FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon IWC de poche

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon IWC de poche Empty
MessageSujet: Mon IWC de poche   Mon IWC de poche EmptyDim 30 Oct - 16:12

La marque est devenue mythique et fait rêver. Comme les autres, les débuts de son histoire passe par les montres à gousset.
celui-ci est probablement antérieur aux années 20.
Le cadran est anonyme effacé de son nom par le temps ou jamais marqué du nom de la maison de Schaffhausen. on retrouve souvent de ces montre où l'humilité des marques ou simplement la volonté de laisser l'espace au détaillant pour marque la montre de son nom conduisait à ne pas marquer le cadran du nom de la marque
.

Mon IWC de poche IWCargtface2

la boite est en argent niellé 900 millièmes , le niellage de la lunette porte des marques d'usure mais le reste de la boite est resté en très bon état.


Mon IWC de poche IWCargtcalibrelatral1

Mon IWC de poche IWCargtcalibre1bis


Le calibre est remarquable avec ses ponts anglés, châtons vissés et le barillet qui dispose d'un arrétoir dit à la croix de Malte qui outre qu'il évite de remonter au delà de ce que le ressort peut endurer en régule la détente.

La raquette en col de cygne est bien spécifique à IWC

Mon IWC de poche IWCRaquette


Enfin , la montre est moinçonnée sur sa boite et sur le calibre de la célèbre marque en 3 lettres.

Mon IWC de poche IWCpoioncalibre1

Mon IWC de poche IWCargtlogo1fondargtMon IWC de poche IWCargtlogo2mefond

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Mon IWC de poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre de poche...pour une toute petite poche!
» Mes Poche sont sorties de leur poche
» Patek Philippe de poche : du col en poche...the first
» De la poche au col
» comment portez-vous vos montres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: