FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto.

Aller en bas 
+4
Pierro78
le plombier
slevin
Mael
8 participants
AuteurMessage
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. Empty
MessageSujet: Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto.   Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. EmptySam 29 Déc 2007 - 19:10

Je suis en train de regarder les Hamilton, et plus particulièrement, la Khaki Aviation Chrono Auto :

Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. H76516533

Elle a un diamètre de 44mm, un verre saphir et un fond saphir également pour montrer le 7753, une lunette tachymétrique, une étanchéité (théorique) à 100m, un guichet Date. Bracelet cuir marron livré avec boucle déployante.

J'aime bien les boutons de chaque côté de la couronne, idem Jazzmaster et ses chiffres, plus petits que la version Field.

Elle doit être assez récente, car elle n'est pas sur le catalogue 2007. Mais un horloger à côté de chez moi m'a donné son prix : 945€.

Elle est très classique, mais j'aime bien son look.

Savez-vous quelle différence il y a entre le 7753 et le 7750 ? C'est la date ?

J'aimerais bien l'essayer, maintenant, il va ma falloir me partir en chasse.

Bien sûr, je garde la Speed en tête, mais ce sera pour plus tard, elle restera comme un Graal à trouver, un peu plus tard.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
slevin
Membre Actif
slevin


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2007

Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto.   Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. EmptySam 29 Déc 2007 - 19:32

priorité a la speed !
Like a Star @ heaven
ensuite c'est CHI apres CHI Basketball

sinon achete une Frodjo Spliform
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto.   Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. EmptySam 29 Déc 2007 - 19:35

Je trouve que la différence de prix entre les deux (La Hamilton et ton "graal") n'est pas énorme donc mieux vaut attendre et prendre la speed .

C'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto.   Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. EmptySam 29 Déc 2007 - 19:59

Les differences entre le 7750 et le 7753 sont la position des registres de chrono, de la date, aussi l'ajustement de la date se fait par un bouton sur la tranche gauche du boitier que l'on presse à l'aide d'un stylo par exemple. Il est generalement vendu plus cher ce 7753. Une Jazzmaster 7750 coute 895 euro, la variante en 7753 coute 1100 euro.

"La difference n'est peut-être pas énorme" entre cette Hamilton et la Speed Pro mais il faut multiplier le budget de l'Hamilton par 2,5 pour arriver au prix de la Speed... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1682
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto.   Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. EmptySam 29 Déc 2007 - 20:04

le plombier a écrit:
Je trouve que la différence de prix entre les deux (La Hamilton et ton "graal") n'est pas énorme donc mieux vaut attendre et prendre la speed .

C'est juste mon avis.

+1 je suis du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto.   Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. EmptySam 29 Déc 2007 - 20:40

Pierro78 a écrit:
"La difference n'est peut-être pas énorme" entre cette Hamilton et la Speed Pro mais il faut multiplier le budget de l'Hamilton par 2,5 pour arriver au prix de la Speed... Rolling Eyes

Oui, et encore, pour une Moonwatch mécanique Hésalite/fond acier.

Pour une auto saphir/saphir, on dépasse les 3000 euros : budget multiplié par 3.

Bien sûr, ce n'est pas réellement comparable comme ça, il y a le prestige d'Oméga, le look incomparable de la Speed, souvent imité, jamais égalé, et son Histoire. L'une ne remplace pas l'autre.

Simplement, je dirais que c'est une première marche sur l'escalier des belles montres.

Par contre, c'est vrai que si je prends cette Hamilton, ça grève d'autant mon budget Speed, il faudra juste attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto.   Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. EmptySam 29 Mar 2008 - 14:48

Je déterre ce post.

Maintenant que j'ai ma Speed , je reviens sur cette Hamilton.

Ce qui est curieux, c'est que cette Khaki Aviation Chrono Auto, on ne la voit nulle part en magasins. Elle est sur le site de Hamilton, mais elle n'est même pas sur leur catalogue client. Pourtant, elle est bien sur le catalogue des vendeurs.

D'ailleurs, personne n'en parle. Moi, je l'aime bien. Ce sera pour ma prochaine prime...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto.   Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. EmptySam 29 Mar 2008 - 14:57

Mael a écrit:
Je déterre ce post.

Maintenant que j'ai ma Speed , je reviens sur cette Hamilton.

Ce qui est curieux, c'est que cette Khaki Aviation Chrono Auto, on ne la voit nulle part en magasins. Elle est sur le site de Hamilton, mais elle n'est même pas sur leur catalogue client. Pourtant, elle est bien sur le catalogue des vendeurs.

D'ailleurs, personne n'en parle. Moi, je l'aime bien. Ce sera pour ma prochaine prime...

Qu'en pensez-vous ?

Pour moi, près une Speed, ce serait pour quelque chose d'encore supérieur, comme par exemple une Chronomaster! Mais là, même d'occase, c'est au moins plus de 3000 euros!
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto.   Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. EmptySam 29 Mar 2008 - 17:24

Moi aussi elle m'a fait flashé au début de mes recherches pour une montre d'aviateur, mais finalement j'ai choisi une Stowa...j'ai pas le poignet pour porter une Hamilton.
Je me souviens avoir cette Hamilton en vente au BHV, rue de Rivoli. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7349
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto.   Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:31

et bien moi, je l'ai achetée :

Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. DSC02309_edited

Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. DSC02305

Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. DSC02307

Je dirai dans quelques jours si j'en suis satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7349
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto.   Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto. EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:16

Les quelques jours sont passés !!!!!


[edit modo : pas de doublon, merci jlg-grenade]
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Hamilton Khaki Aviation Pilot Chrono
» Ma petite première... Hamilton Khaki X-Wind Chrono Auto
» HAMILTON - Khaki Frogman Auto Chrono
» Hamilton khaki field auto chrono 2011
» Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: