Bonjour
"Quelle belle montre ! Comme vous avez bon goût ! Comme vous êtes joli et comme votre plumage est brillant !" Les patron de marques sont cirés jusqu'aux semelles des chaussures. J'ai même l'impression que leurs pompes sont cirées de l'intérieur.
Je dosi avouer être effondré quand je les vois avec leurs collaborateurs directifs, infectes, humiliants et tellelment affables en soirées.
Car oui, en soirées tout va pour le mieux, sourire ici , bisou là et humour à gogo. C'est Dr jeckyl et Mr Hide. Leur premier motif de haine ? Les journalistes . Bon Ok ils ne sont pas débordés par le nombre mais alors, les journalistes ont une cote qui passe sousle zéro.
Non, tout doit être lissé et propre, pas un propos qui dépasse , pas une critique...Allez expliquer au CEO de Lange que sa montre est trop petite ou que sa 31 jours ne marche pas et vous ne serez plus jamais invité ! On veut de l'adhésion ! Du beau , du grand , du propre !
C'est pareil pour la communication " Que celui-là ne nous emmerde pas avec ses article et qu'il se contente de passer notre communiqué"
"Une fois de plus la marque X innove et propose un modèle qui va défier le temps. Ancré dans la discrétion et dansune ligne résolument sportive, la marque restera pour l'éternité celle des gardes temps les plus élaborés de toute l'histoire horlogère" Ca superlative, ça passe comme un purgatif, personne n'en retient rien tellement c'est pauvre et ça ne débouche sur rien.
Pourquoi donc appeler ça communiqués de presse alors que ce ne sont que des merdouilles masturbatoires ? Je dis ça car je ne vois aucun communiqué pour relever l'autre. On se fait autant chier chez Richemont que chez Swatch en les lisant. C'est creux comme des radis 18 jours cueillis avec 15 jours de retard. Les directeurs de communication n'y connaissent rien et se font relire par les directeurs marketting qui déléguent ... C'est mal écrit, triste et répétitif.
Le rapport avec la presse est nul alors la presse horlogère n'a pas le choix, elle s'adapte !
Je le dis haut et fort , on aura des journaux quand les marques auront quelque chose à dire. Or, leur truc c'est vendre ...Le reste ne sert à rien !