FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Verre à tout épreuve

Aller en bas 
+5
Mael
fdm44
OdeX
thomasm
Euterpe
9 participants
AuteurMessage
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 524
Localisation : France-Centre Val de Loire
Date d'inscription : 27/12/2007

Verre à tout épreuve Empty
MessageSujet: Verre à tout épreuve   Verre à tout épreuve EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:59

Existe t il véritablement un "verre" de montre à l'épreuve des rayures?

Ou s'agit il plus d'une appellation pour le type saphir?

Ce dernier résiste à certaines rayures, mais reste "fragile", de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Verre à tout épreuve Empty
MessageSujet: Re: Verre à tout épreuve   Verre à tout épreuve EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:03

Euterpe a écrit:
Existe t il véritablement un "verre" de montre à l'épreuve des rayures?

Ou s'agit il plus d'une appellation pour le type saphir?

Ce dernier résiste à certaines rayures, mais reste "fragile", de mon point de vue.
Ya des avis pour tout.... le saphir est censé être plus résistant mais il est vrai (je connais ça), qu'il ne résiste pas à tout genre poignée de porte en porcelaine.. Le minéral est solide mais toujours moins que le saphir ( poignée de porte toujours....). Enfin le plexi a le merite de se réparer à la maison avec du mirror.... (ou autres solutions avec microbilles...)
Moralité: Ras le bol des poignées de porte en porcelaine!


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Verre à tout épreuve Empty
MessageSujet: Re: Verre à tout épreuve   Verre à tout épreuve EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:05

thomasm a écrit:

Moralité: Ras le bol des poignets de porte en porcelaine!

Créons le comité pour la suppression des poignées de portes en porcelaine !!!

Verre à tout épreuve 781367
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Verre à tout épreuve Empty
MessageSujet: Re: Verre à tout épreuve   Verre à tout épreuve EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:07

OdeX a écrit:

Créons le comité pour la suppression des poignées de portes en porcelaine !!!

Verre à tout épreuve 781367
Impec Impec Impec je valide!!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Verre à tout épreuve Empty
MessageSujet: Re: Verre à tout épreuve   Verre à tout épreuve EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:31

thomasm a écrit:
OdeX a écrit:

Créons le comité pour la suppression des poignées de portes en porcelaine !!!

Verre à tout épreuve 781367
Impec Impec Impec je valide!!

Et je rajouterais aussi qu'il faut supprimer tous les enduits de maison autres que lisses, les aspérités ont tendance à attirer les verres de montres !!! Arguek

J'en profite au passage pour remercier le createur du plexiglas/hesalite et pour remercier Mr Mirror sans qui je serai contraint d'admirer ma Speedmaster avec de multiples rayures... Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

Verre à tout épreuve Empty
MessageSujet: Re: Verre à tout épreuve   Verre à tout épreuve EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:36

Il reste encore un peu d'épaisseur sur ton verre Hésalite, ou bien c'est une feuille de papier à cigarette (prohibée) ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Verre à tout épreuve Empty
MessageSujet: Re: Verre à tout épreuve   Verre à tout épreuve EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:45

Pour tout dire Maël Wink , elle a rippé de façon très conséquente contre mon mur de maison il y a quelques semaines, un matin quand j'étais encore dans les bras de Morphée alors que j'ouvrais mes volets.

Cela m'a rendu malade affraid l'espace d'un instant puis je me suis décidé à utiliser ce fameux Mirror que je me contentais de garder pour les vrais coups durs.

Et là, ce fut la révélation Shocked , j'ai peut-être mis 20 à 30 minutes mais j'ai réussi à retrouver l'éclat de mon verre, il n'y avait plus aucune rayure, rien de rien, on aurait crû le verre neuf, incroyable !! I love you I love you I love you

Depuis ce jour, je n'ai utilisé qu'une seule fois le Mirror pour un nettoyage trimestriel et je me dit que j'ai bien fait de choisir la Speed avec le verre hesalite, je n'aurai pas eu d'autre solution que de changer mon verre saphir, ce qui financièrement n'aurait pas été du tout la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Verre à tout épreuve Empty
MessageSujet: Re: Verre à tout épreuve   Verre à tout épreuve EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:53

Le verre saphir a une dureté de 9 sur l'cjhelle de Mohs, qui compte 10 pts
Il a donc la propriété d'être très dur, mais aussi, par conséquent, cassant.

Il est toujours conseillé, à l'achat d'une Rolex, par exemple, dont le verre est légèrement surélevé par rapport à la lunette, de passer l'ongle sur le tour du verre, pour sentir si il est ébréché ou pas.

Un verre saphir ne se polit pas, il doit être remplacé...
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Verre à tout épreuve Empty
MessageSujet: Re: Verre à tout épreuve   Verre à tout épreuve EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:59

dur mais cassant ...tel est le saphir .
a moins de taper ds du 3 mm ( panerai luminor par exemple .)

de plus les bords ont tendance à se "grignoter " sur les modéles plats et saillants ( rolex) en utilisation " musclée" .
les saphirs dome (xx aeronavale par exemple ) sont moins vulnérables.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Verre à tout épreuve Empty
MessageSujet: Re: Verre à tout épreuve   Verre à tout épreuve EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:12

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 524
Localisation : France-Centre Val de Loire
Date d'inscription : 27/12/2007

Verre à tout épreuve Empty
MessageSujet: Re: Verre à tout épreuve   Verre à tout épreuve EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:14

Boogie a écrit:
Le verre saphir a une dureté de 9 sur l'cjhelle de Mohs, qui compte 10 pts
Il a donc la propriété d'être très dur, mais aussi, par conséquent, cassant.

Il est toujours conseillé, à l'achat d'une Rolex, par exemple, dont le verre est légèrement surélevé par rapport à la lunette, de passer l'ongle sur le tour du verre, pour sentir si il est ébréché ou pas.

Un verre saphir ne se polit pas, il doit être remplacé...

Tient, on retrouve les même caractéristiques pour le métal, plus c'est dur, plus il casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Verre à tout épreuve Empty
MessageSujet: Re: Verre à tout épreuve   Verre à tout épreuve EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:44

fdm44 a écrit:




Depuis ce jour, je n'ai utilisé qu'une seule fois le Mirror pour un nettoyage trimestriel et je me dit que j'ai bien fait de choisir la Speed avec le verre hesalite, je n'aurai pas eu d'autre solution que de changer mon verre saphir, ce qui financièrement n'aurait pas été du tout la même chose...

+ changement du cadran + remplacement des aiguilles + révision du mouvement

Le verre saphir, en se brisant engendre de minuscules débris qui s'insèrent partout, j'espère n'avoir jamais à tenter l'expérience avec la Moonphase! affraid
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Verre à tout épreuve Empty
MessageSujet: Re: Verre à tout épreuve   Verre à tout épreuve EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:51

Tiens, salut Cyril Wink !!

Non, je n'aurais pas eu tout cela à changer car seul le souci aurait été esthétique.

Je pense que je n'aurais pas cassé le verre saphir mais, compte tenu du frottement, le verre saphir aurait été salement amoché et si rayé que je n'aurais pas eu d'autre choix que de le changer...

A 200/300 € le changement, ça m'aurait certainement empêcher d'espérer pouvoir porter dans les semaines qui viennent la toute nouvelle LONGINES Legend Diver, mon nouveau rêve horloger drunken drunken drunken (équipée, elle, d'un verre saphir Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Verre à tout épreuve Empty
MessageSujet: Re: Verre à tout épreuve   Verre à tout épreuve EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:58

Très jolie cette Longines, sur photos du moins! Quand elle sera en vitrine physiquement, je ferai une "descente" chez mon horloger pour l'essayer. Verre à tout épreuve Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Verre à tout épreuve Empty
MessageSujet: Re: Verre à tout épreuve   Verre à tout épreuve EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:15

J'espère l'avoir fin Février, je n'hésiterai pas à poster quelques photos pour qu'on voit ce qu'elle donne, "en vrai".

J'ai tellement flashé sur cette montre dès que je l'ai vue que, compte tenu de son prix (1450 €), je l'ai commandée dans la foulée.

J'ai déjà reçu son bracelet en taille XL, impeccable pour mon poignet de 23 cm, y'a plus qu'à attendre la belle désormais...

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Verre à tout épreuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono habillé à l'épreuve de tout?! Jaeger ou autres
» La voilà avec son verre tout neuf !!
» Sur une Rip curl, verre peut-il se casser tout seul ?
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: