| Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! | |
|
+6Mika75 cesar storm ft1000mp The Dude Kerangaro 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Lun 7 Juin 2010 - 10:35 | |
| Bonjour Je me suis rendu compte que de nombreux modèles de la marque Hamilton ne portent pas le label Swiss made. Sont-elles pour certains modèles fabriquées entièrement (à part le calibre, encore ETA...?) en Chine ou ailleurs, dans ces lieux où des gens travaillent pour presque rien ? Bref, si vous avez des infos... Par exemple sur ce modèle H71456533 ?
Dernière édition par Kerangaro le Lun 7 Juin 2010 - 10:53, édité 2 fois |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Lun 7 Juin 2010 - 10:40 | |
| Le Swiss Made, tu l'as écrit au dos... |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Lun 7 Juin 2010 - 10:47 | |
| Au temps pour moi, je me suis trompé de photo ! Je viens d'&diter le message original et de changer la photo Comme je le montre ici, le modèle que je possède n'a pas de mention swiss made ni sur le cadran, ni sur le case back... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Lun 7 Juin 2010 - 10:50 | |
| ...ne doit pas remplir les critères du "Swiss made" 50% fabrication et assemblage en Suisse.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
storm Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Nimes Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Lun 7 Juin 2010 - 10:51 | |
| il y a écrit swiss sur rotor... |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Lun 7 Juin 2010 - 10:56 | |
| - storm a écrit:
- il y a écrit swiss sur rotor...
Oui c'est vrai, mais swiss n'est pas swiss made, me trompe-je ? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Lun 7 Juin 2010 - 11:00 | |
| - Kerangaro a écrit:
- storm a écrit:
- il y a écrit swiss sur rotor...
Oui c'est vrai, mais swiss n'est pas swiss made, me trompe-je ? "Swiss made" ou "Swiss Movement".. Swiss aussi : Les montres, pendules et pendulettes fabriquées en Suisse portent la dénomination "Swiss made" (ou sa version abrégée "Swiss") en plus de la marque identifiant le producteur ou le distributeur.crédit : FH http://www.fhs.ch/fr/swissm.php _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Lun 7 Juin 2010 - 11:20 | |
| il me semble avoir lu un post sur fam ou ils expliquaient que suivant la destination,certaines hami ne portaient pas la mention swiss made...
a voir...
...alea iacta est... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Lun 7 Juin 2010 - 11:20 | |
| Je crois plutôt qu'ils continuaient à communiquer sur leurs origines non Suisses. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Lun 7 Juin 2010 - 11:36 | |
| J'ai posté la question aux fans américains du sous-forum hamilton de watchuseek... |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Lun 7 Juin 2010 - 16:33 | |
| Je pencherais pour des montres emboîtées hors frontières helvétiques... Italie, ou autres...
Mais sans garantie... ( mon affirmation, pas la montre...) |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Lun 7 Juin 2010 - 18:12 | |
| Voici une photo que je viens de prendre. Elle montre le c**... pardon, l'arrière ... de mon Hamilton Khaki King ... j'oubliais: on voit clairement "SWISS MADE" sur le haut. |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Lun 7 Juin 2010 - 18:28 | |
| Swiss Made ou pas, les Hamilton, comme les Tissot, sont produites en Asie, assemblées en Asie, et vérifiées + contrôle qualité en Suisse, pour justifier du 50% de la valeur produite donnant droit au Swiss Made. En passant, je vois mal les autorités suisses aller chercher des poux dans la tête de Hayek Aucun jugement de valeur dans mon message, je ne vois pas en quoi un assemblage en asie "deprécierait" la montre. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Lun 7 Juin 2010 - 18:34 | |
| - manu 68 a écrit:
- Swiss Made ou pas, les Hamilton, comme les Tissot, sont produites en Asie, assemblées en Asie, et vérifiées + contrôle qualité en Suisse, pour justifier du 50% de la valeur produite donnant droit au Swiss Made.
En passant, je vois mal les autorités suisses aller chercher des poux dans la tête de Hayek
Aucun jugement de valeur dans mon message, je ne vois pas en quoi un assemblage en asie "deprécierait" la montre. Pour être "Swiss Made" le mouvement doit être assemblée en Suisse.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: L Lun 7 Juin 2010 - 18:57 | |
| Salut, Ma khaki date de 2002-2004 et est similaire à celle de Kerangaro. Les plus récentes sont estampillées Swiss made,sans apparemment de plus en qualité (déjà pas mal) mais avec une hausse des tarifs. La mienne vient des usa d'un ancien stock ,et nous sommes quelques uns sur les forums à en avoir profité à prix tout doux. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Mar 22 Juin 2010 - 10:27 | |
| J'ai enfin trouvé la réponse qui me semble la plus plausible, je remercie Hilltopmickael de watchuseek :
"putting Swiss Made on the dial would sort a negate the marketing slogan they're using: "The American Brand Since 1892"
Effectivement, Hamilton tend à mettre en avant son origine américaine, sur certains modèles la mention swiss made est absente. Apparemment il ne s'agit donc pas d'un problème de lieu de fabrication. |
|
| |
Batman Membre Actif
| Sujet: Re: Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! Mar 29 Juin 2010 - 17:30 | |
| Je viens juste de recevoir ma khaki navi GMT et elle comporte le swiss made sur le cadran !!! Il est très discret. Je m'étais posé la question sans avoir une réponse certaine mais avais résolé cette crainte en en trouvant une avec le logo. Et elle est neuve...
Batman |
|
| |
| Hamilton khaki auto chrono mais pas de swiss made ???!!! | |
|