FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max

+9
tomcat59
papagato
lelapin
10tocantes
Aurélien93
Hypertore
oeufmollet
Syl20atm
Lrnt06
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lrnt06
Nouveau

Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptyVen 27 Déc 2024 - 13:00

Salut à tous ! 👋
Je me présente, je suis tout nouveau dans l’univers fascinant de l'horlogerie et je me lance enfin à la recherche de ma première montre ! Je viens de plonger dans ce monde d'objets miniatures qui nous font tout à coup réaliser qu’on a peut-être perdu un peu trop de temps à ne pas y prêter attention (et là, je commence à entendre des horlogers crier « T’es pas seul, mon ami ! »).
Bref, je suis à la recherche d’une montre de qualité mais avec un budget raisonnable, qui ne m’obligera pas à vendre un rein (surtout quand on voit les prix de certaines pièces !). Mon budget tourne autour des 450€ grand maximum.
Je ne suis pas du tout un expert je peux même dire sans que je n'y connais pas grand chose mais j'ai soif d'en apprendre plus dans cet univers et je m'y met doucement.
Ceci étant dit j’adorerais une montre qui soit à la fois élégante, un peu polyvalente, et avec une touche d’originalité. Un petit côté classique mais moderne serait top, un peu comme un homme d’affaires qui a aussi son côté aventurier (sauf que je fais rarement de l’escalade ou du parachutisme… mais on ne sait jamais ! 😆).
Peut être que cette demande ne veut pas dire grand chose mais m'y connaissant mal j'avoue ne pas savoir quels adjectif employer Neutral#-Qt:.
Si vous avez des suggestions de modèles qui rentrent dans mon budget et qui sont un bon point de départ pour un amateur comme moi, je suis preneur de vos conseils ! 
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils – et au plaisir de discuter avec des passionnés comme vous ! 🎩⏱
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur Chevronné
Syl20atm

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptyVen 27 Déc 2024 - 13:13

Salut !
Voici une première suggestion : Seiko 5 SRPE57.
Mouvement mécanique automatique, diamètre de 40mm, étanchéité 100M, 295€.
Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max Mens-w10
Qu'en penses-tu ?
Lrnt06
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptyVen 27 Déc 2024 - 13:16

Déjà merci pour la réponse rapide, ensuite je trouve effectivement ce modèle particulièrement classe et en même temps passe partout, très bel objet.
Je lis mécanique automatique d'après mes recherches il s'agit d'un système où il faut remonter la montre à l'aide de la couronne ?
Syl20atm
Animateur Chevronné
Syl20atm

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptyVen 27 Déc 2024 - 13:25

Mouvement automatique = le mécanisme de la montre se remonte grâce aux mouvements du poignet. La montre va continuer à fonctionner quand elle n'est pas portée, puis s'arrêter passé qurlques jours de non port (41H sur ce modèle).
La couronne sert à remettre en marche la montre arrêtée après un temps d'inutilisation, puis régler l'heure et la date.

Tu cherches plutôt une montre quartz (= "à pile") ?
Lrnt06
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptyVen 27 Déc 2024 - 13:30

D'accord je comprends mieux.
Je viens de voir passer dans mes recherche la PRX Powermatic de chez Tissot qui me plait beaucoup dans ce style un peu vintage.
En revanche le prix fais mal après les fêtes  Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max 1f605 .
Connait tu des modèles de ce style dans un prix plus abordable avec un mouvement automatique si possible, ce concept de montre qui se remonte grâce au mouvement du poignet me plais beaucoup également.
Syl20atm
Animateur Chevronné
Syl20atm

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptyVen 27 Déc 2024 - 13:35

La PRX avec un mouvement quartz est très cool aussi et elle coûte 395€, sur bracelet acier ou caoutchouc. Wink

Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max T137-410

Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max T137_410

Sinon, pour un mouvement auto avec un style proche et dans budget, regardes les Citizen Tsuyosa.

Dernière édition par Syl20atm le Ven 27 Déc 2024 - 13:40, édité 1 fois
Lrnt06
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptyVen 27 Déc 2024 - 13:38

Oui effectivement peut être rester sur la version Quartz puis passer sur la version Powermatic une fois les finances plus florissantes  thumright.
Concernant la fiabilité de ce modèle, sais-tu si il vaut aussi le coup de ce côté ?
Syl20atm
Animateur Chevronné
Syl20atm

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptyVen 27 Déc 2024 - 13:42

Nos messages se sont croisés : si tu tiens à avoir une auto avec un style proche, regardes les Citizen Tsuyosa.
Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max Nk501010
Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max Nk501011

Côté fiabilité : Tissot et Citizen ont une bonne réputation. thumleft
Lrnt06
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptyVen 27 Déc 2024 - 13:47

Je viens d'aller voir la Citizen en effet le modèle ce rapproche bien de la Tissot, j'apprécie bien ce modèle également.
Je ne connaissait pas du tout la marque Citizen preuve du néophyte que je suis  Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max 1f605 .
oeufmollet
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptyVen 27 Déc 2024 - 13:54

J'ai vu cette Tsuyosa bleue avec petite seconde hier en boutique, vraiment très sympa, et surtout si tu n'es pas fan du bleu ou que tu veux qqchose de plus classique, il y a plein de couleurs dans la gamme.

A la limite niveau budget, mais qui peut être sympa aussi, il y a la gamme Seiko Cocktail.

Après, dans ce budget, tu peux aussi viser du français (en tout cas l'assemblage, à ce prix il n'y a pas de mouvement français). Lip est sympa avec des modèles historiques, il y a aussi Charlie, certaines Baltic (mais pas facile), ...
Lrnt06
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptyVen 27 Déc 2024 - 14:06

Oui très jolie dans le budget bien sympa la Tsuyosa je vais me renseigner en boutique si je peux essayer les deux afin de voir laquelle peut me correspondre.
La Seiko Coktail à l'ai très soignée également le choix va être rude .Shocked
Hypertore
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptyVen 27 Déc 2024 - 14:44

Je plussoie pour les Seiko Cocktail Time, les cadrans sont vraiment bluffants pour le prix. J'ai récemment aidé un ami pour son premier achat, et il a fini par choisir le modèle 'Skydiving'. Ce sont néanmoins des montres habillées assez peu polyvalentes, notamment à cause du verre qui est en hardlex et peut se rayer assez rapidement. La plupart des modèles sont en 40.5mm avec une assez grande ouverture de cadran donc il faut aussi avoir le poignet pour.

Sinon du côté des micromarques, pour un design assez classique il y a la gamme Ascent d'Erebus (marque du youtuber Just One More Watch):
Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max Erasc010
Le design n'a rien de très original mais il y a un large choix de cadrans, dont certains plus extravagants. Impossible de les essayer mais il y a beaucoup de vidéos dessus en ligne, et les retours ont l'air assez positifs. [Edit : il faut en fait ajouter la TVA et les droits de douane ce qui fait tomber un peu au dessus du budget pour les modèles standards, toutes mes excuses]

Autre proposition, pour un design un peu moins classique, la Swordfish Field 'Frost' de chez Zelos. C'est un peu plus sportif que chic mais le rapport qualité prix est là. Par contre je crois qu'avec la TVA et les droits de douane on est un tout petit peu au dessus du budget.
Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max Fieldw10
Lrnt06
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptyVen 27 Déc 2024 - 16:14

Merci de ta réponse de biens beaux modèles je dois le reconnaître, en revanche comme il s’agit de ma première montre j'aimerai me tourner vers une marque disons plus conventionnelle.
Je sais pas si c’est le bon terme mais j’espère que vous voyez l’idée.
Syl20atm
Animateur Chevronné
Syl20atm

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptyVen 27 Déc 2024 - 17:05

Lrnt06 a écrit:
le choix va être rude
Bienvenue dans notre monde. Twisted Evil
Mr. Green
Lrnt06
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptyVen 27 Déc 2024 - 18:02

Syl20atm a écrit:

