FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 N'oubliez pas de changer d'heure Dimanche matin...

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

N'oubliez pas de changer d'heure Dimanche matin... Empty
MessageSujet: N'oubliez pas de changer d'heure Dimanche matin...   N'oubliez pas de changer d'heure Dimanche matin... EmptyVen Oct 28 2005, 18:17

Citation :
Quelles soient à cadran ou à aiguilles, il va falloir trafiquer vos montres, réveils, horloges, etc... Dimanche, à 3h (heure d'été) en France, il sera 2h (heure d'hiver). Cette pratique qui existe depuis trente ans ne fait pas que des heureux, critiquant la chrono-rupture et ses effets néfastes sur le sommeil, l'appétit, la capacité de travail, voire l'humeur... Surtout sur les enfants et les animaux.
Reste que ce recul des pendules permettra de gagner 60 minutes de sommeil supplémentaires et de faire de maigres mais substantielles économies d'énergie.

Ce système de double horaire été-hiver avait été décidé en 1975 et initialement mis en place en 1976 pour faire des économies d'énergie, en réduisant les besoins en éclairage. Selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), l'estimation des économies d'électricité s'élève à 1,3 milliard de kWh, soit 290.000 tonnes équivalent pétrole en énergie primaire. Soit près de 4% des consommations d'éclairage en France, la consommation totale d'électricité sur une année d'une ville de 200.000 habitants, souligne l'agence qui n'indique pas ce que cela représente sur la facture énergétique totale.

La France n'est pas la seule à jouer de la molette. L'ensemble des pays européens, à l'exception de l'Estonie et de la Lituanie, reculeront leur montre ce week-end par rapport à l'heure GMT. Mais en raison des fuseaux horaires, il ne sera pas la même heure partout en Europe. En effet, le Portugal, la Grande-Bretagne, l'Irlande et les îles Canaries ont une heure de moins que la France, tandis que la Grèce, la Finlande et les pays baltes sont en avance d'une heure sur l'Hexagone.

Dans six mois, le dimanche 26 mars 2006, quelles soient à cadran ou à aiguilles, il va falloir trafiquer vos montres, réveils, horloges, etc... Dans le sens inverse, cette fois, et avancer d'une heure.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=334555

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
N'oubliez pas de changer d'heure Dimanche matin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer d heure -changer de montre : ma nouvelle
» Changer ou ne pas changer ....(d'heure) !
» ce matin...
» LIP ce matin
» Ce Matin ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: