FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une journée sans montre...

Aller en bas 
+30
Willspr
MK007
pmk
voxduc25
Bob le bricoleur
jonath
popopoil
jwhy
Ogmios
colt
PP3940
TICTALCOOLIQUE
fdm44
The Ghit
magnum
thomasm
Rabbitblues
1566
laurenta
zippopotamme
lawrence3434
Vulcain
Karote
pleh57
manhatan
ppp
km'rol
Bourgeois
olaf grossebaf
bercher
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurenta
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : 'Jamais loin de la mer'; le 35 (Rennes)
Date d'inscription : 08/07/2008

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 8:40

Cher bercher,

Cela m'arrive très très peu souvent. Mais c'est, il est vrai, particulièrement désagréable comme sensation.

Petite compensation dans ton cas..., tu as eu ce jour là le plaisir d'écouter une autre belle mécanique avec ta Targa (993/996/997 ???). Wink
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 9:14

laurenta a écrit:
Cher bercher,

Cela m'arrive très très peu souvent. Mais c'est, il est vrai, particulièrement désagréable comme sensation.

Petite compensation dans ton cas..., tu as eu ce jour là le plaisir d'écouter une autre belle mécanique avec ta Targa (993/996/997 ???). Wink

C'est vrai que je ne m'en lasse pas depuis 5 ans. En revanche, elle est bien plus ancienne que ça! c'est une 3.2, assez bien conservée, si j'en crois le nombre de gens qui me demande si je la vend!
Revenir en haut Aller en bas
1566
Membre très actif
1566


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 17/02/2008

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 9:57

cool, oublier sa montre !!! Pour moi ce serait un pretexte pour aller en acheter une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:20

Moi cette semaine, je suis parti sans ceinture. Et bien je pense pourvoir affirmer que j'aurais préféré oublier ma montre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:23

Rigolo tous ces commentaires.

Je crois que le mot phare et en tout cas le seul auquel je pense c'est "A poil" sans ma montre.
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:36

bercher a écrit:

C'est vrai que je ne m'en lasse pas depuis 5 ans. En revanche, elle est bien plus ancienne que ça! c'est une 3.2, assez bien conservée, si j'en crois le nombre de gens qui me demande si je la vend!

Vraiment mon modèle préféré pour les targa !! J'adore ! bravohap

Une petite photo pour illustrer ?

Edit : Si jamais elle est blanche, je suis trop jaloux !! applaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:41

petit rappel de l'opération FAM d'il y a tout juste un an... Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:45

monsieurleprince a écrit:
petit rappel de l'opération FAM d'il y a tout juste un an... Wink

Déjà au taquet sur le FAM toi!
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:39

Et ne vous est-il jamais arrivé de partir avec la mauvaise montre ? Genre le matin on hésite à en mettre une, puis on le regrette toute la journée. Perso ça m'est déjà arrivé, j'ai eu l'impression d'avoir gâché la journée.
(ex : un jour où il est censé pleuvoir à torrents je ne mets pas ma Navitimer alors que j'en crève d'envie, et finalement il ne pleut même pas)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:21

thomasm a écrit:
Rigolo tous ces commentaires.

Je crois que le mot phare et en tout cas le seul auquel je pense c'est "A poil" sans ma montre.

+1, j'ai d'ailleurs la même sensation s'il m'arrive d'oublier de boucler ma ceinture, même pour faire 500 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:22

The Ghit a écrit:
Et ne vous est-il jamais arrivé de partir avec la mauvaise montre ? Genre le matin on hésite à en mettre une, puis on le regrette toute la journée. Perso ça m'est déjà arrivé, j'ai eu l'impression d'avoir gâché la journée.
(ex : un jour où il est censé pleuvoir à torrents je ne mets pas ma Navitimer alors que j'en crève d'envie, et finalement il ne pleut même pas)

Attends, The Ghit Wink, tu ne vas quand même pas me dire que le simple fait qu'il pleuve t'empêche de porter ta Breitling... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:47

marronier et alors !

moi j'aime bien le moment solanel ou je la pose....car je sais que bientot je la remettrai !
Revenir en haut Aller en bas
laurenta
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : 'Jamais loin de la mer'; le 35 (Rennes)
Date d'inscription : 08/07/2008

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:54

magnum a écrit:
bercher a écrit:

C'est vrai que je ne m'en lasse pas depuis 5 ans. En revanche, elle est bien plus ancienne que ça! c'est une 3.2, assez bien conservée, si j'en crois le nombre de gens qui me demande si je la vend!

Vraiment mon modèle préféré pour les targa !! J'adore ! bravohap

Une petite photo pour illustrer ?

Edit : Si jamais elle est blanche, je suis trop jaloux !! applaud

Yes, please, un p'tite photo de la 3.2L et d'une montre. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:12

fdm44 a écrit:
Attends, The Ghit Wink, tu ne vas quand même pas me dire que le simple fait qu'il pleuve t'empêche de porter ta Breitling... affraid affraid affraid

Si, si, c'est une vieille 806 et j'ai une trouille bleue qu'elle prenne l'humidité. Trouille assez peu justifiée vu ce que leurs précédents propriétaires (mon père et mon oncle) lui avait fait subir, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:55

olaf grossebaf a écrit:
Depuis le premier jour où j'ai eu ma première montre de gamin (et ça commence à faire un baille!), je crois bien que ça ne m'est jamais arrivé.

Impossible de passer la porte sans ma montre.

Par contre en oubliant le téléphone mobile, oui! Et ça ne m'a pas manqué du tout!
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:00

Mnementh a écrit:
Je me souviens de la "journée sans montre" au début du forum...

C'était dur.

On n'a jamais refait ça. affraid

Ce qui implique aussi sans téléphone mobile aussi, car cet objet pourrait être assimilé dans la catégorie des montres de poche.
C'est d'ailleurs marrant comme beaucoup de nos contemporains se servent de leur mobile comme d'une montre, je crois que dans l'aspect pratique de la chose ils ont régressé d'un bon siècle en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:08

PP3940 a écrit:
je crois que dans l'aspect pratique de la chose ils ont régressé d'un bon siècle en arrière.

Laughing
Ah oui, bien vu, le retour de la montre de poche. En bien moins pérenne, mais le principe est le même !
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:41

bon pour la targa je vais essayer de vous poster ça ce WE.
C'est interessant la comparaison telephone mobile-montre de poche. A quand le mobile camouflé dans une ancienne boite de montre? Mr. Green Mr. Green

Sinon, une journée sans portable est impossible, mon numero direct de l'hopital est transferé dessus (et c'est moi qui paye le forfait... Rolling Eyes Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:14

The Ghit a écrit:
fdm44 a écrit:
Attends, The Ghit Wink, tu ne vas quand même pas me dire que le simple fait qu'il pleuve t'empêche de porter ta Breitling... affraid affraid affraid

Si, si, c'est une vieille 806 et j'ai une trouille bleue qu'elle prenne l'humidité. Trouille assez peu justifiée vu ce que leurs précédents propriétaires (mon père et mon oncle) lui avait fait subir, mais bon...

Je comprends mieux maintenant, merci pour ta réponse thumright
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:27

et personne ne parle de cette trace de bronzage affreuse sur le pognet...?! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:41

colt a écrit:
et personne ne parle de cette trace de bronzage affreuse sur le pognet...?! Pleure 2

En fait, elle n'est pas si importante que ça! j'ai passé mes vacances dans l'ouest et on a eu un été pourri, alors pour le bronzage... c'est bof bof!
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:42

bercher a écrit:
colt a écrit:
et personne ne parle de cette trace de bronzage affreuse sur le pognet...?! Pleure 2

En fait, elle n'est pas si importante que ça! j'ai passé mes vacances dans l'ouest et on a eu un été pourri, alors pour le bronzage... c'est bof bof!

c'est vrai que j'ai passé mes vacances dans l'ch'nord... la trace de bronzage est symbolique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:47

Pour les vacances avec sport nautique ou plage, j'évite de porter une mécanique. Autrement, si c'est juste aller en ville, même par plein soleil, tant pis pour la trace blanche !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:44

Ogmios a écrit:
Pour les vacances avec sport nautique ou plage, j'évite de porter une mécanique. Autrement, si c'est juste aller en ville, même par plein soleil, tant pis pour la trace blanche !! Mr. Green

pourtant c'est quand même moins dangeureux que le golf, il me semble. J'ai souvenir qu'un horloger m'avait déconseillé ce sport avec une mécanique. Mais pas les sports nautiques (sauf si la montre n'est pas étanche, bien sur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Une journée sans montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée sans montre...   Une journée sans montre... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:49

J'enlève tout le temps ma montre quand je joue au golf aussi. Quand je vois certains avec leur Rolex affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée sans montre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération FAM : Une journée sans montre !
» marronier, passage de la "journée" sans montre.
» Wristshots de la dernière journée d'été 2010 sans prétention avec ma chrono Ebel
» Ma montre avance d'une journée
» Journée de la femme : Ce sont elles qui font tout, toute la journée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: