| Timex : demande de renseignements | |
|
+11dvr55 Renard Jackspyr Charlot thomasm ftikai colt Maset simplicity leon MK007 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Timex : demande de renseignements Dim 6 Jan - 9:36 | |
| Bonjour à tous,
1- Je souhaiterais savoir si vous connaissez la marque TIMEX? 2- Quels en sont les atouts et les faiblesses? 3- Quelle est l'histoire de cette marque? 4- Existe t-il un catalogue papier de cette marque ou peut-on le télécharger sur le net? 5- Quels sont les mouvements des modèles ? 6- La marque propose t-elle un bon rapport qualité/prix?
Merci d'avance pour vos réponses.
MK007 |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Timex : demande de renseignements Dim 6 Jan - 9:45 | |
| - MK007 a écrit:
- Bonjour à tous,
4- Existe t-il un catalogue papier de cette marque
OUPS Désolé..... j'ai utilisé la derniére feuille Bref tout çà pour dire que TIMEX n'est pas une marque de montre , c'est vendue dans les centres commerciaux , c'est du quartz et c'est sans intérêt ... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Timex : demande de renseignements Dim 6 Jan - 9:57 | |
| franchement, là, léon, je trouve que tu y vas un peu fort! encore de quoi relancer le sempiternel débat pro et anti Timex vs pro et anti Kelton ! qu'on leur donne un sous forum rien que pour eux et basta ! |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Timex : demande de renseignements Dim 6 Jan - 10:34 | |
| Il ne faut pas dénigrer Timex à ce point, ça dépend ce qu'on recherche Bien sur ce n'est pas de la haute horlogerie, c'est même un fabriquant de montres à quartz tout à fait lambda J'ai quand même acheté récemment une Timex pour la bonne raison que je cherchais une montre (idéalement mécanique) qui affiche par une aiguille l'horaire des marées. Or, à part quelques montres haut de gamme inabordables, je n'ai trouvé que Beuchat et Timex, qui en font, mais à quartz. Je n'aimais pas le design des Beuchat, j'ai donc acheté la Timex (140 € de mémoire) C'est bien pratique, c'est une montre de vacances, utile et pas déagréable à regarder (je ne l'ai pas chez moi donc je n'ai pour l'instant pas de photo à vous montrer) En tous cas c'est quand même un petit plaisir à petit prix |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Timex : demande de renseignements Dim 6 Jan - 10:45 | |
| En gros c'est celle là
http://www.bijourama.com/montres-timex/timex-expedition/timex-expedition-e-instrument-2.html |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Timex : demande de renseignements Dim 6 Jan - 18:43 | |
| ah oui je cherchais une montre boussole et j'avais repéré celle là (avant de me rabattre sur une décathlon à 25 euros ^^ )
pour ceux qui disent que Timex est nul, jettez un coup d'oeuil à la gamme TX... Movements et assemblage allemands (je crois) la 730 me fait kiffer |
|
| |
| Sujet: TIMEX Dim 6 Jan - 21:04 | |
| Merci à tous pour les renseignements!
Bonne journée!
MK007 |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Timex : demande de renseignements Dim 6 Jan - 21:21 | |
| - MK007 a écrit:
- Bonjour à tous,
1- Je souhaiterais savoir si vous connaissez la marque TIMEX? 2- Quels en sont les atouts et les faiblesses? 3- Quelle est l'histoire de cette marque? 4- Existe t-il un catalogue papier de cette marque ou peut-on le télécharger sur le net? 5- Quels sont les mouvements des modèles ? 6- La marque propose t-elle un bon rapport qualité/prix?
Merci d'avance pour vos réponses.
MK007 1) Je connais bien Timex, j'avais un Ironman comme celle-ci: J'ai fait mon service militaire dans la marine (canadienne) avec. Comme rescue diver, j'avais droit à une Marathon mais j'ai préfèré la Timex qui suivait sans problème dans mes plongées. 2) Atout: - Marque honnête, bien connue de tous les nord-américains; - bas prix (segment Casio et autres montres du type); - facile à trouver (dans n'importe quel centre comercial nord-américain); - le modèle ironman est aussi solide que les Casio G-shock tout en étant moins cher; - Tous les présidents américains (peut-être pas Washington et Lincoln) en avaient une: http://alanwatch.homestead.com/clintonwatch.html Faiblesses: - montre quartz fabriquée en asie, i.e, degré de Sexy-Glamour = 0; - Impossible d'épater les copains des forums à montres avec une Timex; - Impossible de lever une meuf au bar avec, sauf si porter avec un t-shirt du style: 3) Pour l'histoire, il y a la page wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/Timex_Corporation 4) Catalogue: Google et voir le site web de Timex. 5) Aucun intérêt de connaître les mouvents car les Timex sont majoritairement à quartz. Les quelques rares mécaniques ont des mouvements chinois. 6) La marque propose un excellent rapport qualité/prix si on reste dans la gamme des sub-100$. |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Timex : demande de renseignements Dim 6 Jan - 21:40 | |
| pour le plaisir www.watchreport.com bon c'est un tout petit peu chargé, pas pire qu'une navitimer AMHA |
|
| |
| Sujet: TIMEX Lun 7 Jan - 1:06 | |
| Bien reçu Ftikai! Donc, la marque n'a pas que des points faibles! C'est donc une montre pour tous les jours. Les tarifs sont attrayants. Dommage que le mouvement soit asiatique. MK007 |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Timex : demande de renseignements Lun 7 Jan - 3:12 | |
| - MK007 a écrit:
- C'est donc une montre pour tous les jours.
Les tarifs sont attrayants. Dommage que le mouvement soit asiatique. MK007 Ça pourrait être une montre de tous les jours si: 1 - On fait du sport 5 jours par semaines (alternance de 2km de nage avec 15km de jogging); 2 - Et on fait du bricolage les 2 jours restants. ... Les mouvements asiatiques pourraient être très bon pour les santés physique et financière, mais surtout ils sont excellent pour soigner l'égo. Et J'en ai un tas:
Dernière édition par le Lun 7 Jan - 3:13, édité 1 fois |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Timex : demande de renseignements Lun 7 Jan - 3:13 | |
| |
|
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: Timex : demande de renseignements Lun 7 Jan - 4:50 | |
| - ftikai a écrit:
- MK007 a écrit:
- C'est donc une montre pour tous les jours.
Les tarifs sont attrayants. Dommage que le mouvement soit asiatique. MK007 Ça pourrait être une montre de tous les jours si:
1 - On fait du sport 5 jours par semaines (alternance de 2km de nage avec 15km de jogging); 2 - Et on fait du bricolage les 2 jours restants.
...
Les mouvements asiatiques pourraient être très bon pour les santés physique et financière, mais surtout ils sont excellent pour soigner l'égo. Et J'en ai un tas:
En tous cas bravo pour la qualité des photos |
|
| |
Charlot Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Timex : demande de renseignements Lun 7 Jan - 10:17 | |
| On m'a offert celle-ci et je la trouve très bien vu son prix et ses complications automatique, réserve de marche, fond transparent.... |
|
| |
Jackspyr Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Timex trés bonne marque Sam 23 Mar - 4:19 | |
| Bonjour,
J'arrive un peu tard dans le post,
mais je t'ennai à souligner, contrairement à ce que beaucoup pence que TIMEX fabrique une partie de ses montre en France, puisque je travail chez eux. 80% des pièces de leur montres sont fabriquer à Besançon (25). c'est à dire le mouvement donc savoir faire horloger fançais.
Ensuite elle son assembler au philipine et son vendu principalement sur le marcher américain. Evidement à Besançon il y a un magasin d'usine situer pour ceux qui connaisse cette ville en face MATY sur le boulevard. Mais TIMEX n'est pas chinois ou autre comme beaucoup le pense, il fabrique aussi en France, et à l'époque tous était fait en France à Besançon dans la même usine que KELTON.
Ne faite pas attention au idée reçu.
Cordialement
|
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Timex : demande de renseignements Dim 24 Mar - 4:46 | |
| - Jackspyr a écrit:
- Bonjour,
mais je t'ennai à souligner, contrairement à ce que beaucoup pence que TIMEX fabrique une partie de ses montre en France, puisque je travail chez eux. 80% des pièces de leur montres sont fabriquer à Besançon (25). c'est à dire le mouvement donc savoir faire horloger fançais.
Ensuite elle son assembler au philipine et son vendu principalement sur le marcher américain. Evidement à Besançon il y a un magasin d'usine situer pour ceux qui connaisse cette ville en face MATY sur le boulevard. Mais TIMEX n'est pas chinois ou autre comme beaucoup le pense, il fabrique aussi en France, et à l'époque tous était fait en France à Besançon dans la même usine que KELTON.
Cordialement
Merci pour les infos complémentaires, et bonjour d'un bisontin également. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
dvr55 Nouveau
Nombre de messages : 35 Localisation : Cergy Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Timex à besançon Lun 20 Mai - 6:15 | |
| Est ce à dire que la gamme IQ de timex ( diver avec profondimetre ) vient de Besançon aussi ?? Car je vais "peut être " en commander une au USA via un collègue en fait ... Le SAV est en france ?? merci de ta réponse Jackspyr - Jackspyr a écrit:
- Bonjour,
Cordialement
|
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Timex : demande de renseignements Lun 20 Mai - 6:28 | |
| - Jackspyr a écrit:
- Bonjour,
Cordialement
Je connaissais bien cette unité de fabrication quand j'étais bisontin puisque je passais devant tous les jours, je suis content d'apprendre que ces ateliers fonctionnent toujours |
|
| |
Jackspyr Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: Timex : demande de renseignements Mar 11 Nov - 22:47 | |
| Salut a tous !!!
Désoler dvr55 je ne suivais plus le post.
Oui il a bien le SAV Timex à Besançon, tu peux même en acheter car il y a un magasin d'usine. Sinon pour ceux qui le souhaiterais, je peux avoir des tarifs sur les montres de cette marque la juste à m’envoyer la référence et je me renseigne. |
|
| |
dvr55 Nouveau
| Sujet: Re: Timex : demande de renseignements Mer 12 Nov - 7:26 | |
| bonjour Jackspyr, oui bonne idee , je n'ai plus en tete la ref mais un modele de plongee en automatique ça existe chez Timex ? si oui .... merci d'avance de me dire les prix .
|
|
| |
Jackspyr Nouveau
| Sujet: Re: Timex : demande de renseignements Mer 12 Nov - 20:52 | |
| Salut. Désoler mais Timex ne fait plus de montre automatique, par contre des plongée en quartz je peux avoir celle la http://www.timex.fr/watches/intelligent-quartz-profondim-tre-t2n812d7 ou encore celle la http://www.timex.fr/watches/intelligent-quartz-profondim-tre-t2n810d7 par contre c'est du quartz. |
|
| |
dvr55 Nouveau
| Sujet: Re: Timex : demande de renseignements Jeu 13 Nov - 1:20 | |
| bonjour,
la 2e avec T° m'interesse , quel serait le prix ?? |
|
| |
Jackspyr Nouveau
| Sujet: Re: Timex : demande de renseignements Ven 14 Nov - 0:49 | |
| ok je me renseigne et je te retient au courant car il faut aussi que je regarde pour les frais d'envois qui seront en plus. |
|
| |
Jackspyr Nouveau
| Sujet: Re: Timex : demande de renseignements Dim 23 Nov - 23:07 | |
| Salut a toi !!!
Je me suis renseigné.
Du coup je peux te l'avoir a 72€ + 15.50€ de frais de port en colissimo contre signature.
En faite sa te la fait à 87.5€ frais de port inclus au lieux de 239€ prix public. |
|
| |
dvr55 Nouveau
| Sujet: Re: Timex : demande de renseignements Mar 25 Nov - 0:46 | |
| bonjour,
en effet le prix est canon ... je regarde de mon cote la couleur est je te dis quoi !
en orange je pense ... on continue en MP ?? |
|
| |
| Timex : demande de renseignements | |
|