Bienvenue dans notre monde. Twisted Evil
Mr. Green
Bien accueilli ca fais plaisir  bravohap
Aurélien93
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptySam 28 Déc 2024 - 10:36

Salut,

Pour ma première j'avais fait le choix d'une Tissot Le Locle sur bracelet cuir.
Tu peut regarder cella la, je vend justement la mienne Smile

Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max Tissot10
10tocantes
Pilier du forum
10tocantes

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptySam 28 Déc 2024 - 10:47

Chez Charlie, en sport-chic, tu as les modèles Concordia quartz et GR 24h ou chrono qui offrent de très belles spécifications tout en rentrant dans ton budget.
https://charlie-paris.com/collections/concordia?filter.p.m.custom.mouvement=QUARTZ
https://charlie-paris.com/collections/gr

Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max Concor10

Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max Gr_24h10Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max Gr_chr10

Dernière édition par 10tocantes le Sam 28 Déc 2024 - 11:30, édité 1 fois
10tocantes
Pilier du forum
10tocantes

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptySam 28 Déc 2024 - 10:53

Chez Lip, l'Himalaya, versions quartz ou automatiques:
https://lip.fr/en/16-himalaya?page=1
Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max Himala10
10tocantes
Pilier du forum
10tocantes

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptySam 28 Déc 2024 - 11:27

Chez Tissot, la très sport-chic Gentleman quartz sur cuir:
https://www.tissotwatches.com/fr-fr/men/main-collections/tissot-gentleman.html?cgid=tis-men-main-collections-gentleman&srule=manual-position-top-sellers&prefn1=reference_filter_movement_type&prefv1=Quartz&prefn2=reference_filter_strap_type&prefv2=Leather
Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max Gentle10
10tocantes
Pilier du forum
10tocantes

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptySam 28 Déc 2024 - 11:38

Et chez les japonais, comment ne pas mentionner Orient qui est une excellente marque de montres automatiques de très bonne qualité à petit budget. Par contre c'est plutôt ou sport ou classique/habillé quoique les Mako 40 font Sport+/chic avec leurs très jolis cadrans colorés.
https://ocarat.com/montre-japonaise/#marque-orient/category-3908/orderby-position/orderway-asc
10tocantes
Pilier du forum
10tocantes

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptySam 28 Déc 2024 - 11:46

Chez Timex, les Marlin dont la très chouette Marlin Jet automatique:
https://timex.eu/collections/marlin-watches?page=1#product-8774923780436-53250519662932
Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max Marlin10

Sinon, dans un style renaissance des 70s, les Q Timex:
https://timex.eu/collections/q-timex-watches?page=2

Et dans un style plus chic/classique et en limite du budget indiqué, les Giorgio Galli S1 automatiques avec le rubis intégré au cadran:
https://timex.eu/collections/giorgio-galli-watches
Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max Giorgi10Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max Giorgi11
Lrnt06
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptySam 28 Déc 2024 - 20:22

Bonsoir, je vous remercie pour toute ses propositions qui m’ont fait grandement hésiter, après essayage en boutique j’ai complètement craqué sur la Seiko Presage Cocktail le modèle avec le cadran bleu foncé une montre sublimée une fois portée de mon point de vue !
En tout cas vos réponses on fais germer en moi une fièvre acheteuse irrépressible je pense qu’il va pas falloir longtemps avant une nouvelle folie :')

Dernière édition par Lrnt06 le Sam 28 Déc 2024 - 20:24, édité 1 fois
Lrnt06
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptySam 28 Déc 2024 - 20:23

Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max 20241211
lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptySam 28 Déc 2024 - 20:34

Pagani fait un "clone" de la PRX pour une centaine d'euros:
Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max Pd-1753-1

Tu peux aussi regarder du côté de la seconde main. On trouve plein de PRX automatique dans tes prix...
Syl20atm
Animateur Chevronné
Syl20atm

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max   Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max EmptySam 28 Déc 2024 - 20:47

Félicitations @Lrnt06 pour ta première montre ! Bulles
Elle est superbe. thumleft

Besoin de conseils pour mon premier achat budget ~450euros Max
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant