| Votre avis m'intéresse | |
|
+16ftikai wayfarer Himal simplicity neufcentonze km'rol Lundi stardust2a2b olaf grossebaf Gibbs01 baratier Poissounet76 Did666 olitex Jason Spring macjyb 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
macjyb Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Votre avis m'intéresse Lun 7 Jan - 19:35 | |
| J'ai un projet de GMT depuis de nombreux mois, et, à ce jour, les 2 candidates qui tiennent la route sont : L'Omega seamaster GMT référence 2234.50.00 Et la Sinn 856 Quelqu'un connait-il le fonctionnement de l'Omega ? Fonctionne-t-elle comme la Rolex GMT II cf. discussion sur chronomania
Dernière édition par le Lun 7 Jan - 20:34, édité 2 fois |
|
| |
Jason Spring Membre référent
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Lun 7 Jan - 19:37 | |
| Si ca devait etre a moi de choisir, je prendrai l omega qui a plus de charme, la Sinn me semble plus rigide et triste. Tout cela n est que personnel |
|
| |
olitex Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1477 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Lun 7 Jan - 19:38 | |
| bonjour, sans hésitation OMEGA!!!!!! cordialement |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Lun 7 Jan - 19:44 | |
| Oméga |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Lun 7 Jan - 19:46 | |
| - macjyb a écrit:
Quelqu'un connait-il le fonctionnement de l'Omega ? Fonctionne-t-elle comme la Rolex GMT II cf. discussion sur chronomania Fonctionnement identique à la Rolex et non comme décrit dans ton lien, l'heure de référence est l'aiguille 24 heures (rouge), l'aiguille des heures se règle indépendamment par incréments d'une heure dans un sens ou dans l'autre (tant pis pour H. Chavez ) |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Lun 7 Jan - 19:53 | |
| - Saint-Just a écrit:
Hello Saint-Just, C'est un bracelet caoutchouc d'origine Omega ?? Je le trouve assez sympa. Il parait très luxueux ce merlin, cette hache du moins avec son manche marqué au fer rouge et son enclume emboutie du sigle de la marque également. Les anglais sont raffinés même dans leurs outils de travail on dirait. Par contre, il va falloir un peu donner du coeur à l'ouvrage car elle parait encore bien neuve cette hache lol. Cdlt. macjyb: Hors considèrations financières j'irais vers l'Omega pour ma part. Même si Sinn offre un très bon rapport qualité/prix et des montres qui ont de la gueule je trouve. |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1565 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Lun 7 Jan - 19:55 | |
| L'Omega à les Nº sur la lunette trop gros à mon gout je préfère celle-ci mais c'est plus cher: Marc |
|
| |
Gibbs01 Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Lun 7 Jan - 20:00 | |
| L'Omega pour moi amha cordialement |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Lun 7 Jan - 20:01 | |
| Oméga pour moi, rien que pour l'aura de la marque. (ce qui n'empèche pas de trouver la Sinn intéressante) |
|
| |
stardust2a2b Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 49 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 16/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Lun 7 Jan - 20:17 | |
| la Sinn ? beeeeuuuuurk! tu vas pas comparer avec la gmt d'omega! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Lun 7 Jan - 20:20 | |
| - Poissounet76 a écrit:
- Saint-Just a écrit:
Hello Saint-Just, C'est un bracelet caoutchouc d'origine Omega ?? Je le trouve assez sympa. Il parait très luxueux ce merlin, cette hache du moins avec son manche marqué au fer rouge et son enclume emboutie du sigle de la marque également. Les anglais sont raffinés même dans leurs outils de travail on dirait. Par contre, il va falloir un peu donner du coeur à l'ouvrage car elle parait encore bien neuve cette hache lol. Cdlt.
Salut Poissounet 1) oui bracelet Omega, très confortable. Cependant il vaut mieux acheter l'Omega avec bracelet métal, puis acheter le caoutchouc plutôt que le contraire 2) pour la hache, c'est la hachette de randonnée (ici) et elle est suédoise. et elle coupe comme un rasoir... guère besoin d'huile de coude |
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Lun 7 Jan - 20:22 | |
| Et bien moi esthétiquement, je choisirais la Sinn sans hésiter : - son côté super lisible (bon, ok un peu copiée sur les B&R ) - plus originale avec le module GMT à l'intérieur, l'aiguille en V jaune, tout le reste noir et blanc. Rien à ajouter, rien à enlever. - mais je changerais le bracelet pour un truc en toile, ou peut être la version 100% PVD noir. J'aime bien dans l'oméga les index et les aiguilles mais cette lunette brillante bicolore me rebute. Après, ce qu'il y a à l'intérieur, j'en sais rien... Voilà, puisque mon avis t'intéresse ! |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Lun 7 Jan - 20:26 | |
| - Saint-Just a écrit:
Salut Poissounet 1) oui bracelet Omega, très confortable. Cependant il vaut mieux acheter l'Omega avec bracelet métal, puis acheter le caoutchouc plutôt que le contraire 2) pour la hache, c'est la hachette de randonnée (ici) et elle est suédoise. et elle coupe comme un rasoir... guère besoin d'huile de coude 1) C'est sans doute plus économique surtout avec une remise commerciale et p'têt plus facile de trouver le strap caoutchouc... Je ne connaissais pas ce type de bracelet en cette matière, je le trouve bien sympa décidément, je crois que chez Omega il y a eu des cuirs à "double bosse" comme celui-ci par contre. 2) Ah ben pour un vosgien je fais un sacré bûcheron..... J'aurais mieux fais de me taire à propos de ton outil lol. Cdlt.
Dernière édition par le Lun 7 Jan - 20:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Lun 7 Jan - 20:26 | |
| - malopignons a écrit:
- baratier a écrit:
- L'Omega à les Nº sur la lunette trop gros à mon gout je préfère celle-ci mais c'est plus cher:
Combien elle coute cette Seiko ? trop pour une seiko. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Lun 7 Jan - 20:28 | |
| La Seiko pulvérise l'omega en finition, suffit de regarder le soin apporté à la finition des aiguilles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Lun 7 Jan - 20:30 | |
| - foversta a écrit:
- La Seiko pulvérise l'omega en finition, suffit de regarder le soin apporté à la finition des aiguilles.
ah l'esprit de contradiction allier au Snobisme... |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1565 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Lun 7 Jan - 20:32 | |
| - sissou a écrit:
- foversta a écrit:
- La Seiko pulvérise l'omega en finition, suffit de regarder le soin apporté à la finition des aiguilles.
ah l'esprit de contradiction allier au Snobisme... Tu n'est pas objectif sur ce coup. Marc |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Lun 7 Jan - 20:32 | |
| seiko pour moi aussi et je suis pas snob mais j'aime aussi seiko |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Lun 7 Jan - 20:34 | |
| l'omega ( que je préfère en blanc ...) |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Lun 7 Jan - 20:34 | |
| moi, c'est bien simple : je prendrais la Rolex ! quoi ? dans le choix que tu nous proposes ya pas de Roro ? ben, désolé , dans ce cas je peux rien faire pour toi ........ |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis m'intéresse Lun 7 Jan - 20:40 | |
| |
|
| |
| Votre avis m'intéresse | |
|