| Pour fêter mon 300e post: savonnette Elgin 4 ors | |
|
+6calimero50fr touco PIFPAF Guardala Mathilde_77 Pianiste 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Pour fêter mon 300e post: savonnette Elgin 4 ors Dim 6 Jan - 2:27 | |
| |
|
| |
Mathilde_77 Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 49 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Pour fêter mon 300e post: savonnette Elgin 4 ors Dim 6 Jan - 2:41 | |
| |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Pour fêter mon 300e post: savonnette Elgin 4 ors Dim 6 Jan - 3:06 | |
| superbe travail sur ce boitier, j'adooore ! |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Pour fêter mon 300e post: savonnette Elgin 4 ors Dim 6 Jan - 3:43 | |
| Le boitier en or rose? + or rouge, blanc et jaune. |
|
| |
touco Membre très actif
| Sujet: Re: Pour fêter mon 300e post: savonnette Elgin 4 ors Dim 6 Jan - 5:10 | |
| J'imagine que c'est une Ladies, c'est une 0 Size ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour fêter mon 300e post: savonnette Elgin 4 ors Dim 6 Jan - 5:16 | |
| pas mal!!!! c'est un modèle pour femme je présume ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour fêter mon 300e post: savonnette Elgin 4 ors Dim 6 Jan - 5:45 | |
| Elle n'est pas si petite que ça, je pense que c'est une montre qui peut aussi se faire porter par un homme (diamètre 41 mm) |
|
| |
touco Membre très actif
| Sujet: Re: Pour fêter mon 300e post: savonnette Elgin 4 ors Dim 6 Jan - 8:18 | |
| Serial Number SN Range Quanty Name Year grade size code jewels Adj/reg/etc. -------------- -------- ------ ---- ---- ----- ---- ------ ------ ------------ 5190074 5189001 4000 1893 118 6s h3g2p 11j |
|
| |
calimero50fr Membre super actif
Nombre de messages : 300 Age : 45 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Pour fêter mon 300e post: savonnette Elgin 4 ors Lun 7 Jan - 6:04 | |
| Juste pour être sur et dormir moins bête ce soir :
le terme savonnette désigne t-il bien une montre de poche avec un cadran complètement caché par son "couvercle" ? N'est ce pas ? ( je cherche juste à comprendre la différence entre les termes "gousset" et "savonnette" ).
nico |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Pour fêter mon 300e post: savonnette Elgin 4 ors Lun 7 Jan - 6:06 | |
| Il me semble que la principale différence est le fait qu'on puisse ramasser un gousset dans un vestiaire sans crainte. Non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour fêter mon 300e post: savonnette Elgin 4 ors Lun 7 Jan - 6:08 | |
| - calimero50fr a écrit:
- Juste pour être sur et dormir moins bête ce soir :
le terme savonnette désigne t-il bien une montre de poche avec un cadran complètement caché par son "couvercle" ? N'est ce pas ? ( je cherche juste à comprendre la différence entre les termes "gousset" et "savonnette" ).
nico Oui c'est bien ça. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Pour fêter mon 300e post: savonnette Elgin 4 ors Lun 7 Jan - 6:35 | |
nico Je pense que la terminologie exacte est montre de gousset ou de poche pour les deux. Le couvercle ne change rien à l'affaire : la savonnette a sa couronne à trois heures, et la Lépine (c'est le terme) a sa couronne (ou son pendant dans le cas des montres à clé) à 12 heures. Pis c'est tout. |
|
| |
touco Membre très actif
| Sujet: Re: Pour fêter mon 300e post: savonnette Elgin 4 ors Lun 7 Jan - 9:41 | |
nico je ne sais pas, les américains appellent celle-ci des "hunter" les autres des "open face" |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Pour fêter mon 300e post: savonnette Elgin 4 ors Lun 7 Jan - 12:33 | |
| Salut Pianiste ; je crois savoir (à vérifier quand même) que les piétages des ELGIN sont tous les mêmes, et j'ai un calibre similaire au tien (boitier moins beau of course !!!) dont je vais changer le cadran sous peu (je viens de le recevoir pour Noël !!). Si ça se passe bien, je te ferai signe (il y a 3 pieds, toujours disposés de la même manière à priori) Il y a BEAUCOUP de pièce détachée aux USA sur E-BAY à des tarifs abordables. Cordialement, Lutec's |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Pour fêter mon 300e post: savonnette Elgin 4 ors Lun 7 Jan - 12:38 | |
| - ximun a écrit:
- Il me semble que la principale différence est le fait qu'on puisse ramasser un gousset dans un vestiaire sans crainte.
Non ? On peut aussi ramasser une veste sans glousser Lutec's ... C'est comme les logarithmes, ils ne perd rien pour attendre. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Pour fêter mon 300e post: savonnette Elgin 4 ors Lun 7 Jan - 12:45 | |
| - ximun a écrit:
- Il me semble que la principale différence est le fait qu'on puisse ramasser un gousset dans un vestiaire sans crainte.
Non ? excellent!! |
|
| |
| Pour fêter mon 300e post: savonnette Elgin 4 ors | |
|