| feu de réserves de marche ...... | |
|
+32paj20 yoyo Jules manu 68 Spiff NUFAN Boogie martins valable King of the camping HarJac OdeX titof70 ATO fdm44 steyr wayfarer toureiffel yala CDGtoSEA Poissounet76 GUY J alain2701 km'rol PIFPAF GMT le plombier neufcentonze Guy 67 stephmontres lameugne simplicity 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 3:53 | |
| complication utile et assez répandue, montrez nous vos montres avec RDM qui parfois sont originales dans leur illustration , je commence avec celle là que j'aime bien [img][/img] |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 4:18 | |
| |
|
| |
stephmontres Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 55 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 4:23 | |
| PAM 8 jours |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 4:24 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| |
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 5:52 | |
| Trop classe ,pour une fois que je peut jouer avec le feu de ..............................quelque chose. Voila Bon ben là après la Moser ,la Sun moon et la Portugaise Pépéguy va abattre son Atout : Nautilus RdM. Pépéguy toujours un joker dans ça manche. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 6:05 | |
| Je suis fan de cette complication mais n'ai pas encore trouvé l'oiseau rare ... de plus en plus la Reverso me tente ... je vais profiter de ce post pour affiner mes choix |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 6:11 | |
| Le Plombier ta Lange est magnifique dans cette livré grise. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 6:15 | |
| elles sont splendide vos montres les gars la lange et l'iwc notamment |
|
| |
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 6:17 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Le Plombier ta Lange est magnifique dans cette livré grise.
j'allais le dire ...p...n si seulement ils faisaient un modéle acier ....ça délesterait un peu le prix du bestio ...faudra attendre un peu ............ mais actuellement , c'est le modéle et la configuration qui me remue le plus .... |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 6:47 | |
| - neufcentonze a écrit:
- PIFPAF a écrit:
j'allais le dire ...p...n si seulement ils faisaient un modéle acier ....ça délesterait un peu le prix du bestio ...faudra attendre un peu ............ mais actuellement , c'est le modéle et la configuration qui me remue le plus .... Un des modèle qui m'a titillé avant que mon choix se finalise (malheureusement je n'ai jamais pu la voir en vrai) .de toute façon je ne regette pas du tout mon choix .Mais un jours je voudrais bien la voir,comme ça . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 6:54 | |
- PIFPAF a écrit:
j'allais le dire ...p...n si seulement ils faisaient un modéle acier ....ça délesterait un peu le prix du bestio ...faudra attendre un peu ............ mais actuellement , c'est le modéle et la configuration qui me remue le plus .... Je pense que tu attendras très longtemps avant de voir une Lange en acier ! Et en ce qui me concerne, ce n'est pas souhaitable. De plus, cela ne ferait pas beaucoup bouger les prix. Il y a un "tarif minimum" pour ce type de montre, quelque soit les matériaux utilisés. |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4577 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 6:54 | |
| Et une RdM, une... |
|
| |
| Sujet: Re: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 6:59 | |
| - le plombier a écrit:
- neufcentonze a écrit:
- PIFPAF a écrit:
j'allais le dire ...p...n si seulement ils faisaient un modéle acier ....ça délesterait un peu le prix du bestio ...faudra attendre un peu ............ mais actuellement , c'est le modéle et la configuration qui me remue le plus ....
Un des modèle qui m'a titillé avant que mon choix se finalise (malheureusement je n'ai jamais pu la voir en vrai) .de toute façon je ne regette pas du tout mon choix .Mais un jours je voudrais bien la voir,comme ça .
En effet ....mais je préfére ta L 1 ...de loin , bien bien plus pure ...; le cadran de la petite seconde qui chevauche le principal est ici à mon sens une (petite) contrariété ... |
|
| |
| Sujet: Re: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 7:08 | |
| - foversta a écrit:
- neufcentonze a écrit:
- PIFPAF a écrit:
j'allais le dire ...p...n si seulement ils faisaient un modéle acier ....ça délesterait un peu le prix du bestio ...faudra attendre un peu ............ mais actuellement , c'est le modéle et la configuration qui me remue le plus .... Je pense que tu attendras très longtemps avant de voir une Lange en acier ! Et en ce qui me concerne, ce n'est pas souhaitable. De plus, cela ne ferait pas beaucoup bouger les prix. Il y a un "tarif minimum" pour ce type de montre, quelque soit les matériaux utilisés. merci infiniment pour la spontanéité de ton soutien ...plus sérieusement , je ne trouve pas l'idée de l'acier si " peu souhaitable " , j'estime que ce matériau est noble et beau , en revanche , l'or gris n'apporte rien de plus ( plus tendre et plus vulnérable aux rayures ) , reste le platine , le métal absolu mais là , étant donné la raréfaction des mines , ne parlons pas de prix .... bref , une L1 Acier , je trouverai pas ça idiot ...concernant la savante équation segment de marché , seuil de solvabilité de l'amateur , positionnement mercatique (et que sais-je ) je suis assez d'accord avec toi ...mais alors pourquoi pal une 1 acier à 20000 ? PS / FX , dans " il va falloir attendre un peu " ,je faisais allusion à mes économies ...je sais bien que lange n'est pas prêt de sortir des boitiers acier ...mais même en or blanc , je l'aurai un jour ... |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 7:41 | |
| Hello, Allez je joue également, je viens de faire ces photos à l'instant même, enfin non ça fait 2 heures que je bataille afin d'obtenir 2 ou 3 photos pas trop pourraves (enfin bon ça m'a passé le temps après tout). Je vais p'têt me faire jeter avec ma nataf's watch mais bon je ne posséde que celle-ci avec indication de RDM et de plus, je l'aime vraiment beaucoup donc voilà et c'est bien là le principal, n'en déplaise à ceux que les Zenith actuelles rebutent ou pire encore . Cdlt les gens et bonne soirée. |
|
| |
| Sujet: Re: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 8:05 | |
| Je vois que je ne suis pas le seule à me battre avec mon APN .Un petit problème avec la balance des blanc? moi aussi . Pour pas passer pour des débiles de la photographie on va dire que c'est l'appareil qui merde HEIN ? En tout cas ta montre c'est pour moi une des dernière véritable réussite de Zenith ( en attendant les promises par ZEN) .Je la préfère en 40 ,mais au vu de TA collection le 45 te corespond mieux.Judicieux choix |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 8:30 | |
| - le plombier a écrit:
- Je vois que je ne suis pas le seule à me battre avec mon APN .Un petit problème avec la balance des blanc? moi aussi .
Pour pas passer pour des débiles de la photographie on va dire que c'est l'appareil qui merde HEIN ?
En tout cas ta montre c'est pour moi une des dernière véritable réussite de Zenith ( en attendant les promises par ZEN) .Je la préfère en 40 ,mais au vu de TA collection le 45 te corespond mieux.Judicieux choix Hello, C'est fort possible qu'il y ait un problème ou du moins que je devrais régler la balance des blancs mais je ne sais même pas ce que c'est, je n'y connais rien de rien en photographie, j'appuie sur le bouton c'est à peu près tout ce que je sache faire et après c'est le bon dieu qui fait le reste. Je dois environ shooter 300 fois la montre afin d'avoir en gros 3 ou 4 photos potables à mon goût lol. Pour en revenir à la montre, je la trouve somme toute assez "simple" (sans doute comparé à ce qu'on a pu voir après chez eux), assez classieuse, pas de mauvais goût et assez originale malgré tout je ne sais pas trop comment dire mais bon elle m'a toujours plu. J'ai hésité entre la 40 et la 45 mm et vu que j'aime les grosses c'est naturellement que j'ai pris la XXT. Je lorgnais également sur le chrono HW mais bon un El Primero en manuel c'était un non sens à mes yeux. Cdlt. |
|
| |
CDGtoSEA Nouveau
| Sujet: Re: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 8:43 | |
- foversta a écrit:
- neufcentonze a écrit:
- PIFPAF a écrit:
j'allais le dire ...p...n si seulement ils faisaient un modéle acier ....ça délesterait un peu le prix du bestio ...faudra attendre un peu ............ mais actuellement , c'est le modéle et la configuration qui me remue le plus .... Je pense que tu attendras très longtemps avant de voir une Lange en acier ! Et en ce qui me concerne, ce n'est pas souhaitable. De plus, cela ne ferait pas beaucoup bouger les prix. Il y a un "tarif minimum" pour ce type de montre, quelque soit les matériaux utilisés. merci infiniment pour la spontanéité de ton soutien ...plus sérieusement , je ne trouve pas l'idée de l'acier si " peu souhaitable " , j'estime que ce matériau est noble et beau , en revanche , l'or gris n'apporte rien de plus ( plus tendre et plus vulnérable aux rayures ) , reste le platine , le métal absolu mais là , étant donné la raréfaction des mines , ne parlons pas de prix .... bref , une L1 Acier , je trouverai pas ça idiot ...concernant la savante équation segment de marché , seuil de solvabilité de l'amateur , positionnement mercatique (et que sais-je ) je suis assez d'accord avec toi ...mais alors pourquoi pal une 1 acier à 20000 ? PS / FX , dans " il va falloir attendre un peu " ,je faisais allusion à mes économies ...je sais bien que lange n'est pas prêt de sortir des boitiers acier ...mais même en or blanc , je l'aurai un jour ... Des L1 acier ont été produites il y a plusieurs années pour Pisa. |
|
| |
| Sujet: Re: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 8:55 | |
| CDGtoSEA ! ......
merci , pour ton information !
en revanche c'est qui (ou quoi) pisa ?? |
|
| |
CDGtoSEA Nouveau
| Sujet: Re: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 8:57 | |
- CDGtoSEA ! ......
merci , pour ton information !
en revanche c'est qui (ou quoi) pisa ?? Une très belle boutique à Milan. |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 9:12 | |
- le cadran de la petite seconde qui chevauche le principal est ici à mon sens une (petite) contrariété ...
C'est ce qui fait tout le charme de la divine panoreserve > le plombier : Moi non plus, je n'ai jamais vu en magasin cette version aiguilles bleues. Elle n'a pas dû rester longtemps au catalogue... Au fait bravo, c'est vrai qu'elle est superbe cette L1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 9:13 | |
| Pour être précis : une vingtaine de Lange 1 en acier pour pisa + 1 tourbillon pour le mérite en acier pour Pisa aussi.
+ quelques 1815 en acier comme montre de courtoisie.
Mais il n'y en a jamais eu en catalogue dans l'ére moderne de Lange et on n'est pas près d'en voir.
Une Lange 1 en acier a été vendue par Antiquorum en octobre 2006, sa cote finalement n'a rien eu de spécial par rapport à un modèle en or. Et je trouve ça bien. |
|
| |
toureiffel Membre très actif
| Sujet: Re: feu de réserves de marche ...... Mer 26 Déc - 11:36 | |
| Je trouve les réserves de marche surtout utiles sur les montres a remontages manuels. Malheuresement pas beaucoup en sont pourvus, beaucoup plus d'automatiques, ce qui a mon sens n'a que peu d'interet car une automatique a partir du moment ou on la porte elle est chargée sauf si on est mort. Mais la elle ne sert plus a son proprietaire donc ça evite d'user la mecanique pour rien. |
|
| |
| feu de réserves de marche ...... | |
|