Réponse à Sissou à propos de mes merdes et autres ignobles bouses
Paris, le 8 janvier 2008,
Mon cher Francis,
Tout d'abord, permet moi de te souhaiter une bonne année 2008, même s'il est déjà un peu tard.
Nous nous côtoyons depuis le tout début de FAM : je me suis inscris le 11 mai 2005, et toi le 25 août. Sans revendiquer aucunement cette antériorité je m'incline devant le nombre extraordinairement élevé de tes posts (7069 contre seulement 1244 pour moi au moment ou j'écris), ainsi que sur le fait que tu es mon aîné de quelques années .
Aussi, quand j'ai lu lors de la dernière "montre du vendredi" :
- sissou a écrit:
- comme il ne t'a pas répondu je me permet de te dire que cette superbe montre est certainement un ignoble fake de panerai, comme la non moins ignoble bouse que présente un "ILLUSTRE" forumeur que tout le monde encense la merde qu'il présente dans les petites annonces. ed ce croccer.
J'ai été attristé par ton intervention à mon sujet, aussi bien par les qualificatifs employés à l'égard de mes garde-temps, que par ce que j'ai cru percevoir comme un dénigrement ironique à mon égard.
Me trompé-je ?
Depuis que je participe à des forums horlogers, j'ai toujours prôné la recherche, l'intérêt et la diversité horlogère, mais avec un refus total des partis-pris et des conventions, qui m'a certes parfois conduit à un être un peu provocateur, mais toujours dans le plus grand respect des choix et des goûts individuels.
Cela m'a effectivement amené à prendre des chemins de traverse, qui m'ont conduit aussi bien au Chronomètre Souverain de François Paul Journe qu'à la RXW Comex Milgauss (calibre ETA 2824-2) :
A la Rolex GMT I 16700 qu'à la Pro-Lex Comex Milgauss ( attention, il ne s'agit pas du même modèle ) :
A la Jaeger Lecoultre ultrathin qu'au R.X.W. Plasmir Milgraph customisé ( calibre sea gull reprise du venus 175) :
A la Jaeger Lecoultre Reverso Memory qu'au Rocks Solid Watch Zerographer ( calibre vintage Lemania 865 ) :
A la Stingray de Bill Yao ( également calibre ETA 2824-2) comme montre à tout faire ne craigant pas les chocs ( ici à coté du Zerographer) :
Et ces choix, je les ai longuement expliqués et documentés dans des revues que j'ai cherché à faire les plus exhaustives possibles.
Pour ceux qui souhaiteraient en prendre connaissance pour juger sur pièces, je vous invite pour exemple à lire
celle sur le Chronomètre Souverain , ainsi que
celle sur la ProLex : vous aurez ainsi tout l'éventail du spectre.
Pourquoi, Francis, me refuser la possibilité d'apprécier également, mais pour des raisons et à des moments différents, le Tournedos Rossini et le Big Mac ?
Je terminerai par ce par quoi j'ai commencé ce courrier : que 2008 puisse t'apporter, calme, sérénité, et la réalisation de tes vœux horlogers, puisque ce n'est que de montres que nous parlons …
Bien amicalement,
Edouard
PS – et rassure toi, si je suis pépère, je
ne suis certainement
pas pervers !