FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!!

Aller en bas 
+6
Mika75
cesar
storm
ft1000mp
The Dude
Kerangaro
10 participants
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Empty
MessageSujet: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!!   Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! EmptyLun 7 Juin - 12:35

Bonjour

Je me suis rendu compte que de nombreux modèles de la marque Hamilton ne portent pas le label Swiss made. Sont-elles pour certains modèles fabriquées entièrement (à part le calibre, encore ETA...?) en Chine ou ailleurs, dans ces lieux où des gens travaillent pour presque rien ?
Bref, si vous avez des infos...

Par exemple sur ce modèle H71456533 ?

Chinois

Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Rus66d
Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! 35dapkx


Dernière édition par Kerangaro le Lun 7 Juin - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!!   Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! EmptyLun 7 Juin - 12:40

Le Swiss Made, tu l'as écrit au dos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!!   Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! EmptyLun 7 Juin - 12:47

Au temps pour moi, je me suis trompé de photo ! Je viens d'&diter le message original et de changer la photo
Comme je le montre ici, le modèle que je possède n'a pas de mention swiss made ni sur le cadran, ni sur le case back...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 20/01/2009

Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!!   Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! EmptyLun 7 Juin - 12:50

...ne doit pas remplir les critères du "Swiss made" 50% fabrication et assemblage en Suisse....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!!   Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! EmptyLun 7 Juin - 12:51

il y a écrit swiss sur rotor...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!!   Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! EmptyLun 7 Juin - 12:56

storm a écrit:
il y a écrit swiss sur rotor...

Oui c'est vrai, mais swiss n'est pas swiss made, me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 20/01/2009

Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!!   Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! EmptyLun 7 Juin - 13:00

Kerangaro a écrit:
storm a écrit:
il y a écrit swiss sur rotor...

Oui c'est vrai, mais swiss n'est pas swiss made, me trompe-je ?

"Swiss made" ou "Swiss Movement"..

Swiss aussi :


Les montres, pendules et pendulettes fabriquées en Suisse portent la dénomination "Swiss made" (ou sa version abrégée "Swiss") en plus de la marque identifiant le producteur ou le distributeur.


crédit : FH

http://www.fhs.ch/fr/swissm.php

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!!   Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! EmptyLun 7 Juin - 13:20

il me semble avoir lu un post sur fam ou ils expliquaient que suivant la destination,certaines hami ne portaient pas la mention swiss made...






a voir...







...alea iacta est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!!   Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! EmptyLun 7 Juin - 13:20

Je crois plutôt qu'ils continuaient à communiquer sur leurs origines non Suisses.
Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!!   Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! EmptyLun 7 Juin - 13:36

J'ai posté la question aux fans américains du sous-forum hamilton de watchuseek... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!!   Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! EmptyLun 7 Juin - 18:33

Je pencherais pour des montres emboîtées hors frontières helvétiques... Italie, ou autres...

Mais sans garantie... ( mon affirmation, pas la montre...)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!!   Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! EmptyLun 7 Juin - 20:12

Voici une photo que je viens de prendre.
Elle montre le c**... pardon, l'arrière Smile ... de mon Hamilton Khaki King

Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Dsc07280d

... j'oubliais: on voit clairement "SWISS MADE" sur le haut.
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!!   Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! EmptyLun 7 Juin - 20:28

Swiss Made ou pas, les Hamilton, comme les Tissot, sont produites en Asie, assemblées en Asie, et vérifiées + contrôle qualité en Suisse, pour justifier du 50% de la valeur produite donnant droit au Swiss Made.

En passant, je vois mal les autorités suisses aller chercher des poux dans la tête de Hayek Winolk

Aucun jugement de valeur dans mon message, je ne vois pas en quoi un assemblage en asie "deprécierait" la montre.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 20/01/2009

Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!!   Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! EmptyLun 7 Juin - 20:34

manu 68 a écrit:
Swiss Made ou pas, les Hamilton, comme les Tissot, sont produites en Asie, assemblées en Asie, et vérifiées + contrôle qualité en Suisse, pour justifier du 50% de la valeur produite donnant droit au Swiss Made.

En passant, je vois mal les autorités suisses aller chercher des poux dans la tête de Hayek Winolk

Aucun jugement de valeur dans mon message, je ne vois pas en quoi un assemblage en asie "deprécierait" la montre.

Pour être "Swiss Made" le mouvement doit être assemblée en Suisse....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Empty
MessageSujet: L   Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! EmptyLun 7 Juin - 20:57

Salut,
Ma khaki date de 2002-2004 et est similaire à celle de Kerangaro.
Les plus récentes sont estampillées Swiss made,sans apparemment de plus en qualité (déjà pas mal) mais avec une hausse des tarifs.
La mienne vient des usa d'un ancien stock ,et nous sommes quelques uns sur les forums à en avoir profité à prix tout doux.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!!   Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! EmptyMar 22 Juin - 12:27

J'ai enfin trouvé la réponse qui me semble la plus plausible, je remercie Hilltopmickael de watchuseek :

"putting Swiss Made on the dial would sort a negate the marketing slogan they're using: "The American Brand Since 1892"

Effectivement, Hamilton tend à mettre en avant son origine américaine, sur certains modèles la mention swiss made est absente. Apparemment il ne s'agit donc pas d'un problème de lieu de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Membre Actif
Batman


Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2010

Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!!   Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! EmptyMar 29 Juin - 19:30

Je viens juste de recevoir ma khaki navi GMT et elle comporte le swiss made sur le cadran !!! Il est très discret.
Je m'étais posé la question sans avoir une réponse certaine mais avais résolé cette crainte en en trouvant une avec le logo. Et elle est neuve...

Batman
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki Aviation Chrono Auto.
» HAMILTON - Khaki Frogman Auto Chrono
» Hamilton khaki field auto chrono 2011
» Ma petite première... Hamilton Khaki X-Wind Chrono Auto
» HAMILTON Khaki Field Auto Chrono benoit Poelvoorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: