| Verre à tout épreuve | |
|
+5Mael fdm44 OdeX thomasm Euterpe 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Verre à tout épreuve Jeu 3 Jan 2008 - 14:59 | |
| Existe t il véritablement un "verre" de montre à l'épreuve des rayures?
Ou s'agit il plus d'une appellation pour le type saphir?
Ce dernier résiste à certaines rayures, mais reste "fragile", de mon point de vue. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Verre à tout épreuve Jeu 3 Jan 2008 - 15:03 | |
| - Euterpe a écrit:
- Existe t il véritablement un "verre" de montre à l'épreuve des rayures?
Ou s'agit il plus d'une appellation pour le type saphir?
Ce dernier résiste à certaines rayures, mais reste "fragile", de mon point de vue. Ya des avis pour tout.... le saphir est censé être plus résistant mais il est vrai (je connais ça), qu'il ne résiste pas à tout genre poignée de porte en porcelaine.. Le minéral est solide mais toujours moins que le saphir ( poignée de porte toujours....). Enfin le plexi a le merite de se réparer à la maison avec du mirror.... (ou autres solutions avec microbilles...) Moralité: Ras le bol des poignées de porte en porcelaine!
Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 15:09, édité 1 fois |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Verre à tout épreuve Jeu 3 Jan 2008 - 15:05 | |
| - thomasm a écrit:
Moralité: Ras le bol des poignets de porte en porcelaine! Créons le comité pour la suppression des poignées de portes en porcelaine !!! |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Verre à tout épreuve Jeu 3 Jan 2008 - 15:07 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Verre à tout épreuve Jeu 3 Jan 2008 - 15:31 | |
| |
|
| |
Mael Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 59 Localisation : Herblay - 95 Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Verre à tout épreuve Jeu 3 Jan 2008 - 15:36 | |
| Il reste encore un peu d'épaisseur sur ton verre Hésalite, ou bien c'est une feuille de papier à cigarette (prohibée) ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Verre à tout épreuve Jeu 3 Jan 2008 - 15:45 | |
| Pour tout dire Maël , elle a rippé de façon très conséquente contre mon mur de maison il y a quelques semaines, un matin quand j'étais encore dans les bras de Morphée alors que j'ouvrais mes volets. Cela m'a rendu malade l'espace d'un instant puis je me suis décidé à utiliser ce fameux Mirror que je me contentais de garder pour les vrais coups durs. Et là, ce fut la révélation , j'ai peut-être mis 20 à 30 minutes mais j'ai réussi à retrouver l'éclat de mon verre, il n'y avait plus aucune rayure, rien de rien, on aurait crû le verre neuf, incroyable !! Depuis ce jour, je n'ai utilisé qu'une seule fois le Mirror pour un nettoyage trimestriel et je me dit que j'ai bien fait de choisir la Speed avec le verre hesalite, je n'aurai pas eu d'autre solution que de changer mon verre saphir, ce qui financièrement n'aurait pas été du tout la même chose... |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Verre à tout épreuve Jeu 3 Jan 2008 - 15:53 | |
| Le verre saphir a une dureté de 9 sur l'cjhelle de Mohs, qui compte 10 pts Il a donc la propriété d'être très dur, mais aussi, par conséquent, cassant.
Il est toujours conseillé, à l'achat d'une Rolex, par exemple, dont le verre est légèrement surélevé par rapport à la lunette, de passer l'ongle sur le tour du verre, pour sentir si il est ébréché ou pas.
Un verre saphir ne se polit pas, il doit être remplacé... |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Verre à tout épreuve Jeu 3 Jan 2008 - 15:59 | |
| dur mais cassant ...tel est le saphir . a moins de taper ds du 3 mm ( panerai luminor par exemple .)
de plus les bords ont tendance à se "grignoter " sur les modéles plats et saillants ( rolex) en utilisation " musclée" . les saphirs dome (xx aeronavale par exemple ) sont moins vulnérables. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Verre à tout épreuve Jeu 3 Jan 2008 - 16:12 | |
| |
|
| |
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Verre à tout épreuve Jeu 3 Jan 2008 - 17:14 | |
| - Boogie a écrit:
- Le verre saphir a une dureté de 9 sur l'cjhelle de Mohs, qui compte 10 pts
Il a donc la propriété d'être très dur, mais aussi, par conséquent, cassant.
Il est toujours conseillé, à l'achat d'une Rolex, par exemple, dont le verre est légèrement surélevé par rapport à la lunette, de passer l'ongle sur le tour du verre, pour sentir si il est ébréché ou pas.
Un verre saphir ne se polit pas, il doit être remplacé... Tient, on retrouve les même caractéristiques pour le métal, plus c'est dur, plus il casse. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Verre à tout épreuve Jeu 3 Jan 2008 - 17:44 | |
| - fdm44 a écrit:
Depuis ce jour, je n'ai utilisé qu'une seule fois le Mirror pour un nettoyage trimestriel et je me dit que j'ai bien fait de choisir la Speed avec le verre hesalite, je n'aurai pas eu d'autre solution que de changer mon verre saphir, ce qui financièrement n'aurait pas été du tout la même chose... + changement du cadran + remplacement des aiguilles + révision du mouvement Le verre saphir, en se brisant engendre de minuscules débris qui s'insèrent partout, j'espère n'avoir jamais à tenter l'expérience avec la Moonphase! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Verre à tout épreuve Jeu 3 Jan 2008 - 17:51 | |
| Tiens, salut Cyril !! Non, je n'aurais pas eu tout cela à changer car seul le souci aurait été esthétique. Je pense que je n'aurais pas cassé le verre saphir mais, compte tenu du frottement, le verre saphir aurait été salement amoché et si rayé que je n'aurais pas eu d'autre choix que de le changer... A 200/300 € le changement, ça m'aurait certainement empêcher d'espérer pouvoir porter dans les semaines qui viennent la toute nouvelle LONGINES Legend Diver, mon nouveau rêve horloger (équipée, elle, d'un verre saphir ). |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Verre à tout épreuve Jeu 3 Jan 2008 - 17:58 | |
| Très jolie cette Longines, sur photos du moins! Quand elle sera en vitrine physiquement, je ferai une "descente" chez mon horloger pour l'essayer. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Verre à tout épreuve Jeu 3 Jan 2008 - 18:15 | |
| J'espère l'avoir fin Février, je n'hésiterai pas à poster quelques photos pour qu'on voit ce qu'elle donne, "en vrai". J'ai tellement flashé sur cette montre dès que je l'ai vue que, compte tenu de son prix (1450 €), je l'ai commandée dans la foulée. J'ai déjà reçu son bracelet en taille XL, impeccable pour mon poignet de 23 cm, y'a plus qu'à attendre la belle désormais... |
|
| |
| Verre à tout épreuve | |
|