FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres bouzes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres bouzes Empty
MessageSujet: Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres bouzes   Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres bouzes EmptyMar 8 Jan - 0:33

Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres ignobles bouses


Paris, le 8 janvier 2008,

Mon cher Francis,

Tout d'abord, permet moi de te souhaiter une bonne année 2008, même s'il est déjà un peu tard.

Nous nous côtoyons depuis le tout début de FAM : je me suis inscris le 11 mai 2005, et toi le 25 août. Sans revendiquer aucunement cette antériorité je m'incline devant le nombre extraordinairement élevé de tes posts (7069 contre seulement 1244 pour moi au moment ou j'écris), ainsi que sur le fait que tu es mon aîné de quelques années .

Aussi, quand j'ai lu lors de la dernière "montre du vendredi" :

sissou a écrit:
comme il ne t'a pas répondu je me permet de te dire que cette superbe montre est certainement un ignoble fake de panerai, comme la non moins ignoble bouse que présente un "ILLUSTRE" forumeur que tout le monde encense la merde qu'il présente dans les petites annonces. ed ce croccer.

J'ai été attristé par ton intervention à mon sujet, aussi bien par les qualificatifs employés à l'égard de mes garde-temps, que par ce que j'ai cru percevoir comme un dénigrement ironique à mon égard.

Me trompé-je ?

Depuis que je participe à des forums horlogers, j'ai toujours prôné la recherche, l'intérêt et la diversité horlogère, mais avec un refus total des partis-pris et des conventions, qui m'a certes parfois conduit à un être un peu provocateur, mais toujours dans le plus grand respect des choix et des goûts individuels.

Cela m'a effectivement amené à prendre des chemins de traverse, qui m'ont conduit aussi bien au Chronomètre Souverain de François Paul Journe qu'à la RXW Comex Milgauss (calibre ETA 2824-2) :

Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres bouzes PICT6217


A la Rolex GMT I 16700 qu'à la Pro-Lex Comex Milgauss ( attention, il ne s'agit pas du même modèle ) :

Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres bouzes RXWProlexcomexrolex16700

Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres bouzes PICT6215


A la Jaeger Lecoultre ultrathin qu'au R.X.W. Plasmir Milgraph customisé ( calibre sea gull reprise du venus 175) :

Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres bouzes PICT5301


A la Jaeger Lecoultre Reverso Memory qu'au Rocks Solid Watch Zerographer ( calibre vintage Lemania 865 ) :

Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres bouzes PICT6625


A la Stingray de Bill Yao ( également calibre ETA 2824-2) comme montre à tout faire ne craigant pas les chocs ( ici à coté du Zerographer) :

Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres bouzes PICT6620


Et ces choix, je les ai longuement expliqués et documentés dans des revues que j'ai cherché à faire les plus exhaustives possibles.

Pour ceux qui souhaiteraient en prendre connaissance pour juger sur pièces, je vous invite pour exemple à lire celle sur le Chronomètre Souverain , ainsi que celle sur la ProLex : vous aurez ainsi tout l'éventail du spectre.

Pourquoi, Francis, me refuser la possibilité d'apprécier également, mais pour des raisons et à des moments différents, le Tournedos Rossini et le Big Mac ?

Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres bouzes Tournedosrossini1 Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres bouzes Bigmac1


Je terminerai par ce par quoi j'ai commencé ce courrier : que 2008 puisse t'apporter, calme, sérénité, et la réalisation de tes vœux horlogers, puisque ce n'est que de montres que nous parlons …

Bien amicalement,

Edouard

PS – et rassure toi, si je suis pépère, je ne suis certainement pas pervers !


Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres bouzes PICT6771

Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres bouzes PICT6785
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres bouzes Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres bouzes   Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres bouzes EmptyMar 8 Jan - 0:58

Ca serait bien que ce thread ne deviennent pas tant le procés de Sissou que celui des RXW...

J'ai sur les deux une opinion un peu partagé.

Sissou est un forumeur génial (je dirais bien un type génial mais je le connais pas perso), drole, cassant, libre.
Le contraire du trollilion flagorneur que l'on voit trop souvent ici.
En plus il tient la rampe et est toujours parmis les Fameurs au bout de 2ans et demi (ce qui est long pour un forum).
Mais il est complétement réfractaire à la nouveauté et enterre sans procés et sans réfléchir des trés belle montre qui ont le tort de ne pas avoir un nom connus dans l'horlogerie.

RXW, avec ses fakes/hommages à fait le meilleur comme le pire, les montres présentés par ED font à mon sens partit du pire, mais Ken Sato à fait des hommages très réussis surtout ceux sur les Panerai, qui sont plus fidèles à la marque que les originales... Et à inspiré Panerai vendome sur l'historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres bouzes Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres bouzes   Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres bouzes EmptyMar 8 Jan - 1:13

Merci Sissou,
Je n'avais pas lu le post de vendredi. J'ai bien rigolé. Quand à toi Ed, tu as raison de ne pas te formaliser, et garde ta Rolex, tu devrais faire une culbute terrible à la revente
Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres bouzes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour sissou et les autres... la callisto...
» pour sissou et les autres... la callisto...
» Question pour Sissou... et les autres...
» Je viens de me payer une véritable Folie ...
» Spécial sissou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: