, pareil que toi. Si je l'ai oubliée, je refais demi-tour, car ca me rend dingue, complètement dingue, sans tocante.

Pour la SD, fonce ! Tu sauras plus t'en passer. Moi j'en ai quelques unes et des belles (dont entre-autre celle sur la photo), mais je mets plus que la SD ...

Avec celle-là à tes côtés, tu vas être Zen, tes mains ne trembleront plus et tu vas pouvoir faire du travail d'orfèvre sur tes patients.

Au plaisir de voir les photos de tata rga !
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6969
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:41

Impossible de sortir sans ma montre, j’ai l’impression d’être nu … (ne pas faire de commentaire) ; et de plus j’ai horreur d’être en retard, car pour moi la ponctualité n’est pas que le privilège des rois.
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 14/07/2008

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:48

Déjà 5 pages!!! pour un premier sujet, ça m'impressionne !

J'arrive quand même à dominer mon manque de montre avant de prendre mon bistouri, pas d'inquiétude !! (Surtout quand je fais un doigt sous microscope...)

J'avoue que si je suis ponctuel aux rendez-vous que l'on me donne (ou alors je téléphone pour signaler mon retard), j'ai beaucoup de mal à respecter mon planning de consultation...
confiused
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 14/07/2008

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:49

pmk a écrit:
colt a écrit:
et personne ne parle de cette trace de bronzage affreuse sur le pognet...?! Pleure 2
Ca ne ce voit que si on enlève la montre. Il suffit donc de la garder en permanence pour ne plus avoir voir la marque.

Comme la trace du maillot de bain...
Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

Une journée sans montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:23

Ah, un ortho en plus ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
 
Une journée sans montre...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Opération FAM : Une journée sans montre !
» marronier, passage de la "journée" sans montre.
» Wristshots de la dernière journée d'été 2010 sans prétention avec ma chrono Ebel
» Ma montre avance d'une journée
» Journée de la femme : Ce sont elles qui font tout, toute la journée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: