FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre pour mon neveu (17ans)

4 participants
AuteurMessage
boxwex
Nouveau

Montre pour mon neveu (17ans)  Empty
MessageSujet: Montre pour mon neveu (17ans)    Montre pour mon neveu (17ans)  EmptyAujourd'hui à 11:55

Bonjour,

Mon neveu voudrait une montre. il m'en a parlé car je possède une montre Steinhart Military 42mm manuel dont je suis très content (je la porte depuis 8ans).
J'ai donc commencé a chercher ce qu'il y avait de dispo dans les budgets raisonnables, aussi bien en Quartz qu'en automatique.
en AUTO j'ai trouvé ceci :
-Citizen 40 et 42mm a moins de 250€. point négatif = verre minéral (mouvement japonais?)
-Festina 42mm a 200€ avec verre Saphir. (origine du mouvement?)
-Lotus 39mm à 230€ avec verre Saphir. Mouvement Miyota.

pour ces 3 la, je ne sais pas trop ce que ca vaut réellement. je les trouve très abordable, mais est ce valable?

Les 2 qui suivent, je connais un peu mieux, car j'avais énormément hésiter avec une LACO, et Steinhart, ben j'en possède une.
-LACO 42mm 340€ verre Saphir. il me semble qu'il mette du Miyota sur les bas de gamme et de l'ETA sur les plus haute gamme.
-Steinhart One Ocean vintage 42mm 450€ verre Saphir. mouvement ETA. plus cher que les autres mais sympa.

en Quartz, j'ai trouvé des Tissot et Seiko a moins de 300€

Que pensez vous de tout ca? avez vous des idées de marques? de model? bien entendu, je ne fais que dégrossir le terrain... c'est prévu de débriefer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Montre pour mon neveu (17ans)    Montre pour mon neveu (17ans)  EmptyAujourd'hui à 12:19

Et bien la même montre que pour ton fils What the fuck ?!?Mr. Green

Sans hésiter citizen.....
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Montre pour mon neveu (17ans)    Montre pour mon neveu (17ans)  EmptyAujourd'hui à 13:12

A noter que les Steinhart embarquent principalement du Sellita depuis qques années (en cause la politique de distribution des calibres ETA hors Swatch Group). Ce n'est bien sûr pas rédhibitoire.
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Montre pour mon neveu (17ans)    Montre pour mon neveu (17ans)  EmptyAujourd'hui à 14:36

En budget sous les 300€, on va aussi avoir:
  1. chez Orient: des plongeuses genre Mako 40 en mouvement Orient auto, boitier acier  de presque 40mm, verre saphir, cadrans colorés, bracelets métal ou cuir un peu cheap. C'est beau et plutôt qualitatif mais couronne très petite donc pas super agréable à manipuler et la lunette est très très dure à faire tourner.
  2. chez Charlie Paris, dans un style Sport-Chic et plutôt moderne, il y a les Concordia et nouvelles RG . Très belles caractéristiques avec mouvement Seiko/TMI quartz à trotteuse balayante 1/4s, boitier acier, verre saphir et choix de bracelets interchangeables sans outil. La Concordia quartz est en 38mm et étanchéité 300m, la GR est en 39mm et 100m.

Montre pour mon neveu (17ans)
Page 1 sur 1